Aller au contenu

1M de juco2


juco2

Messages recommandés

Il y a 4 heures, juco2 a dit :

une Exige V6 ne vaut pas beaucoup plus cher dans l'absolu, et c'est autre chose en terme de perfs).

J'ai fait pas mal de sorties montagneuses avec tout type de Lotus...(Je fais partie d'un autre club ou il y a énormément de Lotus et de Porsche ) 

Prépares ta 1M... et on en reparle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NØA a dit :

J'ai fait pas mal de sorties montagneuses avec tout type de Lotus...(Je fais partie d'un autre club ou il y a énormément de Lotus et de Porsche ) 

Prépares ta 1M... et on en reparle 

C'est clair qu'avec une préparation ce n'est plus la même voiture. Mais le budget !!:paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bertrand, c'est clair que ça vaut encore cher (surtout que c'est très exclusif comme voiture). Il commence a y en avoir sous les 60 mais la décote semble assez douce.

Il y a 1 heure, NØA a dit :

J'ai fait pas mal de sorties montagneuses avec tout type de Lotus...(Je fais partie d'un autre club ou il y a énormément de Lotus et de Porsche ) 

Prépares ta 1M... et on en reparle 

Ca j'imagine bien (d'ailleurs je serai curieux de rouler dans une 1M bien préparée en châssis et en moteur!)!
Mais il faut mettre combien pour arriver à des performances qui seront encore éloignée de la Lotus d'origine..?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, juco2 a dit :


Mais il faut mettre combien pour arriver à des performances qui seront encore éloignée de la Lotus d'origine..?

Ah bon .......... :ph34r:...............

Déja avec des amortos a 25/3000 t'as de quoi te faire plaisir ... notre ami Mellila est dans l'excellence niveau pieces

Mais bon j'ai l'impression que tu compares ta 1M avec laquelle tu veux economiser des plaquettes ....des pneus etc etc.... avec tes potes qui ont des Lotus v6 neuves avec les bons freins et les Cup2

Mets ta voiture au niveau avec de bons réglages et je te garantie que l'on va te regarder du coin de l'oeil avec ta familiale 4 places et un coffre ..

Généralement les Lotusiens pensent qu'ils vont te déboiter au premier virage ... ou que tu vas leur servir de chicane mobile.. c'est une idée qui m'a toujours plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ose même pas les comparer, pour moi elles ne sont pas dans la même catégorie! :perenoel:

Tu fais des jugements un peu hâtifs je trouve.

J’ai acheté une caisse à + de 45k€, j’ai pas franchement cherché les économies, mais ce n’est pas dans mes priorités d’investir grosse dans une prépa.

Et c’est une question de principe (l’argent ne pousse malheureusement pas dans mon jardin) les pneus avants s’approchent de leur fin de vie, je n’allais pas les jeter avant. Et accessoirement les Pagid c’est pas vraiment les moins chères.

Mais je pense que j’investirai dans des suspattes, ça change tellement une voiture que ça me tente beaucoup. Après l’offre est tellement large que je ne sais pas vers quoi me tourner, sachant que l’utilisation sera à 99% sur route. 

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, juco2 a dit :

Tu fais des jugements un peu hâtifs je trouve.

J’ai acheté une caisse à + de 45k€, j’ai pas franchement cherché les économies

Ecoutes !!!    Ce n'est pas moi qui ai dit que la voiture etait d'origine avec des plaquettes et des durites stock....des pneus falken devant a moitié morts etc etc !!!

Ta voiture a quelques kilomètres donc les amortos usés aussi ....ce n'est pas inventer ou tirer un jugement hatif que de dire que si tu veux rivaliser avec des Lotus ...il faut quand même que tu mettes ta voiture a niveau pour en tirer le maximum..... A t elle une bonne géométrie etc etc ....voila pleins de point qui font qu'une voiture est au niveau pour le bolidage OU PAS

Vu que tu le PRENDS MAL alors que mon intention n'etait pas de rabaisser ton auto mais plutot de te faire comprendre le pourquoi du comment tu la trouve moins performante qu'une Lotus ....j'eviterai dorénavent de faire plus de commentaires sur ton auto  !!

Bon courage a toi pour tes futures améliorations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’emballes pas comme ça, si on a plus le droit de dire ce qu’on pense quand on se prend une remarque sur le fait de terminer ses pneus et ses plaquettes, on peut fermer les forums. ;-) 

Oui je crois qu’on s’est mal compris, ta remarque sur les « économies de plaquettes, pneus, etc etc » avait sûrement un but constructif, mais j’ai pas réussi à la lire dans le bon sens...

