Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!


GEBm3

Messages recommandés

Puré,  c’est dingue comme un poil rabaisser, et les jantes gris anthracite, ca change tout ! Elle est vraiment belle, ca donne envie. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour complémentaire sur l’utilisation…(ça fait 10 jours que j’ai commencé à écrire ce CR  sur Word, j’arrivais pas à le finir:|)

 

J’ai donc roulé un peu plus et ce dans toutes les conditions, car suis parti quelques jours en vacances et en ai profité pour la prendre...

938337697_2019-06-(13)b.thumb.jpg.1d9a0b30843bf8fafd7fe7380106b73d.jpg926419988_2019-06-(1)b.thumb.jpg.d943e9c12edb0d3a65be44a4c1877ee9.jpg

1015313894_2019-06-(5).thumb.JPG.3b2a1fff103bec1a3e53c3ed0b9d054f.JPG

 

Elle reste, et ce voyage le confirme, vraiment plus adaptée à faire de grands distances que la E46 : tout est mieux : plus confortable (les sièges sont tops, déjà dit mais je ré-insiste) , l’insonorisation , la sono (je n’ai que l’option hifi mais c’est bien mieux que celle de base), l’espace… elle est vraiment polyvalente.  De plus on critique sa conso,  mais là j’ai fait 10 l sur autoroute !! c’est pas beau ça  :cool: ?? ah oui mais là merci Miguel (non pas le sorcier qui transforme les M en formule 1, mais la tempête…) : en fait je suis parti à l’aller avec le vent dans le dos venant du nord,  et revenu avec celui  violent du sud… top, -2 l sur la conso moyenne !!:nickel5:

Comme vous pouvez le voir j’avais remis les 19 OEM (plus classe, moins racaille :mrgreen:)  Et là je trouve que cela va moins bien. Devant il manque de déport ( je suis en cale de 5, et j’ai fait très attention en les montant, du coup plus de vibrations) mais c’est pas assez. Par contre à l’arrière, en cales de 12 , c’est limite trop. D’ailleurs ,chargé,sur les compressions, ça arrive à frotter un peu.  De plus, je perds en peu en confort..J’ai testé ce WE en inversant les cales, 5 derrière et 12 devant , c’est pas mal, mais il faudrait un peu plus derrière: je l'ai fait sur un côté (droit), on voit bien la différence ici:

2061064595_2019-06-(27-cales12-5).thumb.jpg.e03a99b97201c550f9f50524cfc3dc19.jpg

 

 Décidemment tout est mieux en 18 , confort, ajustement aux ailes (que je trouve parfait devant sans cale, ainsi que derrière en 12).

Au-delà, de ça, je peux affiner mon retour  dans les conditions de roulage sur sec  ou sous la pluie. C’est vraiment toujours aussi bien :  l’équilibre déjà sympa de série est encore magnifié, elle est plus vive de l’arrière train (cela vient des réglages je pense, mais c’est étonnant car j’ai plus de carrossages à l’arrière -et devant aussi mais bon )  mais toujours prévenante. C’est ce que je voulais.
Et alors sous la pluie, là c’est le top !  c’est  encore plus prévisible et facile qu’avant : on glisse à l’envie, facilement. Pour certains cela déplairait, pour moi c’est parfait..

Quelques griefs tout de même : elle est un peu basse. C’est joli, mais c’est galère au jour le jour : il faut faire attention à tous les dos d’âne,j’ai déjà froté la bavette plusieurs fois devant,  elle frotte en 19 et cales de 12 à l’arrière comme je l’ai dit.. je pense la relever de quelques mm voir 1 cm.
C’est con j’ai oublié de mesurer la hauteur OEM/ quelqu’un aurait une cote de hauteur pour une E92 sans EDC ????

