Aller au contenu

Présentation Z3 M Coupé


wireliner

Messages recommandés

:D Bonjour à toutes et à tous, :D

Certains d'entre vous avaient déjà vu mon poste quant à la recherche d'un Z3, ma recherche à été fructueuse puisque j'avais trouvé mon bonheur en octobre 2015. Je l'avais trouvée sur le forum Z3.

Z3 M Coupé 10/1999:
134K kilomètres lors de l'achat et quelques 138 aujourd'hui. Pas trop d'option à priori sauf le téléphone d'origine.

Première propulsion pour moi donc première frayeur dans une courbe à grande vitesse sur l'autoroute  :? 

premier soucis, mais dont je me doutais, la butée de mon portail est trop haute, il faut la démonter à chaque passage du M  8O 

Côté mécanique, tout semble ok, j'avais fait une grosse révision en septembre dernier avec notamment:

- Changement de tous les fluides: moteur, pont, boite, freins, LDR

- Changement des bougies, filtre Vanos.

 

Les prochaines grosses interventions seront je pense:

- Changement des amortisseurs car ils doivent être d'origine et la voiture à une méchante tendance à louvoyer à grande vitesse ( au delà de 200) et peut être les Silentblocs

- Changement du support de filtre à huile pour ce problème de température d'huile un peu haute lors des fortes sollicitations

- Peut être coussinets de bieles, il me semble que c'est préconisé.

 

 

place aux photos car je sais qu'elles vont être demandées :lol:

864727IMG9098.jpg

463260IMG9099copie.jpg

344368IMG9104copie.jpg

205284IMG9106copie.jpg

980414IMG9107copie.jpg

997321IMG9111.jpg

838640IMG9115.jpg

524163IMG9117.jpg

386526IMG9119.jpg

467611IMG9123copie.jpg

Modifié par wireliner
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus !  :).

Belle machine, je ne pourrais dire le contraire ... (!).

Concernant tes coussinets, je ne saurais que te conseiller de les changer, vu ton kilométrage.

C'est vraiment le talon d'Achille de ces moteurs à hauts rendements et toutes les "M" sont concernées !!!.

J'ai fais les miens l'année dernière pour plus de tranquillité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Z3M Coupé ? Superbe !

Pour les coussinets de bielle je ne peux  aussi que te conseillier de les faites. J'ai viens de faire les miens sur le Z4M à 89'210km et cela valait le coup ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2017 à 21:47, Watershed80 a dit :

Magnifique Z3M Coupé ? Superbe !

Pour les coussinets de bielle je ne peux  aussi que te conseillier de les faites. J'ai viens de faire les miens sur le Z4M à 89'210km et cela valait le coup ?

 

Oui je vais faire des devis et j'aviserai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta Z3M :nickel8:

Je ne peux que te conseiller de faire tes coussinets et changer ton bloc filtre à huile, je les ai fait sur la mienne et je suis tranquille :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Superbe!! J'adore ce modèle... la légende raconte que la concession BMW Pelras à Toulouse aurait été la première à équiper un coupé Z3 des 343cv du six cylindres en ligne, quelques pilotes connus auraient d'ailleurs tourné avec, notamment Beltoise... C'est une légende que m'a raconté un commercial de là-bas, il est même allé jusqu'à me montrer le véhicule en question.... ainsi que d'autres bolides de M.Pelras (Ferrari Testarossa, BMW M3 E30, un rare spécimen de BMW M1, etc etc), vrai ou faux difficile de savoir mais c'était une visite intéressante.  :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que c'est beau une Z3 M coupé...et dire que j'ai pas voulu en acheter une début 2015, grise 120 000 km, nickel pour moins de 20 000...:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2017 à 00:57, Ice-box a dit :

Superbe!! J'adore ce modèle... la légende raconte que la concession BMW Pelras à Toulouse aurait été la première à équiper un coupé Z3 des 343cv du six cylindres en ligne, quelques pilotes connus auraient d'ailleurs tourné avec, notamment Beltoise... C'est une légende que m'a raconté un commercial de là-bas, il est même allé jusqu'à me montrer le véhicule en question.... ainsi que d'autres bolides de M.Pelras (Ferrari Testarossa, BMW M3 E30, un rare spécimen de BMW M1, etc etc), vrai ou faux difficile de savoir mais c'était une visite intéressante.  :):)

C'est vrai…

Perlas a monté un moteur d'M3 E36 3,2 dans un Z3 roadster "classique" avant que la vraie série M existe. :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est môche comme auto un Z3m coupé non ?

J'rigoleuuuu !

 

http://www.bricozor.com/battement-de-portail-bascule.html?ref=151011&gclid=CLrmxpXq89MCFUE6GwodvcMAoA

 

J'ai çà comme butée coté jardin elle est escamotable, à sceller dans le béton, bravo pour ton choix c'est incroyable un coupé Z3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhh c'est vraiment beau!

il y a une heure, GEBm3 a dit :

qu'est ce que c'est beau une Z3 M coupé...et dire que j'ai pas voulu en acheter une début 2015, grise 120 000 km, nickel pour moins de 20 000...:sad:

Idem pour moi fin 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gratouille, 

Pour la buté j'ai trouvé la solution, j'ai percé plus gros mes trous de fixation au sol et du coup j'ai juste à enlever la butée et la remettre, ça prend 2 secondes. 

J'ai vu celle dont tu me parles, ce sera la prochaine si celle que j'ai ne tiens pas dans le temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...