Aller au contenu

GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!


GEBm3

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Dav a dit :

C'est pas 100 kg qu'il faut faire perdre à une e92, c'est 300 :ph34r:

t'es déformé par ton auto !!:mrgreen:

oui sur le fond, mais 300 c'est impossible sans passer par une prépa comme sur ta E30: tu vires tout.
Alors que là, 100kg c'est facile (juste une question d'argent...) mais elle reste roulable au quotidien

une bvm fait env 1600 à sec, elle serait à 1500, pas mal pour un v8..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons on part d'un 50/50. Tu Retires du poids surtout sur l'intérieur et à l'arrière. On va arrondir à 50Kgs au milieu et du coup pas de perte, et 50kgs sur l'arrière. 50 Kgs sur un poids total restant de 1500, ça fait 3%. 
Donc il y'a 800 kgs sur l'avant, et 700 sur l'arrière. Ca fait un ratio de 53/47, c'est pas si catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GEBm3 a dit :

t'es déformé par ton auto !!:mrgreen:

oui sur le fond, mais 300 c'est impossible sans passer par une prépa comme sur ta E30: tu vires tout.
Alors que là, 100kg c'est facile (juste une question d'argent...) mais elle reste roulable au quotidien

une bvm fait env 1600 à sec, elle serait à 1500, pas mal pour un v8..

Non non j'ai juste en mémoire le comportement de mon ex memère, 1650 kg (because dkg?), et je me serais bien vu avec une géo beaucoup plus méchante  et aussi 300 kg de moins. Evidement que c'est impossible sur une auto qui roule quotidiennement. N'empêche que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dav a dit :

Non non j'ai juste en mémoire le comportement de mon ex memère, 1650 kg (because dkg?), et je me serais bien vu avec une géo beaucoup plus méchante  et aussi 300 kg de moins. Evidement que c'est impossible sur une auto qui roule quotidiennement. N'empêche que...

Tu l avais pesé??? Moi non, mais une bvm fait un poil plus de 1600 kg..

vu ici sur ce post du fofo sur poids autos:

IMG_8595.PNG

et devotec avait pesé une bvm avec ( env - 25 kg) à 1580 kg.

Une e92 dkg pack compet approche les 1650 kg apparemment. La dkg joue, mais les jantes sont aussi plus lourdes quelques 6/7kg env (ça j avais pesé..)

Tout ça depend aussi evidemment du niveau de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sedan78 a dit :

La difficulté étant que le régime soit bien reparti sur l auto. .. pas évident. ..je préfère un peu plus lourd qu une trop déséquilibrée. .

Je préfère avoir à gérer d'éventuels problèmes de désequilibre et avoir une auto vive légère que plus lourd.

On peut gagner sur l'avant, rien qu'un capot par exemple, la climatisation... Et il y  des solutions pour rééquilibrer l'auto, hauteur de caisse, barres anti roulis, réglages...

 

Allez j'y retourne j'ai plus de 60 kilos à gagner qui "m"attendent":ph34r:

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Draughan a dit :

Admettons on part d'un 50/50. Tu Retires du poids surtout sur l'intérieur et à l'arrière. On va arrondir à 50Kgs au milieu et du coup pas de perte, et 50kgs sur l'arrière. 50 Kgs sur un poids total restant de 1500, ça fait 3%. 
Donc il y'a 800 kgs sur l'avant, et 700 sur l'arrière. Ca fait un ratio de 53/47, c'est pas si catastrophique.

euh pas tout à fait ...

restons sur 50/50.. soit 800/800.

Sièges c'est central, soit 780/780

ligne: c'est central pour 50% et arr pour 50% , soit 5 avant et 15 arr, soit 775/765

batterie c'est arrière soit 775/745..

jantes c est réparti, soit 770/740. Le rato final est de 51/49...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

euh pas tout à fait ...

restons sur 50/50.. soit 800/800.

Sièges c'est central, soit 780/780

ligne: c'est central pour 50% et arr pour 50% , soit 5 avant et 15 arr, soit 775/765

batterie c'est arrière soit 775/745..

jantes c est réparti, soit 770/740. Le rato final est de 51/49...

J'ai arrondi volontairement pour vulgariser. J'ai justement pris le pire des cas en montrant que 53/47 est acceptable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 16:20, GEBm3 a dit :

peux pas répondre, j'en sais queudalle! un produit pro de chez colourlock?

mais j'ai fait un petit tour hier soir, ça me change la vie!!!!!!!!! l'auto parait neuve ainsi!!!

et elle semble du coup marcher bien plus fort!:nickel4:

ceci dit, je trouve qu'elle marche particulièrement bien pour une bvm qui rame...:oui:

si je m'écoutais, et au vu de 2/3 autos qui trainent sur ce fofo récemment et qui m'ont tapé l'oeil, je ferais ben une petite cure d'allègement partiel...
- sièges recaro pole po (l'idéal étant les sportster, un poil plus lourd mais hors de prix): - 40 kg

- une batterie light -20 kg

- jantes apex : -10 kg environ  réel, plus en fait car poids non suspendu

- je vire la banquette arr et 2/3 conneries

- une ligne akra d'occasion : pas fan du son, mais gain de 20 kg

au total, y'a presque 100 kg à gratter assez facile...

Ouh la, tu es à deux doigts de passer du coté obscure de la ///M toi! :10: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Biba16 a dit :

Avec moi dessus qui pèse exactement 76kg. Donc je pense quelle est très précise. 

 

Bah je sais pas alors...

bon t as un supersprint race, t as au moins 8/10 kg de moins!!!

mais une dkg, je la croyais à 1630 mini

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...