Aller au contenu

GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!


GEBm3

Messages recommandés

Tres beau travail, j en ai déjà fait refaire qq uns et j avoue que çelui là est tres beau.  J etais perplexe sur le meplat, mais’avec l alcantara, ca passe je trouve et c est pas choquant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GEBm3 a dit :

pour l'usure, c'est costaud en fait. Souvent il s'encrasser, ce qui donne l'impression qu'il est usé. Mais on avait un membre qui avait refait son volant avec le produit colourlock spécial alcantara, il était revenu comme neuf.  Epi je m'en fous ,j'ai l'autre dans un carton!

Bon je crois que je vais y passer aussi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GEBm3 a dit :

il est sellier, je pense qu'il fait tout

c'est le look que j'aime bien avec le méplat, pas certain en effet que cela soit plus pratique.. même s'il est bien moins prononcé que chez taudi

pour l'usure, c'est costaud en fait. Souvent il s'encrasser, ce qui donne l'impression qu'il est usé. Mais on avait un membre qui avait refait son volant avec le produit colourlock spécial alcantara, il était revenu comme neuf.  Epi je m'en fous ,j'ai l'autre dans un carton!

C’était moi ! Je confirme c’est magique ! 
 

A droite le produit est appliqué ! 

5B011437-006A-4797-8C4A-5C040B000E04.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, folsom a dit :

Ah oui ? A quel niveau ? Moi ça m'a toujours troublé ces méplats façon audi, s'il faut faire une manœuvre un peu rapide par exemple.

Sinon super taff, j'me tâtais aussi à faire faire le mien mais j'ai peu de l'usure rapide de l'alcantara ?

Pour la fiabilité de l'e92, je crois que ce n'est pas pire d'une génération à l'autre au final, on voit aussi des échappement fissurés sur les Fxx ou des histoires de poulie de vilebrequin...

Pour l’ergonomie, je pensais surtout à la prise en main et c est vrai que l’alcantara est agreable en main... le méplat n’apporte effectivement pas grand chose a mon sens!

Pour ma propre expérience, j’avais fait refaire mon volant sur la e46 avec une jante plus large et j’avais apprécié la meilleure prise en main ainsi que le toucher du cuir souple! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3 le volant que tu a acheté d’occasion, il était monté sur une e92 pack M auparavant ? Ou peut importe le modèle même celui d’une E46 par exemple ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nolanm3 a dit :

@GEBm3 le volant que tu a acheté d’occasion, il était monté sur une e92 pack M auparavant ? Ou peut importe le modèle même celui d’une E46 par exemple ? 
merci 

pas exactement compris la question.. car volants de E9x et E46 ne se mélangent pas, ça c'est certain. C'était un volant monté sur une M, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

pas exactement compris la question.. car volants de E9x et E46 ne se mélangent pas, ça c'est certain. C'était un volant monté sur une M, oui.

Je voulais savoir si il était monté sur une M3 obligatoirement ou sur une 320d pack M ? 

Et tu confirme également que ce n'est pas un volant de E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nolanm3 a dit :

Je voulais savoir si il était monté sur une M3 obligatoirement ou sur une 320d pack M ? 

Et tu confirme également que ce n'est pas un volant de E46.

Si tu n'as pas un volant M il faut changer les connectiques dessus... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha tu l'as enfin ton volant performance, la qualité semble vraiment top !

Comme dit ci-dessus, il "suffit" de trouver un volant d'e9x ou e8x pack M, ils dont tous quasi identiques.
Concernant les E46, il est bien différent et donc incompatible (sans "grosses" modifications ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, juco2 a dit :

Haha tu l'as enfin ton volant performance, la qualité semble vraiment top !

Comme dit ci-dessus, il "suffit" de trouver un volant d'e9x ou e8x pack M, ils dont tous quasi identiques.
Concernant les E46, il est bien différent et donc incompatible (sans "grosses" modifications ?)

yes, même si c'est pas un vrai, il est magnifique.
Les volantes sports des E9x n'ont à la base pas la même épaisseur de cerceau. je ne sais pas si cela vient de la structure ou de l'épaisseur de mousse de remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce volant !!

Je suis également les réalisation de Natania sur FB.

Je vois beaucoup de gens qui pensent que l'alcantara s'use vite, alors que s'il est de bonne qualité ce n'est pas le cas, et l'effet brillant vient de l’encrassement par le sebum de la peau, même sans produit avec une micro fibre et de l'eau tiède il y a déjà moyen de bien les récupéré.

