Aller au contenu

M235i Bleu Estoril


Yann46

Messages recommandés

Sympa ce petit CR! Vraiment intéressant. Oui c'est vrai qu'avec une gestion en plus... Tu retrouverai un certain "manque" de motricité, pour sur! ^^

Et le CR châssis est vraiment intéressant! Ca doit vraiment transcender la voiture ces suspattes! :-)

Viens dans le Vercors tester tout ça! B)

EDIT : petite question, quand tu parles de l'isolant phonique du coffre, tu parles bien de la moquette fixée sur la partie intérieure du coffre? Galère à décrocher? 
Ca me tente bien de faire ça pour profiter mieux du son! :-)

Modifié par juco2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 30/07/2017 at 0:18 PM, juco2 said:

Sympa ce petit CR! Vraiment intéressant. Oui c'est vrai qu'avec une gestion en plus... Tu retrouverai un certain "manque" de motricité, pour sur! ^^

Et le CR châssis est vraiment intéressant! Ca doit vraiment transcender la voiture ces suspattes! :-)

Viens dans le Vercors tester tout ça! B)

EDIT : petite question, quand tu parles de l'isolant phonique du coffre, tu parles bien de la moquette fixée sur la partie intérieure du coffre? Galère à décrocher? 
Ca me tente bien de faire ça pour profiter mieux du son! :-)

Disons que ça ne la transforme pas en sportive radical pour autant le gain en rigueur est très significatif. D'origine la suspension est sympa et sur un bitume lisse mais dès que tu brusques un peu la voiture ou que tu passes sur des ondulations ou bosses tu as du mouvement qui perturbe bien la précision et c'est globalement moins sportif mais nettement plus réussi que feu ma 130i ! Après ça dépend de la sensibilité de chacun, mais j'ai été habitué à des voitures raides et montés rigides.

Pour l'isolant phonique, c'est peut être un abus de language, il s'agit du tapis de coffre en réalité qui est amovible pour accéder à la batterie entre autre (et qui isole aussi du bruit clairement).  Si je veux revenir en 4 places ça me prend 30 secondes. Mais vraiment, la sonorité est d'enfer. Ce qui m'a le plus surpris c'est le souffle de l'échappement en plein charge.

Pour en revenir aux modifications moteurs ça marche mieux en reprenant très fort dès 3000 trs ! Par contre, la chute de puissance à haut régime qu'on voit sur la courbe se ressent ce qui me contrarie un peu car je suis particulièrement sensible à ce point (atmo <3). Avec les fortes chaleurs l'IC prends vite de la température aussi si on insiste mais bien moins vite que le stock. Du coup, je trouve le caractère moteur un peu plus attachant avec l'IC stock, le problème c'est que ça ne dure que 5 secondes avant qu'il soit dans les choux.

J'ai un petit point à vérifier sur l'auto encore. J'en reparlerai plus tard.

Quelqu'un aurait mis des élargisseurs de 10mm avec centreur ? J'ai mesuré le déport du moyeu à 11mm, j'ai du 12mm à l'avant et il y a peu de marge. Le 10mm passe peut être mais juste juste sinon on vient faire buter le moyeu sur le centreur de l'élargisseur et l'élargisseur ne vient pas plaquer correctement contre le support de roue. C'est pour cela que l'épaisseur de la cale doit être supérieure au centreur d'origine. Sauf que selon le design de l'élargisseur, ça semble pouvoir passer dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Juco, à voir sur la baby, comme il y a 3 réglages sur le DDC avec module WF c'est peut être un peu plus ferme encore ;).

Sur les F2X avec suspension adaptative, il y a un réglage confort (Eco pro / confort) et un réglage sport (Sport / Sport +). Je ne connais pas la différence de réglage entre les deux versions de DDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu domage pour le comportement moteur plus lissé... Surtout qu'on se retrouve vite dans les tours avec ce moulin donc ça doit bien se sentir.
Il reste une solution, la gestion ou le JB4! :perenoel:

Merci pour les infos pour l'isolant, j'essairai ça dès que possible, je suis curieux d'entendre ça! :-)

Pour les KW DDC, peut être un jour..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, juco2 said:

C'est un peu domage pour le comportement moteur plus lissé... Surtout qu'on se retrouve vite dans les tours avec ce moulin donc ça doit bien se sentir.
Il reste une solution, la gestion ou le JB4! :perenoel:

Merci pour les infos pour l'isolant, j'essairai ça dès que possible, je suis curieux d'entendre ça! :-)

Pour les KW DDC, peut être un jour..!

