Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!


GEBm3

Messages recommandés

C'est super tout ça ! C'est plaisant de te lire on ressent la passion à travers tes comptes rendus ! La voiture vas être très bien bichonnée.....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars...

oui vs m avez demasqué, je la vends . Mise à prix 45000 euros, car 'nickel'!:nickel4: Les enchères peuvent commencer... :-P

sinon, oui je suis un peu ds le commerce, mais pas que, car je suis pas tres bon commercial..!! Mais faut vivre, et on doit tous se vendre un jour ou l autre pour bouffer!

non, mais j ai trouvé sympa de partager mes idées, apres chacun fait ce qu il en veut. Cela change des questions techniques ( toujours intéressantes d ailleurs) ou des simples posts j ai changé ceci ou cela...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, comics69 a dit :

T'auras pas trainé pour le rodage dit moi ;) 

Oui, je devais pas partir avec, mais du coup je me suis dit que ce sera l occasion de les faire d une traite! Car je ne vais pas beaucoup rouler avec et du coup cela pouvait être  très  long 1200 km de rodage!

En tous cas pour l instant, tres content de tes services!:nickel6:

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le comparatif avec la E46. C'est bien d'avoir les deux voitures sous la main pour vraiment comparer.

Pour moi la e9x M3 est parfaite car elle sait tout faire, mis à part être économe.

Je devrais songer à la MAJ des boîtiers, mon acces confort se réveillera peut-être...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as un sacré garage, et le changement des coussinets est une super idée.

Amuse toi bien en V8...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deuce of spades a dit :

Super CR Bertrand,précis,argumenté,très agréable à lire :nickel7:

Je veux une e92 après avoir lu ça :-)

 

Cool, si ça te donne envie..

ça montre que ma stratégie fonctionne..(celle de donner envie et donc de faire grimper les prix....!!:nickel4:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

meuh non, d'ailleurs au lieu de chercher des 1M à 50 000 eur, je te vends la mienne, c'est plusse mieux et je te fais un prix fofo: 39'999 euros..tu as évidemment le temps pour me remercier no souçaille...  :nickel3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cr :nickel6:

Esthétiquement on peut dire qu'il y a un faussé entre la 46 et la 92 rien en regardant les ajustements niveau carrosserie.. Maintenant, j'imagine le reste mécanique et comportement....

il est vrai Geb comme tu le dis si bien en ville ou dans les bouchons, je n'aime pas la boîte manuelle de là E46 et comme par magie tout devient différents quand on la sollicite.. En tout cas, j'aurai bien aimé la voir..

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les autres M3 mais il faut reconnaitre la très grande polyvalence de la M3 e92. C'est quand même assez dingue d'avoir réussi de regrouper sur une auto, 4 vraies places, un grand coffre, un V8 atmo qui se déchaine à + de 8000trs, un très bon châssis et un côté paramétrable boite / amortissement / réponse moteur qui peut la rendre assez confortable dans bien des situations de roulage et plutôt tranchante (sans être un scalpel hein...) en mode attaque.

Il reste des choses à affiner (freins) et c'est certain que quelques kg en moins aurait été sympa mais ça aurait été au détriment de cette polyvalence.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lotus a dit :

Super cr :nickel6:

Esthétiquement on peut dire qu'il y a un faussé entre la 46 et la 92 rien en regardant les ajustements niveau carrosserie.. Maintenant, j'imagine le reste mécanique et comportement....

il est vrai Geb comme tu le dis si bien en ville ou dans les bouchons, je n'aime pas la boîte manuelle de là E46 et comme par magie tout devient différents quand on la sollicite.. En tout cas, j'aurai bien aimé la voir..

 

 

mais tu la verras un jour...:nickel8:

il y a 5 minutes, jack78 a dit :

je ne connais pas les autres M3 mais il faut reconnaitre la très grande polyvalence de la M3 e92. C'est quand même assez dingue d'avoir réussi de regrouper sur une auto, 4 vraies places, un grand coffre, un V8 atmo qui se déchaine à + de 8000trs, un très bon châssis et un côté paramétrable boite / amortissement / réponse moteur qui peut la rendre assez confortable dans bien des situations de roulage et plutôt tranchante (sans être un scalpel hein...) en mode attaque.

