Aller au contenu

Stocker sa voiture 6 mois ou plus


raf68

Messages recommandés

Il y a 13 heures, louisrousillon a dit :

Le top est de la sortir au moins 1fois par mois et tu fais 15-20km tranquillou histoire que la boite et le pont ne s'endorme pas non plus...

Je préfère éviter de rouler avec...

Elle a peut être, joint de culasse, jeux aux soupapes, soupapes abimées, etc....

Je peux rouler jusqu'à paris pour faire la réparation et ça s'arrête la lol....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la déformation des pneus, attention,  même en run flat. Sinon ça peut donner ça quand tu les fais chauffer après long arrêt (3 mois en l'occurrence).  La cage métallique va se deformer et tu risque d'avoir un plat. Si tu peux, c'est de changer la position d'appuie des pneus tous les mois + un sur gonflage. Ou mettre la voiture sur cale en laissant du poids pour que les suspensions portent toujours.

Pour les joints un coup de silicone régulier,  vu le système d'ouverture des portes laisser les fenêtres ouvertes ou venir les ouvrir des 2 côtes régulièrement.

Une voiture qui ne roule pas, même conservé au chaud, vieillie.

Je pense que même avec un problème de joint de culasse, une petite sortie de 15mins tous les mois, le temps de faire chauffer et de changer la position des pneus est un bon compromis (par sortie j'entends la sortir du lieu de stockage faire un tour au ralentie pour relubrifier la boîte, pont, moteur et réhumidifier les durites le temps qu'elle soit en température. Après retour au garage. 

Mon frangin sortait ma voiture tous les mois quand je suis partis en expat,  après elle n'avait pas de problème moteur. Je n'ai pas eu de soucis.

download_20170501_094930.jpg

Modifié par Doudos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2017 à 08:14, raf68 a dit :

Je préfère éviter de rouler avec...

Elle a peut être, joint de culasse, jeux aux soupapes, soupapes abimées, etc....

Je peux rouler jusqu'à paris pour faire la réparation et ça s'arrête la lol....

 

Je ne sais pas où tu habites et ou tu veux la faire réparer. Si c'est vraiment un problème moteur sérieux, il serait plus sage de la transporter sur une remorque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎05‎/‎2017 à 10:26, Doudos a dit :

Je ne sais pas où tu habites et ou tu veux la faire réparer. Si c'est vraiment un problème moteur sérieux, il serait plus sage de la transporter sur une remorque...

Non non 'après le garage aucun soucis.. C'est un début de fissure de joint de culasse pour lui. Le moteur ne fait pas vraiment de bruit particulier, si j'avais pas fait de compression je ne l'aurai jamais sue..

Ca peut juste etre un jeux au soupapes au mieux, donc bon je prefere lui amener. Ca pas quelque chose qui m'empechera de rouler jusqu'à paris 450km a faire en roulant cool pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut les gars,

 

Il est très probable que je parte à l'étranger pour quelques semaines, même plutôt quelques mois à l'automne. J'envisage donc de passer ma ///M en "hivernage"...J'ai besoin de vos conseils! 

 

Ce que j'ai pensé faire:

 

- Laisser le véhicule avec le réservoir d'essence entièrement plein

- Surgonfler les pneus

- Mettre des planches d'environ 2cm sous les pneus

- Sachet absorber d'humidifié dans le véhicule

 

Ma question se penche surtout sur la batterie...je n'ai pas de courant dans mon garage (garages collectifs).

 

A votre avis, est il plus judicieux que je laisse la batterie dans le véhicule pendant mon absence?

Ou alors que je l'enlève (j'achète un chargeur de batterie au préalable), et lorsque je reviens je remet ma batterie chargée à fond...?

 

C'est une SMG II pour info ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tom18000 a dit :

-Laisser le véhicule avec le réservoir d'essence entièrement plein pour la pompe , oui , c'est mieux , ça évite qu'elle grippe , de plus un réservoir plein c'est moins de condensation , bien que la condensation n’altère pas les réservoirs moderne en plastique ...