Je suis en boite méca donc c'est moins gênant qu'avec la BVA8 qui fait bien plus mouliner le moteur. Mais dans l'absolu, j'aurais effectivement préféré avoir un peu moins sur les mi-régimes et davantage tout en haut. Pour la gestion, je ne pense pas car j'ai envie de la garder un petit moment maintenant que j'ai un joujou qui me convient bien :). Donc possible gros kilométrage alors je préfère la jouer prudent.

J'essayerai de faire une petite vidéo avec ma Drift et micro externe avec/sans ;). Mais bon, je pense bien que tu essayeras entre temps ^^.

Le jour où tu devras changer tes suspattes, tu craqueras :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Un peu de news sur ce topic que j'avais un peu délaissé. Motortech m'a monté l'intercooler EVO2 Competition en lieu et place de l'EVO1 compétition qui avait été livré par erreur.

Je reprends mes impressions que j'ai décrites dans la section M2 :

"J'aurais besoin de plus de temps et de rouler sur des routes que je connais bien pour bien comprendre la différence. En attendant, voilà ce que j'ai pu constaté :

1 - Bizarrement j'ai tout de suite eu l'impression d'avoir moins de lag à bas régime et à faible et mi-charge ce qui rend la voiture encore plus agréable.

2 - Petite augmentation du lag à pleine charge en partant à mi-régime mais franchement rien de rédhibitoire

3 - Passé 6500 trs/min la puissance chute moins c'est certain mais elle chute encore un peu ce qui signifie que comme dit Quenotte, l'EVO2 limite moins le flux à haut régime

4 - Niveau Pmax, franchement j'ai du mal à dire si j'ai gagné ou perdu quelques cv. Je voulais faire un passage au banc mais j'ai zappé de le demander.

Bilan : vu la différence de prix, il n'y a pas à hésiter EVO2 d'autant plus qu'il doit je pense chauffer moins vite que le EVO1 mais ça je n'ai pas pu essayer !"

Autrement j'ai commandé une grille de calandre noire brillant à double ligne. Commande sans soucis donc je mets l'adresse si cela intéresse quelqu'un. La finition de la pièce est impeccable, les points de fixation sont identiques et tombent parfaitement en ligne avec les encoches. => : https://www.mn-automotiv.fr/6-bmw

 

Autrement en recherchant à rigidifier un peu plus ce train arrière, je pensais au silent block powerflex, mais c'est un travail pénible à faire avec le risque d'endommager certaines pièces autour du berceau.

En cherchant bien, j'ai vu que sur des serie E87/E82 certains avaient pu monter des inserts de silent block qui viennent se placer dans le trou du silent block et le rigidifie. Visiblement c'est très efficace, peu onéreux et très simple à monter. Je ne trouve rien de tel pour les séries F2X pour le moment. Si certains ont des infos je suis preneur...J'écrirai à Powerflex dans le week end pour essayer d'en savoir plus.

A venir, le montage de mes cales de 12 mm à l'arrière que j'ai reçues. Ensuite  je la rabaisserai légèrement (environ 7/8mm).

J'ai aussi commandé et reçu tout un jeu de goujons noirs en lieu et place des argentés que j'ai à l'avant depuis que j'ai mes cales de 12mm. J'ai aussi pris trouvé des antivols qui se monte sur mes cales et en noirs. Ca changera pas grand chose mais j'aurais la conscience  plus tranquille en la regardant  :ph34r: !

calandrev2.jpg

Modifié par Yann46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ju ?

Ca avance bien mais je reste encore un peu sur ma faim pour la partie arrière et les KW DDC plus fermes ne sont pas pour autant radicaux en mode sport/sport+. Je pense que la version ÉCU (pour suspension passive) dispose d'une  étendue de réglage un peu plus large. Ca reste quand même une belle modification sur route. Dommage que les barre anti roulis soit un peu faiblardes et si difficiles à remplacer ! Sur les F3X ca prend 30 minutes pour change celle de devant...

