Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66950 Bsr à tous Je dois partir en vacances en Espagne début juillet avec ma M3, y a t-il des règles de circulation routière particulières dans ce pays ? J'ai entendu parler le l'obligation d'avoir un gilet fluorescent et 1 voir 2 triangles de signalisation, une boite d'ampoules de rechange .... Quelqu'un en sait-il un peu plus ? Y a -til des radars automatiques comme chez nous ? Merci d'avance de vos réponses et bonnes vacances à ceux qui partent bientôt.
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66971 Bsr à tous Je dois partir en vacances en Espagne début juillet avec ma M3, y a t-il des règles de circulation routière particulières dans ce pays ? J'ai entendu parler le l'obligation d'avoir un gilet fluorescent et 1 voir 2 triangles de signalisation, une boite d'ampoules de rechange .... Quelqu'un en sait-il un peu plus ? Y a -til des radars automatiques comme chez nous ? Merci d'avance de vos réponses et bonnes vacances à ceux qui partent bientôt. Exact, Gilet obligatoire, 2 triangles (1 devant et 1 derrière la voiture) ainsi que 1 ou plusieurs cales pour bloquer la ou les roues... Je sais, ils sont fous et en plus, l'amende est salé et immobilisation du véhicule en cas de contrôle et manquement aux obligations... Bon si tu es en panne, tu t'en fous de l'immobilisation, car tu es déjà immobilisé par la panne.
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_66994 autoroute limitée a 120 mais bon j roule rarement a moins de 160 ,voir même avec la M// je traverse l espagne jusqu a valencia entre 190et 200kmh (environ 600km) en 15 ans j y ai jamais vu de radar mais le mieux c est a partir de tarragonne car ce sont des autoroutes quasi déserte sinon j ai jamais eu de gilet ni quoi que se soit voilou
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_67035 depuis deux ans mes parents roulent toutes les années en septembre en Espagne et c'est vrai qu'ils ont du acheté un gilet fluorescent et 2 triangles de signalisation ainsi qu'une boite d'ampoules de rechange car c'est obligatoire. sa ne coute pas extrêmement cher je pense que c'est mieux de l'avoir sur toi on ne sait jamais
Posté(e) le 20 juin 200520 a comment_67041 depuis deux ans mes parents roulent toutes les années en septembre en Espagne et c'est vrai qu'ils ont du acheté un gilet fluorescent et 2 triangles de signalisation ainsi qu'une boite d'ampoules de rechange car c'est obligatoire. sa ne coute pas extrêmement cher je pense que c'est mieux de l'avoir sur toi on ne sait jamais tout a fait pussycat et je pense q un extincteur 2kg n est pas un luxe mais une précaution en plus
Posté(e) le 21 juin 200520 a Auteur comment_67141 Merci à tous pour vos réponses. Je crois que je vais jouer la carte de la prudence et faire l'acquisition de ces équipements, plutôt que de me prendre une prune salée.
Posté(e) le 22 juin 200520 a comment_67350 moi j'ai vu un radar cette année pas loin de la frontière portuguaise vers chaves ... il était clairement indiqué juste avant ... j'ai remarqué aussi que bon nombre d'espagnols mettent leur gilet sur leur siège avant comme sur un chevaleret car apparement, on doit l'avoir à portée de main et non dans le coffre ... attention, la guardia civile espagnole parfois ne plaisante pas, c'est pas comme nos rigolos de policiers français ... enfin, pour la vitesse, on a nous aussi traversé l'espagne l'an dernier "assez vite" mais avec un C25 turbo D ... 150/160 ...! çà marche pas si mal c'te camionette surtout avec les deux motos derrière ... ! ! !
Posté(e) le 22 juin 200520 a comment_67352 pour le gilet il doit etre a portée de main si tu est en panne; du moment que tu sort de ta bagole tu doit le mettre et il me semble qu il en faut un pour chaques passagers pour se qui est des radars je fait pratiquement tous les an le voyage jusqu au fin fond de l andalousie(1500kms) et pas un a l horizon .par contre la guardia civile est tres a cheval sur le reste(conduite avec un canon dans le nez,chevauchement de ligne continue,stationnement,stop,ect...)mais bon il suffit d etre attentif et de toute façon on est en vacances
Posté(e) le 22 juin 200520 a comment_67354 pour le gilet il doit etre a portée de main si tu est en panne; du moment que tu sort de ta bagole tu doit le mettre et il me semble qu il en faut un pour chaques passagers pour se qui est des radars je fait pratiquement tous les an le voyage jusqu au fin fond de l andalousie(1500kms) et pas un a l horizon .par contre la guardia civile est tres a cheval sur le reste(conduite avec un canon dans le nez,chevauchement de ligne continue,stationnement,stop,ect...)mais bon il suffit d etre attentif et de toute façon on est en vacances toi tu rique rien t es végétarien et tu bois pâs d alcool