Je n’ai jamais voulu la transformer en Lotus (je bave simplement devant, comme devant la 1M), je pense juste lui faire une petite upgrade suspattes un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui pourquoi s emballé comme sa...

Moi j'ai compris...si faut mettre 10 000 balles dans un châssis pour rivaliser avec une lotus autant acheté une lotus Chose que je conçois.

Je ne vois pas l interrer de jeté autant d'argent dans une 1M surtout à la revente on ne retrouvera jamais c'est Bille. Et puis je pense pas, juco vouloir avoir un cheval de course. 

Après si l'argent pour certaines personnes n'est pas un frein pourquoi pas :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fâche pas NOA, on est la pour s'aider. Je comprend que tout le monde ne puisse pas mettre une somme pour avoir un bon châssis sur la baby. La 1M et bien connue pour ne pas avoir un bon châssis. Mais si tu met des bons pneus et de bon amortisseurs et un réglage de géométrie, tu va avoir une voiture familiale très sportive.  Après une Lotus Exige V6 3.5  c'est une voiture de course homologuée sur route. Fini le confort de vos Baby . Je dis vos Baby car la mienne fini le confort.

Bien préparée c'est une voiture très sympa à conduire, en France il y en a 4 de mémoire et quand je dis préparer je pense compétition. Après avec des préparations dans les 10.000 à 20.000 Euros il doit y en avoir pas mal je pense. (Akra, IC, DP, CP, Kit gros freins, amortisseurs, autobloquant).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment je me fache .... ce n'est JUSTE pas mon Topic donc je ne dirai plus rien car lorsque j'ai voulu AIDER  ou DONNER MON AVIS SUR LE MANQUE DE PERFORMANCE ... on m'a repondu que je faisais des conclusions hatives et presque que j'ai insinué que tout etait a l'economie... bref que dois je  repondre a cela mis a part dire que dorénavent je fermerai ma gueule ...  heiiiinnn

 

 

Chacun fait ce qu'il veut avec son auto tant que le plaisir est la ................  mais quand on me dit qu'une Lotus v6 de 2013 est hors de portée d'une 1M .... je reponds OUI.... pour une 1M stock qui d'ailleurs se fait même maltraiter par une Megane RS  avec le châssis sport donc effectivement c'est OUi............ bref une 1M d'origine c'est soit belle et tais toi !!! 

 

Mais une 1M préparée avec un minimum de soin ............ même si  c'est loin d'etre la meilleure voiture du monde .... n'a rien a craindre d'une Lotus exige v6 

Une Lotus v6 de 2013 c'est 60000 eur au passage ... donc 45+15 de prepa pour une 1M :nickel10: et ces 15000 font toute la différence....

J'ai essayé la 350 et même la 380 .....j'adore la Lotus ... mais plus pour l'ambiance et la conduite que pour ses perfs ( t'as l'impression que tu vas plus vite car t'es au raz du sol et que le bruit est envoutant...je voulais même vendre la 1M pour en acheter une mais apres avoir pesé le pour et le contre j'ai fait machine arriere...

Pour ceux qui croient que la Lotus est une tueuse ( et la celle ci c'est le top de l'exige... pas une a 65000 eur !!!!! )

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on va pas épiloguer dessus, j'ai pas apprécié que tu laisses entendre que je cherchais à gratter chaque euro sur les freins/pneus/etc, t'as pas aimé que je te le dise. Fin de l'histoire.

C'est fou pour les écarts sur la vidéo, j'aurai vraiment pensé que les écarts serait plus marqué! 
Quand je pense que la Lotus fais moins de 1200kg, autour de 1450kg pour le 718 en PDK et 1470kg pour le TTRS, (source http://weightcars.webnode.fr/les-voitures-cars/) elle a pourtant 250kg d'avance sur les 2 autres. Le châssis de l'Exige est à la traine..? :ph34r:

 

Sinon montage et rodage des Pagid ce soir. Il me tarde de rouler un peu pour me faire un avis!

Et accessoirement j'ai occasionnellement un petit soucis sur la baby M.
- J'ai parfois un ralenti instable au démarrage, exactement de ce genre : https://youtu.be/nSnDj4fNV_w
- J'ai de toutes petites secousses au ralenti quand la voiture est chaud, comme de tout petits ratés.
- J'ai eut des ratés plus prononcés sur les mi-régimes (entre 3500 et 5000trs) qui ont conduit par 3 fois à un défaut moteur (perte de puissance, mode dégradé), qui disparaissait au démarrage suivant.