Pour la prise en main de l'alcantara VS le cuir, pour ma part, je dirait que l'alcantara est plus agréable au touché, surtout lorsqu'il fait chaud car on a pas les mains qui collent à cause de la transpiration lors des trajets long ou un peu énervé ...

Pare contre je trouve tout de même l'alcantara à tendance à plus "glissé" que le cuir (à mains nues), ce qui rend par exemple les manœuvres un peu plus difficiles à basse vitesse.

Sinon le look et le confort sont top !!

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 29/03/2020 à 20:04, Yannis a dit :

C’était moi ! Je confirme c’est magique ! 
 

A droite le produit est appliqué ! spacer.pngspacer.png

Incroyable la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 17:10, GEBm3 a dit :

Depuis pas mal de temps , et certains le savent plus que d'autres,...:mad:, je rêve d' un volant M performance, comme celui ci:

 

Le prix en neuf m'a toujours calmé.. et en occasion, j'en trouve pas, ou trop cher. J'ai trouvé par 2 fois un volant performance mais non M, avec couture jaune, et je trouvais dommage de perdre ces 3 couleurs magiques

depuis qu'un gars dans le 64 s'est mis à faire de belles copies, j'ai pensé à envoyer le mien ..mais modifier le volant que m'avait re-teinté @Maxlamenace ( très bien fait, avec un aspect proche du neuf, et qui surtout  dure dans le temps -petit clin d’oeil au topic de Naka,ou il est sujet durabilité- ) m'a toujours fait reculer.. 

je regardais donc régulièrement sur le coincoin, jusqu'à ce que j'en vois un à 60 euros. ni une ni deux, je l'achète !! mais je ne l'ai pas envoyé dans le 64 mais dans le 57 , car j'ai aussi vu de superbes réalisations pour moins cher.

on part donc de ça... pas beau mais à 60 euros, on ne fait pas la fine bouche (l'insert avec l'autocollant ''carbone'' n'est pas celui des M d'ailleurs)

 

 

et on obtient ça , une fois monté dans la voiture: ( reçu juste après le début du confinement!!):

 

du coup.. c'est exactement le même que la première photo , vrai M performance....mais  en plus noir. C'est la seule (petite) déception, car OEM il est gris anthracite. Je lui avais envoyer la photo pourtant, mais il n'a pas du bien voir la couleur. POur le reste, le boulot est impeccable, rien à dire. Il a respecté le sens des reprises des 3 parties d'alcantara (horizontales; plutôt que perpendiculaires à la section du volant, détail que je n'avais pas vu par contre!), et les coutures sont extrêmement bien faites, mais au dos.
Petit florilège de détails:

 

Très beau volant !!! ? juste ce qui est dommage c’est que le méplat ne soit pas plus prononcé comme chez Audi . Mais c’est la forme du volant qui le veut . Sinon il est magnifique ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites news du coup...
Une rayure qui me gonflait sur le compteur, surtout quand le soleil l'éclairait...

2020-04   (6).JPG

 

Un ami avec une audi A3 de 2002 m'a demandé si je pouvais faire un truc pour son compteur tout tâché, il n'arrivait pas à le faire partir. Je lui ai dit de venir mais n'étais pas certain du résultat (en ponçant au 3000 à l'eau,puis avec polisseuse et menzerna 400 highgloss). Le résultat a été au delà de mes espérances! du coup j'ai démonté le soir même mon compteur.  Ne pas hésiter pour ceux qui ont des rayures ou tâches, ça se fait bien!

en cours:

2020-04   (5a).jpg

fini:

2020-04   (5b).jpg

 

SInon, ceux qui me suivent le savent,je n'ai jamais aimé les jantes 220M d'origine. DE plus, elles étaient un peu abimés, et je les mettais donc très peu.
Et plus je voyais des photos de alpinweiss avec les jantes noires , plus j'aimais.. Du coup:

2020-05- (13).JPG

2020-05- (15).JPG

2020-05- (16).JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannis a dit :

Superbe ! Des feux arrière LCI et tu auras atteint la perfection ! 

Mouais..

plus que les feux, je le trouve un peu trop

blanc du coup. Mais le bequet m performance est un peu trop gros je trouve. Ou un petit diffuseur , ( mais le petit celui qui entoure juste les échappements), mais avec le silencieux d origine c est pas terrible

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...