- Surgonfler les pneus effectivement plus ils sont gonflés moins ils s’écraseront

- Mettre des planches d'environ 2cm sous les pneus pourquoi ???

- Sachet absorber d'humidifié dans le véhicule ça je suis beaucoup plus circonspect sur l'utilité , si l'auto est dans un environnement sec , c'est plus bon à attirer l'humidité qu'à l’éviter

 

Ma question se penche surtout sur la batterie...je n'ai pas de courant dans mon garage (garages collectifs).

concernant la batterie , tu la débranche tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai gardé une voiture pendant 2 ans sans l'utiliser, sous un préau, à l'abri des intempéries donc, mais dans un local non fermé et pas chauffé. Je l'ai redémarrée hier. De par mon expérience, ce qui craint le plus c'est :

1. La batterie : même debranchée, elle était à plat. Peut-être aurait elle tenu la charge si je l'avais gardée au chaud à l'intérieur de la maison ?

2. L'humidité : de la rouille partout dans le compartiment moteur. Les pièces en alu sont toutes piquées. Lorsque le ventilo s'est mis en marche, il a bien couiné. Je pense que ça passera à l'usage...

3. La poussière, les toiles d'araignée, les fientes diverses... si tu as une housse, c'est mieux.

Pour les pneus, ben... Ils avaient perdu un peu en pression : 0,5 bar tout au plus. Rien de grave donc...

L'habitacle était nickel : pas d'humidité ni de mauvaises odeurs.

Je vais faire vidanger l'huile et le liquide de freins, changer la batterie et les essuie-glaces et ça devrait être bon !

   Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ACS3 a dit :

oui @PascalG  mais lui parle de quelques mois , pas quelques années :1:

Oui... :)

Qui peut le plus, peut le moins ! Pour 6 mois, je ne m'inquiéterais pas. Je debrancherais la batterie, c'est tout.

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PascalG a dit :

Oui... :)

Qui peut le plus, peut le moins ! Pour 6 mois, je ne m'inquiéterais pas. Je debrancherais la batterie, c'est tout.

    Pascal.

Tu parles d une voiture c etait pas plutot un david Brown  :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

concernant la batterie , tu la débranche tout simplement ...

Pas de soucis, c'est noté pour la batterie :)

 

J'ai oublié de préciser que le garage est fermé mais non chauffé. Il est plutôt naze car bien assujetti à l'humidité pour les raisons suivantes: infiltrations par toiture, par façade, gouttières remplies de feuille/saloperies en tout genre donc dès qu'il pleut fort, il y'a plusieurs cms d'eau dans le garage dont j'essaie de surélever un maximum de choses (certes ça ne va pas forcément endommagé le véhicule mais bon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ... nettoie les gouttières , arrange toi , pour que les eaux rentrant dans le dit garage puissent s’évacuer facilement ...  

oui loue un box sec :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ACS3 a dit :

bin ... nettoie les gouttières , arrange toi , pour que les eaux rentrant dans le dit garage puissent s’évacuer facilement ...  

oui loue un box sec :ph34r:

Je me suis déjà arranger pour l'isoler un minimum et creuser une évacuation devant la porte pour limiter les catastrophes lors des orages...je vais m'occuper des gouttières aussi!

Après la toiture ça ne me regarde pas, je suis locataire...et le contexte fait que même s'il a des défauts, il est préférable que je garde ce lieu de garage (calme, proximité des proches, confiance avec les voisins de garage etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un local humide c'est encore pire que laisser la voiture dehors. Tout va s'oxyder, moisir, rouiller si ça ne respire pas dans le box.

Très très mauvaise idée cet emplacement, si tu veux mon point de vue :confus:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylkill a dit :

Un local humide c'est encore pire que laisser la voiture dehors. Tout va s'oxyder, moisir, rouiller si ça ne respire pas dans le box.

Très très mauvaise idée cet emplacement, si tu veux mon point de vue :confus:

+1 c'est ce que j'allais écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humide ce n'est pas le mot lol!

Il est sec toute l'année (même l'hiver), c'est juste lors des gros orages que l'eau s'infiltre (et elle sèche en 2/3jours), sinon rien à signaler :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...