Aller au contenu

M235i Bleu Estoril


Yann46

Messages recommandés

Et bien il faut que tu tiennes compte de tous tes paramètres (largeur jantes + déport). Avec la hauteur d'origine pour moi il ne faut pas aller au delà de 12mm de déport supplémentaire. Donc si tu vois des jantes en ET30 par exemple, c'est couru d'avance qu'elle n'iront pas...

Et à l'arrière 12mm c'est peut-être même trop avec la hauteur d'origine...Mais on a déjà évoqué le sujet quelques messages avant.

Les breyton avec cales de 12mm à l'avant et entre 5 et 7 mm arrière (mais sans bague de centrage dans ce cas) ça peut être sympa aussi. Après perso j'aime bien avoir une bague de centrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme toi je prefaire avec centreur !!

le top serrai de pas caler !!

je pence rester en 18 du coup car les essaye en 19 me donne l impression de relever l auto donc un petit rabaissement serrai obligatoire !!

et en plus je pourrai conserver les pneus pss  !! 

pour les valves electronic y a t il un défaut qui s allume si je n en remet pas sur les nouvelles roues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut monter des capteurs de pression. Autrement il faut désactiver la fonction via un passage à la balise. Mais c'est interdit si tu roules en runflat.

A voir si BMW le fait à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos  !!

je me demandai si les freins m performance ne risque pas de froter dans les jantes gts r !!

je pence les prendre avec sturny ils ont l aire bien non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, david38 said:

j ai des capteurs mais alors je sais pas si c est du runflat !! 

c est marqué sur le pneus ??

 

Regardes sur tes flancs tu trouveras une mention RFT ou RSC. Pour les freins aucune idée mais je ne pense pas. A confirmer. 

Sturny tu peux y aller les yeux fermer. C'est la que j'avais commandé mes GTSR lorsque j'avais ma Z4. Ils sont bien placés et très réactifs.

6 hours ago, Phif31 said:

Elle est magnifique 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello,

De retour sur mon topic après une longue absence.

J'ai fait quelques modifications sur ma voiture depuis octobre dont certaines la semaine dernière chez Motortech Montpellier :

Montage des TS à l'avant en complément des LCA : J'en suis très content, les LCA apportent le grip et suppriment une grande partie du floue autour du point milieu, les TS complètent en apportant davantage de feeling avec une montée en effort bien meilleure. On se sent vraiment connecté à la route même si la limite d'adhérence reste toujours perfectible. En plus j'ai monté des PS4 S à l'avant autant dire qu'ils font oublier les S001 RFT ou PZERO RFT que j'avais auparavant. Bref certains diront que les TS ne sont pas une modification indispensable, personnellement je trouve que c'est au moins aussi important que les LCA...Le cout est de 600 € environ entre les pièces, les cales à faire sur mesure et la MO si opération confiée à un garage. J'oubliais, la roue est dorénavant bien centrée et visuellement je n'ai pas noté de différence de hauteur avant / après. J'avais lu que ça pouvait faire remonter légèrement la hauteur de caisse, ici ce n'est pas le cas ou alors à la marge.

Au passage, j'ai dû enlever mes élargisseurs de 12mm car ça frotte avec les TS et surtout les PS4S qui sont plus larges que les PZERO à taille identique et ont donc un profil plus carré sur la jante. Je monterai du 5mm du coup, ça sera amplement suffisant.

J'ai aussi fait monter ces fameux inserts de silent block du berceau arrière (Blackseries) qui sont censés verrouiller les mouvements du berceau et supprimer une sensation de flou à certaines vitesses. C'est là aussi très positif. Dans le très sinueux, les bénéfices sont minimes, par contre dès qu'on prends de la vitesse la voiture devient vraiment plus précise et ne dandine plus comme à l'origine sur les ondulations. C'est bien plus agréable et en accord avec la motorisation... D'ailleurs la petite observation que j'avais faite sur un post précédent est révélatrice (rouler au pas, freiner brusquement), le mouvement d'avant en arrière que j'observais est quasi éradiqué. Ces silents block d'origine sont vraiment des chamallow...Les bémols, la voiture est plus sujette aux sautillements sur nationale ou autoroute. J'en ai même en mode confort quelquefois (très léger) et plutôt sur autoroute alors qu'avant je ne l'avais que sur le mode sport. Pour le reste, le confort n'est pas significativement dégradé même si on ressent un peu plus les saignées surtout en sport. En confort la voiture reste d'un confort étonnant malgré toute mes modifications et cela en grande partie grâce aux KW DDC. L'autre bémol des inserts Powerflex c'est que ça relève un peu l'arrière (je dirais de 7 ou 8 mm) et pour les autos avec les suspensions d'origine ce n'est pas l'idéal. Pour ma part c'est positif car je vais pouvoir de nouveau baisser ma hauteur arrière et  et travailler sur une plage encore un peu plus ferme des amortisseurs.