Autrement je ne devais pas avoir les yeux en face des trous la première fois que j'ai cherché mais il existe bien des inserts Powerflex pour les 4 gros silent block qui relient le berceau arrière au châssis : Lien

Les 2 Avants sont légèrement différents des deux arrières.

Whiteline semble en faire aussi. Je vais essayer de cerner la différence entre les deux produits ...

Un utilisateur sur FA et un autre sur BMW one ont utilisé ce type d'insert sur des séries 1 bien modifiées (amortisseurs, train de M3, barre anti roulis plus rigides) avec un très bon retour (rigidité de 95 RA a priori !!!). Un silent block black séries serait un peu mieux mais le boulot n'est pas du tout comparable. Bref pour un usage routier ça devrait être suffisant.

Au passage c'est quand même limite de la part de BMW de mettre de dégrader volontairement le rendu sportif de l'auto pour de basses raisons marketing. Sur les M2 c'est le berceau est carrément monter rigide sur le châssis, pas de silent block !

Autrement j'ai pris possession aujourd'hui de nouvelles pièces :lover:

 

IMG_0065.JPG

IMG_0067.JPG

Modifié par Yann46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha quand j'ai vu que c'était toi qui avait écrit j'étais certain que tu me parlerais  du DGL ? ! 

J'attends de voir avec le réglage de hauteur (elle est trop haute derrière en l'état), les élargisseurs et surtout de finir mes pzero RFT car j'ai mes deux PSS en attente. Après on verra, mais ça fait près de 3000 euros avec le montage...

On a pas la même configuration, mais tu as une grosse différence de motricité/contrôle  entre le DGL et le mode DSC Off sans DGL ?

Modifié par Yann46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le mode il y a une grosse différence car il réagit bien avant l'électronique.

Moi je regarde du côté des freins M Performance là. Vu que je vais devoir changer mes freins bientôt ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note ?.

Pour les freins j'y avais pensé mais le tarif est prohibitif :confus:.

Je n'ai pas regardé en aftermarket mais tu pourrais trouver mieux pour beaucoup moins cher, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news et retours suite à modifications.

J'ai monté les inserts d'intérieur BMW Performance, chose assez simple à faire en 45 minutes tout en prenant mon temps. Je n'avais pas envie d'y laisser une attache ou de marquer les anciens.

Le rendu est vraiment sympa et rend l'habitacle plus "exclusif". J'ai pu les avoir neufs via un particulier qui a malheureusement crashé sa M135i avant de pouvoir les monter, le tout à un prix sympa. Par contre 600 € chez BMW, c'est du viol ! Je posterai une photo prochainement.

Autre modification plus intéressante, j'ai enfin pris le temps de régler la hauteur de l'arrière de ma voiture avec les KW DDC et j'en ai profité pour monter les cales de 12mm.

Je passe rapidement sur l'aspect visuel indéniablement plus sportif et agressif !

Côté comportement, c'est beaucoup mieux :). Plus ferme, plus précis encore et surtout la motricité est très nettement améliorée alors que je roule toujours avec Pzero RFT à l'arrière ! En mode DSC off, si je compare à l'origine, la voiture est méconnaissable et nettement plus aiguisée. Il devient possible de sortir en légère glisse à l'accélération et de la maintenir un petit peu et ce de manière bien plus "fluide". Bref très très content, au point que j'oublie définitivement l'installation du DGL sur mon auto.Ca serait forcément un mieux avec, mais en l'état il n'y a que dans des virages très serrés avec un dénivellé important que je manque encore de motricité. La roue intérieure délestant forcément  dans ces (rares) conditions vers chez moi. Du coup, je reste comme ça.

Prochaine modification sur l'arrière, les inserts Powerflex Black series sur les 4 gros chamallow du berceau arrière. Les retours que j'ai pu lire sont excellents, c'est relativement simple à monter et peu onéreux pour une fois :ph34r:.

