Aller au contenu

Désactivation contrôle de pression des pneus RDC


CHAMALA

Messages recommandés

Bonjour,

Si quelqu'un a des infos je suis preneur, aujourd'hui a Dijon ça a été l'horreur.

En gros quand on passe en dessous de 1,9 (environ) la voiture se met en rideau, plus possible de sélectionner autre chose que le mode confort.. comme les PSCup2 fonctionne a 2,2 c'est un peu tendu avec des sessions de 30 min.

Hier je prepare la voiture a 1,8 donc rideau et la faut retourner mettre 2kilo et se taper 20 min de bagnole pour réinitialiser le merdier.

J'ai fait le malin en partant à 2 le temps de monter à 2,3 et je repasse au stand remettre à 2, mais comme le mano de la voiture a 0,2 d'eccart je suis repassé à 1,8 et donc rideau a nouveau en pleine session... la ça devient lourd.

Heureusement cet après midi on était en open pit lane à 20 voiture mais je peux quand même pas rentrer au stand tout les 3 tours.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une réinit, Gege fait comme ça, il fait 2 tours en confort pour monter les pressions, il retourne aux stands pour pouvoir s'arrêter faire la reinit puis repartir, normalement ça suffit pour arriver à 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est juste pas possible de faire ça quand on a des sessions de 30 min, j'ose même pas imaginer quand je vais être a SPA vu la taille du circuit, jamais tu peux fair un chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire beaucoup de points négatifs quant à la mise sur circuit de la M2

entre les freins qui freinent pas, les disques pas droits et le mode dégradé (ça m'est arrivé aussi) lié à la pression des pneus

A se demander si cette M2 M2016 n'est pas un brouillon pour la M2 CS sur laquelle ils auront corrigé toutes ces anomalies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je tres tres bête ... ou alors ????   heiinnn :ph34r:....................:o

 

On va imaginer un scenario.... imaginez donc que vous n'ayez pas de pompe pour regonfler mais  seulement un mano pour ajuster ..........

Et bien vous partez a 2.1/2 en mode sport ( la il fonctionne nooonnn   ???)  vous faites 2 ou 3 tours ....votre pression va augmenter a 2.5/6   et la une fois que vous estimez que votre pression est au max ...vous vous arretez pour dégonfler ( ou ajuster sa pression des fois que :eek: )

Et a chaque arret ( session) puisque votre électronique vous bride ...et beeennn   vous faites pareil ...vous regonflez a 2.2 a froid avant de partir ...etc etc etc 

Partir a 1.8 ... QUEL EST L'INTERET   ?????  :shock:  surtout si vos capteurs vous bloquent

Désolé mais ce débat sur la pression de départ pour les pneus ...c'est vraiment pas compliqué ............ il suffit de se mettre dans la tete qu'un ajustement de pression n'est pas forcément un gonflage mais peut etre aussi l'inverse.... :nickel6:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NØA a dit :

Soit je tres tres bête ... ou alors ????   heiinnn :ph34r:....................:o

 

On va imaginer un scenario.... imaginez donc que vous n'ayez pas de pompe pour regonfler et seulement un mano pour ajuster ..........

Et bien vous partez a 2.1/2 en mode sport ( la il fonctionne nooonnn   ???)  vous faites 2 ou 3 tours ....votre pression va augmenter a 2.5/6   et la une fois que vous estimez que votre pression est au max ...vous vous arretez pour dégonfler ( ou ajuster sa pression des fois que :eek: )

Et a chaque arret ( session) puisque votre électronique vous bride ...et beeennn   vous faites pareil ...vous regonflez a 2.2 a froid avant de partir ...etc etc etc 

Partir a 1.8 ... QUEL EST L'INTERET   ?????  :shock:  surtout si vos capteurs vous bloquent

Désolé mais ce débat sur la pression de départ pour les pneus ...c'est vraiment pas compliqué ............ il suffit de se mettre dans la tete qu'un ajustement de pression n'est pas forcément un gonflage mais peut etre aussi l'inverse.... :nickel6:

CQFD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Michelin, déconseille (interdit) de rouler a moins de 2 bars avec des cups 2.

Pour rappel, et c'est pas faute de le répéter a longueur d'année sur le forum, pour une M2, la pression des cup2 a chaud, c'est la pression indiqué sur la portière.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Axel-R a dit :

Ca commence à faire beaucoup de points négatifs quant à la mise sur circuit de la M2

entre les freins qui freinent pas, les disques pas droits et le mode dégradé (ça m'est arrivé aussi) lié à la pression des pneus

A se demander si cette M2 M2016 n'est pas un brouillon pour la M2 CS sur laquelle ils auront corrigé toutes ces anomalies !!!

Les M4 et M3 sont exactement dans la même situation, quand tu fais du circuit il faut s'adapter.

Soit tu gardes le freinage d'origine, mais il faut en garder sous le pied pour ne pas tout cramer, soit tu investis dans un système de freins qui résiste mieux.

Soit tu gardes les pneus stocks et tu n'est pas trop embêté par les pressions, soit tu investis dans un jeu de semi-slics, mais tu subis leurs contraintes.