J'en ai profité pour faire repasser ma voiture au banc avec le Wagner EVO2 (j'avais juste la courbe avec l'EVO1). Ce n'était pas sur le même banc, car j'avais fait le premier passage à Motortech Toulon (un Cartech à chaque fois ceci dit) mais les courbes sont très similaires (cf. ci-dessous) sauf que l'EVO2 allonge mieux après 6250 trs/min :) (ce que j'avais ressenti en changeant). Ca fait 349 cv au final pour une puissance initiale de 310 cv  (le pic à 320 est un artefact lié au banc sur la courbe stock). Avec l'EVO1 j'étais à 345. Toujours pas de reprog en vue, c'est toujours très tentant mais la voiture en a assez pour me procurer du plaisir.

J'ai également monté un volant neuf M Performance en alcantara que j'ai réussi à dégoter auprès d'un particulier qui l'avait acheté par erreur à la base pour une E60...Comme pour les inserts, le bonheur des uns fait le malheur des autres...Il m'ait revenu à 340 € au lieu de 750...Le rendu est superbe ainsi que le toucher. Mais j'ai peur qu'il s'use  trop vite :-/.

J'ai également changé le bouton de démarrage par un rouge et ça fait son petit effet ^^. J'ai pas mal tergiversé dans l'année, mais je crois que je commence à être love de cette voiture avec toutes mes modifications. :lover:. Reste plus que deux ou 3 babioles esthétiques et puis ce sera définitivement terminé. A moins que je ne craque pour un intermédiaire sans résonnateur Fabspeed ou Remus :ph34r:.

J'oubliais également, en hiver il est préférable de remettre les écopes obstruant la conduite d'air vers les freins. A froid le manque de mordant et la faible puissance de freinage sont limite dangereuse notamment sur les 3 ou 4 premiers freinage. J'ai failli faire un bisous à une voiture  me précédant qui a brusquement freinée quelques semaines en arrière. En les remettant c'est un peu mieux, mais les freins de la M235i ne sont définitivement pas à ranger dans les points positifs de cette auto.

HABI.jpg

VOLANT.jpg

big-6967088b95.jpg

evo2.jpg

Modifié par Yann46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence vraiment à être au top cette petite avec toutes ces modifications judicieusement choisies!
En tout cas, ça doit être une arme de polyvalence maintenant, et franchement ça fait envie!

Toujours pas d’autobloquant en vue? J'imagine que son manque doit moins se faire ressentir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, juco2 said:

Elle commence vraiment à être au top cette petite avec toutes ces modifications judicieusement choisies!
En tout cas, ça doit être une arme de polyvalence maintenant, et franchement ça fait envie!

Toujours pas d’autobloquant en vue? J'imagine que son manque doit moins se faire ressentir.

Merci Ju ;)

C'est vrai que niveau polyvalence, le compromis est juste extra maintenant sauf pour celui qui voudrait pister. J'alterne souvent entre confort et sport+ pour m'adapter au profil de la route et les différences sont très bien marquées. Même en confort l'auto fait preuve d'une rigueur étonnante.