Je suis arrivé à relever le code défaut (non-permanent) : P142E
- 29DC Cylinder injection cutout
- Pressure too low in high-pressure system
- SAE diagnostic trouble code P142E
- Last at engine temperature 72

Après recherches j'ai vu que ça venait bien de la pompe HP.
Il me semblait que les soucis de pompe HP étaient cantonnés aux N54 (non 1M), visiblement je vais y passer! :perenoel:

Quelqu'un a déjà changé sa pompe HP sur sa 1M?
Y a t'il eut une prise en charge par BMW?
C'est compliqué à faire? 

EDIT : les bobines sont neuves et les bougies ont 3500km.

 

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'avec une petite prépa moteur/châssis/freins tu seras très proche de l'exige (qui tourne dans les mêmes temps qu'une M2 sur Magny-cours club pour info), mais effectivement tu peux te poser la question de faire l'investissement ou pas en sachant que cela ne se retrouvera pas à la revente tout en ayant une auto "illégale"... alors qu'en effet pour le même budget tu as une auto "street legal" qu'est l'exige, qui maintient sa côte et sur laquelle tu n'as quasiment aucune modification à faire (bien qu'il y ait toujours de quoi faire si l'on en a envie...). Si tu n'as pas besoin de 4 places (pour l'instant 8)) je ne me poserai pas trop de question à ta place et je testerai l'exige, mais si tu comptes avoir toujours une sportive et être plus que 2 à bord alors ça vaut le coup de conserver la M... en tout cas je regrette à mon niveau de ne jamais avoir eu de 2 places et roadster/cabriolet à l'époque où je n'avais pas de gosses... parce que maintenant c'est 4 places mini obligé ou alors il faudra que je puisse avoir une 3ème auto pour pouvoir prendre une 2 places! (mais là c'est une question de temps, d'argent, de place... c'est compliqué quoi!).

 

Sinon question suspensions, si tu fais essentiellement de la route, les Ohlins Road & track sont au top pour ton cas ;-) Ceci complété par des freins et semi-slick, ça devrait te changer l'auto...

Si tu veux faire un tour dans une 1M préparée, essaye de voir avec Gregoss, il est pas loin et très sympa!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je lis la déformation professionnelle sur l'aspect street légal. :oui:

Comme je fais un peu les choses à l'envers aujourd'hui je n'ai besoin que de 2 places (mais je n'ai pas non plus le budget pour une Exige).
La M est parfaite pour moi (même si j'aimerai une upgrade châssis), je l'adore et je voulais absolument avoir la chance de rouler avec! :love:

Des upgrades arriveront peut être, et le jour ou je voudrais changer je passera peut être sur une Exige (mais je suis sur que j'aurai besoin de stocker un "truc" sur la 3e (ou 4e) place à ce moment là! :perenoel:)

Il faudrait qu'on motive @Gregoss pour une petite sortie, bonne idée! :-) 

 

EDIT : rendez-vous chez BMW le 4 Septembre (et oui les délais...) pour confirmer le diag de la pompe HP! On verra la suite à ce moment là.

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2017 à 23:41, NØA a dit :

Ecoutes !!!    Ce n'est pas moi qui ai dit que la voiture etait d'origine avec des plaquettes et des durites stock....des pneus falken devant a moitié morts etc etc !!!

Ta voiture a quelques kilomètres donc les amortos usés aussi ....ce n'est pas inventer ou tirer un jugement hatif que de dire que si tu veux rivaliser avec des Lotus ...il faut quand même que tu mettes ta voiture a niveau pour en tirer le maximum..... A t elle une bonne géométrie etc etc ....voila pleins de point qui font qu'une voiture est au niveau pour le bolidage OU PAS

Vu que tu le PRENDS MAL alors que mon intention n'etait pas de rabaisser ton auto mais plutot de te faire comprendre le pourquoi du comment tu la trouve moins performante qu'une Lotus ....j'eviterai dorénavent de faire plus de commentaires sur ton auto  !!

Bon courage a toi pour tes futures améliorations

 

je suis d'accord avec ton post.. faut des meilleures pièces pour pouvoir profiter un max de cette baby coup d cœur, moi j rivalise avec des voitures bien plus cher q la mienne et n'import quel lotus etc.. mes faut mettre l budget, une question d choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

RAS pendant ma balade, mais quasi systématique à chaque démarrage à froid.
Je la pose Lundi matin! :-)
Et j'espère surtout que le défaut se déclenchera au démarrage afin qu'ils n'aient pas besoin de faire 50km pour le déclencher, et comme c'est un défaut "non-permanent" j'ai l'impression qu'il ne reste pas en mémoire (après avec mes appli gratuites de diagnostique je ne suis sur de rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...