 

Sinon,concernant l’auto en elle-même,  j’ai quand même les quelques défauts qu’ont pas mal de E90/E92 à savoir :

-          Rétroviseurs conducteur qui se dérègle à chaque démarrage. Cela devient gonflant. J’ai cherché un peu sur le net, c’est assez récurrent. Certains disent qu’en nettoyant les contacts électriques, cela a réglé le pb, d’autres disent qu’il faut changer le moteur de glace.. J’ai aussi trouvé un tuto sur le net aux US, en ponçant légèrement les contacts au niveau du moteur (situé derrière le miroir) et en appliquant un peu de graisse conductrice, cela résoud le pb. J’ai essayé ce WE on verra bien.

-          Elle m’a fait pour la première fois l’alerte au tableau de bord du DSC désactivé/détecteur anticrevaison inopérant et patati et patata… ça a duré 24h, puis cela s’est éteint d’un coup. J’ai lu pas mal de choses à ce sujet, cela va de la batterie évidemment (qui est bonne , récente que je charge tout le temps et qui me fait jamais d’alerte, ) à l’alternateur défaillant (qui a l’air de fournir le bon voltage quand je regarde la tension du menu caché) , aux capteurs ABS  HS… il faut dire que j’ai roulé pas mal sur un chemin en terre (bien dure mais bien poussiéreux) et j’ai cru lire aussi que cela pouvait avoir un impact. De retour, j’ai démonté les 4 capteurs, j’ai tout nettoyé (capteur + emplacement), ils étaient un peu sales, surtout un qui avait comme une espèce de cocon blanc fait par un insecte.. j’ai tout remonté, on verra dans le temps.

-          J’ai aussi un léger sifflement , que je n’entends que fenêtre  droite ouverte, surtout quand on borde un mur. Proportionnel à la vitesse, je pense au roulement de roue. CE qui me fait penser à ça aussi est que je ressentais une très légère vibration entre 30 et 50 sur une route pas parfaitement lisse… EN démontant ce WE, j’ai fait tourner les roues avants dans le vide : et effectivement, la roue droite fait un petit bruit que n’a pas la roue gauche .. Je crois que je vais changer les 2. ( En revenant au DSC ,j’ai aussi lu qu’un défaut de roulement pouvait engendrer une erreur DSC.  )

J'ai vu des kits complets de moyeux avants sur le net à tous les prix, de 40 à 150 eur ( ce dernier étant de la  marque FAG, BMW se  fournit entre autre chez eux je crois) , je vais prendre le plus cher. Je vais aussi  demander éventuellement chez bmw mais à priori bien plus cher.

Voilà, comme vous pouvez le voir, j'adore donc toujours cette auto, avec ces petits griefs mais comme toutes les M en fait. Et je trouve qu’elle vieillit bien, on ne peut pas dire que sa ligne fait vieillote dans la rue.
Bon après, je me suis garé ce WE à côté d’une new Z4, on voit quand même l’évolution (vous avez dit calandre ???) et là ça file un coup de vieux (qu’on aime ou pas d’ailleurs, l’évolution est là..)

1708497097_2019-06-(16)b.thumb.jpg.df9e0145a00af4b9e6ecbb8d0166fc58.jpg1911959976_2019-06-(20b).thumb.jpg.4a86ffa50615b8c1ff497d09c09019b8.jpg

 

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Draughan a dit :

Tu parles de quoi avec Côte de Hauteur ?

Je veux bien faire des calculs mais mon jeu est OEM avec 100.000Kms donc forcément biaisé.

Ah ben c est top! J ai 97000 km!!!! Donc on pourra parler de la même chose!

essaye de mesurer par exemple du centre de roue au rebord de l’aile??? J avais mesuré comme ça sur ma E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :


Bon après, je me suis garé ce WE à côté d’une new Z4, on voit quand même l’évolution (vous avez dit calandre ???) et là ça file un coup de vieux (qu’on aime ou pas d’ailleurs, l’évolution est là..)

1708497097_2019-06-(16)b.thumb.jpg.df9e0145a00af4b9e6ecbb8d0166fc58.jpg1911959976_2019-06-(20b).thumb.jpg.4a86ffa50615b8c1ff497d09c09019b8.jpg

 

L'avant du nouveau Z4 me fait penser à un squale échoué sur la plage gueule ouverte. Je déteste au plus haut point.