Par contre pour celui qui voudrait pister, il faudrait a minima remplacer les freins et monter le différentiel. Sur route et sur circuit les appuis sont très différents pas tant sur l'intensité mais sur le temps ou en va garder la voiture sur l'appui maxi et dans ce cas le manque de motricité ressortirait forcément. Sur route comme j'avais écris précédemment, le fait d'avoir abaissé, bien raffermi et élargi un peu les voies changent beaucoup le comportement en sortie de virage et retarde aussi l'intervention des aides. De plus, je préfère être en sport+ car je trouve le DSC OFF moins dynamique. La réponse à la pédale ne me plait pas et d'un point de vu auditif la voiture communique moins aussi à mon goût. Hors pour profiter pleinement du diff, il faut être en DSC OFF

Pour les freins, ne sont pas un soucis pour moi car je ne brusque pas assez la voiture pour les mettre en défaut (je passe 90% de mon temps à rouler mollo ou en enroulant). Je passerai juste sur des plaquettes un peu plus mordantes quand les miennes seront mortes.

Comme je t'avais dit en MP, la seule modification couteuse que je serai prête à faire maintenant c'est un pont plus court en 3.46 au lieu du 3.08 mais il n'y a pas de solution à ce jour, sauf à envoyer mon diff aux US et perso je ne suis pas du tout chaud pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux hivers que je passe sans les écopes et je n'ai pas remarqué de différence au niveau du freinage ? Elle freine aussi "bien" en hiver qu'en été :(  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Carbene, marrant de voir que tu suis le topic d'un tunneur en herbe après tes remarques déplacées. :mrgreen:

La différence est pourtant flagrante sur les premiers kilomètres, les freins répondent vraiment mal et pourtant j'ai des plaquettes d'origine neuve sur mon auto et comme par magie les choses s'améliorent en replaçant les écopes :-). De toute façon même à chaud le mordant est une des faiblesses du système de freinage d'origine même dans sa plage optimale de fonctionnement. Mais on a pas tous la même sensibilité...

Modifié par Yann46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet pour quelqu'un qui piste ça serait différent, mais ce n'est pas vraiment l’âme de la voiture (même si elle ne rechigne pas quelques tours).
C'est vrai que coté freinage la M135i ne m'a pas laissé un excellent souvenir (en configuration origine). Après, je venais d'une E46 avec un bon setup freins, donc forcément le référentiel était assez haut placé.
Une paire de bonne plaquettes (voir durites + liquide HT) améliorerons grandement ça!

 

Oh oui de mon coté c'est calme, elle vient tout juste de repasser sur ses chaussettes été.
Une vidange d'ici peu (car bientôt 10mkm depuis la dernière) et deux paires de ressorts H&R sont venu faire leur apparition pour lui donner un look qui correspond à son ADN (marre du coté 4x4 devant).

Pourquoi pas de "vrais" suspattes?
Parce que l'auto n'a pas un comportement si catastrophique que ce qu'on peut lire sur le forum et moi j'aime ce coté "imparfait" ; devoir faire attention sur le bosselé, sur le gras mouillé, sous la flotte ça me plait!
Je n'avais pas envie de lui rajouter de l'efficacité au détriment du fun selon moi. Et puis je suis pas un pilote, alors le jour ou je me sentirai limité par les suspensions j'y penserai. :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yann46 a dit :

Ah Carbene, marrant de voir que tu suis le topic d'un tunneur en herbe après tes remarques déplacées. :mrgreen:

La différence est pourtant flagrante sur les premiers kilomètres, les freins répondent vraiment mal et pourtant j'ai des plaquettes d'origine neuve sur mon auto et comme par magie les choses s'améliorent en replaçant les écopes :-). De toute façon même à chaud le mordant est une des faiblesses du système de freinage d'origine même dans sa plage optimale de fonctionnement. Mais on a pas tous la même sensibilité...

Ah mais tu sais, je regarde un peu partout et je trie les infos que je veux bien lire. J'avoue avoir lu du début jusqu'à la fin tes nouvelles modifications et je me suis encore posé la question de la pertinence de tous ces changements mais ce n'est pas mon problème ;)

Ma voiture étant bientôt à vendre (reprise par le garage pour être exact), cela me fait penser que je vais remonter les écopes pour éviter tout problème futur... En Suisse, on ne rigole pas avec la sécurité :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecris comme ça, je comprends aussi ton point de vue, c'est un peu le raisonnement de mon père lui aussi passionné d'auto. Après quand il avait essayé ma Z4 à l'époque (une 3.0si) avant et après il avait une banane d'enfer sur le visage. Peut être qu'à son âge, je penserai comme lui. J'ai 30 piges et le temps de m'assagir encore un peu.