Juste une petite photo en passant :

 

Tof.jpg

Modifié par Yann46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 12:09, Yann46 a dit :

J'ai récupéré les jantes 405M hier soir, je n'ai pas pu les monter encore mais j'ai fait quelques pesées :

Les avant sont montées avec des PZERO RFT en 225/35/19 et sont à mi-usure à peu près : 18,7 kg pour une et 18.6 pour l'autre (j'avais pesé 21.9kg pour les 436M avant en S001 RFT neuf).

Les arrières en PZERO RFT 245/30/19 => 20.6 kg et 19.7 kg. La différence vient du fait qu'une des jantes à un pneu quasi neuf et l'autre usé à environ 30%. Ca a dû frotter un peu à un moment ou à un autre :-/, le vendeur m'ayant dit en avoir fait reprendre une jante chez BMW.

Je vais les remplacer par des PSS.

2 petits enseignement :

   - le poids des 405M annoncé par BMW semble plus réaliste que sur toute autre jante BMW que j'avais pu peser jusqu'à présent.

   - les PZERO RFT en 19 semblent bien plus léger que les S001 RFT et RE050A RFT. Tyrerack annonce 10.5 pour l'arrière contre 11.8 pour le RE050A, ce qui semble être confirmé. La hauteur de flanc étant plus faible sur le 19, cela doit aider aussi.

Bref content de mon investissement d'autant plus qu'elles sont plutôt jolies et OEM. :)

 

et du coup ta laisser tomber l idee des jante breyton gtsr elle me plaisent bien aussi tu les aurrai pris en quel dimention ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2017 à 14:38, Yann46 a dit :

Disons que ça ne la transforme pas en sportive radical pour autant le gain en rigueur est très significatif. D'origine la suspension est sympa et sur un bitume lisse mais dès que tu brusques un peu la voiture ou que tu passes sur des ondulations ou bosses tu as du mouvement qui perturbe bien la précision et c'est globalement moins sportif mais nettement plus réussi que feu ma 130i ! Après ça dépend de la sensibilité de chacun, mais j'ai été habitué à des voitures raides et montés rigides.

Pour l'isolant phonique, c'est peut être un abus de language, il s'agit du tapis de coffre en réalité qui est amovible pour accéder à la batterie entre autre (et qui isole aussi du bruit clairement).  Si je veux revenir en 4 places ça me prend 30 secondes. Mais vraiment, la sonorité est d'enfer. Ce qui m'a le plus surpris c'est le souffle de l'échappement en plein charge.

Pour en revenir aux modifications moteurs ça marche mieux en reprenant très fort dès 3000 trs ! Par contre, la chute de puissance à haut régime qu'on voit sur la courbe se ressent ce qui me contrarie un peu car je suis particulièrement sensible à ce point (atmo <3). Avec les fortes chaleurs l'IC prends vite de la température aussi si on insiste mais bien moins vite que le stock. Du coup, je trouve le caractère moteur un peu plus attachant avec l'IC stock, le problème c'est que ça ne dure que 5 secondes avant qu'il soit dans les choux.

J'ai un petit point à vérifier sur l'auto encore. J'en reparlerai plus tard.

Quelqu'un aurait mis des élargisseurs de 10mm avec centreur ? J'ai mesuré le déport du moyeu à 11mm, j'ai du 12mm à l'avant et il y a peu de marge. Le 10mm passe peut être mais juste juste sinon on vient faire buter le moyeu sur le centreur de l'élargisseur et l'élargisseur ne vient pas plaquer correctement contre le support de roue. C'est pour cela que l'épaisseur de la cale doit être supérieure au centreur d'origine. Sauf que selon le design de l'élargisseur, ça semble pouvoir passer dans certains cas.

j avais ce problème de centreur sur ma megane 3 rs pour monter des cales de 16 car des 20 ne me plaisais pas et j ai réussit en meulant légèrement le centreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@david38Comme toi j'ai eu le problème sur ma Clio 3 RS et j'avais préféré laisser d'origine sans cales plutôt que de prendre le risque d'affaiblir les cales.

Pour les GTSR, tu n'as pas le choix c'est du 18 pouces pour les BMW en 7.5x18 ET45 avant et 8.5x18 ET48 à l'arrière. Ce qui est très proche de l'origine.

En 19 ce sont les GTS, plus lourdes avec un design similaire mais un peu trop aggressif à mon goût (la partie la plus à l'extérieur est trop caricaturale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...