Rien de choquant pour moi, les M ne sont pas des voitures de circuits, pas plus que les RS de Audi ou les AMG de Merco.

Ce sont des voitures qui peuvent rouler sur circuit, et la nuance est grande.

Sinon il faut acheter une lotus, une clio cup, une Mégane Trophy R, ou passer sur les séries spéciales des grandes marques, comme la M4 GTS ou la GT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est 964RS qui a raison, je l'ai compris un peu tard mais c'est bien ça. Ta solution Noa serait vraiment casse couille sur une journée entière...

Le contrôle de pression sur la M2 détecte les pertes de pression mais si elle augmente, pas de souci.

Avant la première session du  matin, tu comptes la pression optimale de roulage sur circuit (dans ton cas 2.2), tu enlèves ce que les pneus vont prendre en roulant (je connais pas bien les Cup 2 mais d'après ce que tu dis ce serait dans les 400 grammes) et donc tu réinitialises tes pressions à la différence entre les deux soit 1.8 bars.

Sauf si tu roules par temps froid et en mode glandouille, tes pneus sont très vite atteindre les 2 bars (puisque apparemment on peut pas rouler en dessous) puis se placer à 2.2 bars, leur pression optimale, sans que le contrôle de pression te fasse chier.

Pour les sessions suivantes, sauf si tu attends longtemps avant de repartir et que tu squattes l'open bar, tes pneus ne passeront plus sous les 2 bars, comme ça en plus Michelin est content :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gégé a dit :

Ta solution Noa serait vraiment casse couille sur une journée entière...

Pour moi pas casse couille du tout car je n'ai pas d'électronique qui me fait chier :nickel6:  ( vu  que je ne roule pas a 2 ou 2.2 mais a 2.4 ou 2.5 a chaud )

Donc perso je ne le fais que lors de la première session du matin et la première session de l'apres midi (sauf si je trouve l'auto differente en cours de journee )

Mais quoi qu'il en soit un ajustement c'est mieux de le faire en dégonflant qu'en gonflant ............ question de logique .....quand tu gonfles tu reinjectes de l'air froid

Alors a notre niveau de pieuvre sur circuit ce n'est pas grave du tout.... mais si on veut aller au bout du raisonnement c'est ainsi qu'il faudrait faire....... ( c'est un pilote pro qui m'a expliqué comment faire lors de mon premier track day )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je n'avais pas ce "problème" avant, et je dégonflais juste après la première session. Mais tu comprends que s'il faut vérifier la pression à chaque fois, c'est quand même un peu chi*** sur les bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kandj a dit :

Les M4 et M3 sont exactement dans la même situation, quand tu fais du circuit il faut s'adapter.

Soit tu gardes le freinage d'origine, mais il faut en garder sous le pied pour ne pas tout cramer, soit tu investis dans un système de freins qui résiste mieux.

Soit tu gardes les pneus stocks et tu n'est pas trop embêté par les pressions, soit tu investis dans un jeu de semi-slics, mais tu subis leurs contraintes.

Rien de choquant pour moi, les M ne sont pas des voitures de circuits, pas plus que les RS de Audi ou les AMG de Merco.

Ce sont des voitures qui peuvent rouler sur circuit, et la nuance est grande.

Sinon il faut acheter une lotus, une clio cup, une Mégane Trophy R, ou passer sur les séries spéciales des grandes marques, comme la M4 GTS ou la GT3.

Complètement d'accord avec toi

Les M peuvent rouler sur circuit mais ne sont pas des voitures de circuit, en l'état

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gégé a dit :

Avant la première session du  matin, tu comptes la pression optimale de roulage sur circuit (dans ton cas 2.2), tu enlèves ce que les pneus vont prendre en roulant (je connais pas bien les Cup 2 mais d'après ce que tu dis ce serait dans les 400 grammes) et donc tu réinitialises tes pressions à la différence entre les deux soit 1.8 bars.

 

Malheureusement en dessous de 1,9 elle ne voulait plus se réinitialiser et comme tu ne peux pas jouer avec la limite t'es obligé de partir à 2.

En faisant comme ca je suis quand même monté a 2,8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que 2,4 ou 2,5 a chaud avec des PSS c'est tres bien. dernière fois que je suis parti a 1,8 ou 1,9 en esperant monter a 2,4 pour pas m'arreter refaire la pression, ben j'ai dejanté au 3eme tours :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico7 a dit :

Moi je pense que 2,4 ou 2,5 a chaud avec des PSS c'est tres bien. dernière fois que je suis parti a 1,8 ou 1,9 en esperant monter a 2,4 pour pas m'arreter refaire la pression, ben j'ai dejanté au 3eme tours :perenoel:

Oh merde :confus:... et been voila... au moins la il y a du concret

j'espere que la betise ne t'aura pas couté trop cher :nickel6:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté les jantes de mon ancienne M3 E92 qui n'ont pas de capteur, du coup j'ai un message d'erreur comme quoi le contrôle de pression est en panne mais la voiture roule normalement, pas de mode dégradé.

Peut-être voir pour des jantes sans capteur pour utilisation sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...