Je suis assez exigeant avec mes autos/moto sur des critères bien précis notamment pour tout ce qui touche au ressenti. Une M2 ou 1M correspondaient plus à mes attentes mais je n'avais tout simplement pas le budget.

Je me suis rabattu sur une M235I qui après une bonne 1ère impression générale m'a paru un peu trop filtrée et aseptisée à mon goût. L'objectif ensuite n'a jamais été d'essayé d'en faire une voiture plus rapide, mais juste plus communicative et précise (et plus stable aussi dans son fonctionnement). Je n'ai pas fait de reprog par exemple. Je n'ai jamais non plus chercher à voir la différence de vitesse de passage en virage avant/après. Je ne fais pas de chrono sur la route et je préfèrerais passer moins vite avec de super sensations qu'à mach2 dans un truc qui filtre tout.  Après, j'ai aussi pu me faire plaisir avec des babioles esthétiques telles que le volant ou les inserts à moindre coûts, pourquoi m'en priver ?

Je vois le sous-entendu derrière la -sympathique- raillerie (enfin c'est comme ça que je l'ai perçue cettef fois), ces modifications sont aussi de nature à mettre en cause l'homologation de la voiture. On a encore la chance d'avoir quelques largesses en France, ceci étant dit, le risque zéro n'existe pas. Mais c'est encore à moi de conduire ma voiture de manière responsable, en m'adaptant à mon environnement. Ma profession m'y aide beaucoup, les forces de l'ordre aussi ;).

 

Modifié par Yann46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/28/2018 at 10:05 AM, juco2 said:

Oui en effet pour quelqu'un qui piste ça serait différent, mais ce n'est pas vraiment l’âme de la voiture (même si elle ne rechigne pas quelques tours).
C'est vrai que coté freinage la M135i ne m'a pas laissé un excellent souvenir (en configuration origine). Après, je venais d'une E46 avec un bon setup freins, donc forcément le référentiel était assez haut placé.
Une paire de bonne plaquettes (voir durites + liquide HT) améliorerons grandement ça!

 

Oh oui de mon coté c'est calme, elle vient tout juste de repasser sur ses chaussettes été.
Une vidange d'ici peu (car bientôt 10mkm depuis la dernière) et deux paires de ressorts H&R sont venu faire leur apparition pour lui donner un look qui correspond à son ADN (marre du coté 4x4 devant).

Pourquoi pas de "vrais" suspattes?
Parce que l'auto n'a pas un comportement si catastrophique que ce qu'on peut lire sur le forum et moi j'aime ce coté "imparfait" ; devoir faire attention sur le bosselé, sur le gras mouillé, sous la flotte ça me plait!
Je n'avais pas envie de lui rajouter de l'efficacité au détriment du fun selon moi. Et puis je suis pas un pilote, alors le jour ou je me sentirai limité par les suspensions j'y penserai. :-) 

Ce que tu décris c'est aussi ce qui a fait le charme de ce modèle et le fait qu'il côte toujours autant (en plus de sa gueule hors norme).

Je guetterai tes photos sur ton topic pour voir le résultat. Ca n'a pas trop changé le comportement justement les ressorts ?

Pour la vidange, la mienne marque 24000 km (ou 13 mois de mémoire) et j'en ai parcouru 6000km depuis la dernière révision chez BMW faite en avril 2017. Par précaution, je ferai un oil service au printemps mais je pose la question de l'intérêt réel de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur les N54/N55/B58 pas vraiment sur que ça soit vital, mais par contre 30mkm ça me semble vraiment trop long.
Sur les "vrais" moteurs Motorsport (en particulier ceux qui prennent des tours) je pense que ce n'est pas plus mal de faire ça tout les 10mkm.

Coté comportement même si je n'ai pas beaucoup roulé je n'ai pas noté de changement pour le moment ; ça ne semble ni plus ferme, ni plus sautillant.
A voir à l'usage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...