Mais comme tu le dit il faut de tout pour faire un monde et heuresement.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GEBm3 a dit :

Ah ben c est top! J ai 97000 km!!!! Donc on pourra parler de la même chose!

essaye de mesurer par exemple du centre de roue au rebord de l’aile??? J avais mesuré comme ça sur ma E46

Voilà deux photos de près, j'ai pas la possibilité de poser l'appareil à bonne hauteur pour prendre un bon angle

Arrière         IMG_20190612_203355.thumb.jpg.9ce9aeab43cd7e0da15637d03936adbd.jpg

 Avant            IMG_20190612_203311.thumb.jpg.439f34ceb8b886c8214f4b19f490acdd.jpg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer.. ceci dit je ne sais pas si très juste car je l’ai levé ce we pour changer les roues et nettoyer les capteurs, et ai fait depuis juste 15 km avec. Je la trouve un poil plus haute, bref je vérifierai après d’autres roulages.

mais là en l’occurence:

Arr: 332 mm

avt: 346 mm

Donc par rapport à l’edc de @darkrc, je suis à - 18 devant et -24 derrière.

Si je lis les photos de @Draughan, je vois env 370 derr et 386 derriere( exact???)

ce qui ferait - 38 derriere et -40 devant!!!!!!!

c’est énorme !

darkc t’as pas une compétition par hasard?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GEBm3 a dit :

Je viens de mesurer.. ceci dit je ne sais pas si très juste car je l’ai levé ce we pour changer les roues et nettoyer les capteurs, et ai fait depuis juste 15 km avec. Je la trouve un poil plus haute, bref je vérifierai après d’autres roulages.

mais là en l’occurence:

Arr: 332 mm

avt: 346 mm

Donc par rapport à l’edc de @darkrc, je suis à - 18 devant et -24 derrière.

Si je lis les photos de @Draughan, je vois env 370 derr et 386 derriere( exact???)

ce qui ferait - 38 derriere et -40 devant!!!!!!!

c’est énorme !

darkc t’as pas une compétition par hasard?

 

365 mm à l'avant
355 mm à l'arrière.

Donc tout avec un setup totalement OEM usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Draughan a dit :

365 mm à l'avant
355 mm à l'arrière.

Donc tout avec un setup totalement OEM usé.

Ok merci 

mais alors tes photos sont complètement faussées non?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

Ok merci 

mais alors tes photos sont complètement faussées non?:?:

Les photos sont juste floues, et pas dans l'axe puisque prises du dessus 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GEBm3 a dit :

Ok merci 

mais alors tes photos sont complètement faussées non?:?:

ça se voyait quand même que le -40 était peu probable, sinon pour ce qui est de la relever ça serait "bête" je pense 

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, afv a dit :

ça se voyait quand même que le -40 était peut probable, sinon pour ce qui est de la relever ça serait "bête" je pense 

Ben oui, mais bon les photos laissaient à penser cela.... 

je vais réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GEBm3 a dit :

Je viens de mesurer.. ceci dit je ne sais pas si très juste car je l’ai levé ce we pour changer les roues et nettoyer les capteurs, et ai fait depuis juste 15 km avec. Je la trouve un poil plus haute, bref je vérifierai après d’autres roulages.

mais là en l’occurence:

Arr: 332 mm

avt: 346 mm

Donc par rapport à l’edc de @darkrc, je suis à - 18 devant et -24 derrière.

Si je lis les photos de @Draughan, je vois env 370 derr et 386 derriere( exact???)

ce qui ferait - 38 derriere et -40 devant!!!!!!!

c’est énorme !

darkc t’as pas une compétition par hasard?

 

Non, elle est standard. Le vendeur ne m'a pas informé, d'avoir changé les ressorts, par ceux de la comp. Donc je pense qu'elle est stock. A voir si d'autres membres peuvent donner leurs côtes pour comparer. Je suis curieux d'en savoir plus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...