Il reste des choses à affiner (freins) et c'est certain que quelques kg en moins aurait été sympa mais ça aurait été au détriment de cette polyvalence.

Oui, c'est exact. Pour les freins, faut reconnaître que pour la route, ils sont presque suffisants, et ça c'est un gros plus. Contrairement aux E46 qui est indigent même sur route. Avec un point de 1500 kg, et une boite 6 mieux étagée, c'aurait été une arme.. Par contre, l'amortissement paramétrable ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, même si un léger mieux en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai honte, je me pointe plus d'un mois après la création de ce CR :ph34r: (et tu m'avais mis dans la confidence pourtant!)

Félosh Geb pour cette belle e92 :nickel6: , et merci pour des CR complet que l'on lit avec plaisir ;) . Avec @Pierro-S54 on s'amuse à comparer les 2 générations, je rejoint ton point de vue ;) .

En plus, t'es passé pas très loin de chez moi pour son achat. La honte pour BMW Rouen (SRDA) cette histoire d'huile, vraiment des boulets :twisted: .

D'après Devotec, il est inutile de faire un rodage après le changement des cou-cou. Du coup, sur la mienne je ne suis par certain qu'elle est été épargnée durant 1000 bornes (par l'ancien propriétaire).

Pour la boite, perso et pour mon usage routier, je ne changerai pas le rapport final. Alors bizarrement, autant à l'attaque les rapports intermédiaires sont longs (principalement la 3ème), autant en mode cruising je trouve la boite trop courte : pour ne pas dépasser 2000-2200tr/min, on est obliger de passer les rapports toutes les 4 secondes, pour avoir finalement un moteur qui tourne vite à vitesse stabilisée. Le seul avantage c'est les relances en 6 à 135km/h @ 3600tr/min B)

 

Bonne route à son volant ;) 

Bigg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bigg a dit :

J'ai honte, je me pointe plus d'un mois après la création de ce CR :ph34r: (et tu m'avais mis dans la confidence pourtant!)

Félosh Geb pour cette belle e92 :nickel6: , et merci pour des CR complet que l'on lit avec plaisir ;) . Avec @Pierro-S54 on s'amuse à comparer les 2 générations, je rejoint ton point de vue ;) .

En plus, t'es passé pas très loin de chez moi pour son achat. La honte pour BMW Rouen (SRDA) cette histoire d'huile, vraiment des boulets :twisted: .

D'après Devotec, il est inutile de faire un rodage après le changement des cou-cou. Du coup, sur la mienne je ne suis par certain qu'elle est été épargnée durant 1000 bornes (par l'ancien propriétaire).

Pour la boite, perso et pour mon usage routier, je ne changerai pas le rapport final. Alors bizarrement, autant à l'attaque les rapports intermédiaires sont longs (principalement la 3ème), autant en mode cruising je trouve la boite trop courte : pour ne pas dépasser 2000-2200tr/min, on est obliger de passer les rapports toutes les 4 secondes, pour avoir finalement un moteur qui tourne vite à vitesse stabilisée. Le seul avantage c'est les relances en 6 à 135km/h @ 3600tr/min B)

 

Bonne route à son volant ;) 

Bigg...

Merci @Bigg!

bon pour le rodage, y a à boire et à manger. Moi je l ai fait, si cela ne fait pas de bien, cela ne fait pas de mal..à vrai dire, même s il y a un fill d huile, ça me parait pas idiot de faire un petit rodage.

sinon pour la boite, je te rejoins, les 5/6 sont correctes et pas trop longues. Limite une 6 plus longue serait pas mal.

non le soucis c est 2/3/4. Enfin pour moi!

surtout la 3 d ailleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...