Aller au contenu

Entretien de printemps: boite DKG + pont


PascalG

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Nakamiki a dit :

ils vont te traiter de vieille 🤣

 

j'assume :lol:

sur route ouverte j'ai jamais mis en FULL OFF

et pas eu l'occasion de titiller le circuit en DKG

 

quand bien même je trouve déjà le mode 5 violent, alors le mec qui roule en 6 pendant une session (ou plusieurs) pas sûr que ça soit très bon pour la boîte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S6 c'est pas très mécanique... j'ai essayé quelques fois et je trouve cela  limite dangereux pour le comportement tellement ça te secoue la voiture. Perso c'est S4 all time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 5 en mdm en piste si les pneus sont pas top en tempé, avec le drexler au passage de rapport c'est déjà tellement brutos que le cul se décale parfois !

rouler en 6 ne sert au final qu'a faire monter la tempé de boite, surtout si t'es en passage séquentiel + cartographie GTS. ce qui t’intéresse c'est surtout le talon pointe auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, I_KnOw a dit :

@Nakamiki sur piste tu m'avais dit que tu roulais en 4 et MDM de mes souvenirs ? 

je vais bientôt au Nurb, et je pense là jouer en mode 4 et MDM justement

oui en 4 en général, comme jerem. moi qui aime faire de longues session, je suis pas à 50ms de temps de passage de rapport je pense, et ça préserve la boite / embrayage.

en 5 en appuie ça peut etre instable en cup2, sachant que le but du degressif c'est limiter les transfert de charges pour etre doux... en provoquer avec ta boite est contre productif

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut pas oublier que le but c'est etre dans cette zone limite ou le pneu commence à tourner moins que ta direction ne lui indique, et comme il ne supporte qu'une somme limitée d'effort, si tu lui en fous dnas la gueule en longitudinal, en radial (en appui) il en reste moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, elle est plus agreable, et de toute façon le 6 je m'y risque pas et sur route 3 ou 4 ça suffit ...

et plus de bruit en marche avant et arriere 😀

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question un peu " débile " mais peut-on passer en N pour faire rugir le moteur en étant en 2ème, 3ème etc ou même en étant sur le mode AUTO sur la DKG ?

Est-il conseillé de le faire ou pas si cela fonctionne ? 
 

Je ne l’ai jamais essayé encore.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, M-Dias a dit :

Oui tu peux mais quand tu roule au pas👍

Je pense pas qui es un effet négatif sur la boîte, a voir avec les pros du fofo.

Ah ok mais je voudrai savoir si l’on est par exemple dans une forte accélération et haut dans les tours.. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krouny a dit :

alors ......pour quoi faire ? 

Juste pour savoir en manuelle au point mort sa le fait 🤣

Modifié par Black.m3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Black.m3 a dit :

Ah ok mais je voudrai savoir si l’on est par exemple dans une forte accélération et haut dans les tours.. ? 

Non tu peux pas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...