Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1M de juco2


juco2

Messages recommandés

hello

t'aimes bien le dimanche soir toi!!!!

bon sinon toujours belle, mais je sais si je t'ai dit, pas trop fan des feux rouges...(qu'ils soient à l'avant où à l'arrière..)

j'espère qu'ils vont te trouver le pb!!!! bien chiant ces défauts aléatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était hier soir pas Dimanche (les soirs de semaine c'est plus tranquille)! :-)

J'aime bien les AE couleur Amber ça change du blanc, et les feux arrière ça me passera (même si je trouve que la bande blanche fait un peu vieillotte), pourquoi pas des Blackline à l'avenir!

Oui pour le défaut j'espère aussi. Je suis sur à 95% que c'est la pompe HP, elle a tout les symptômes mais je souhaite que BMW confirme et je tenterai une demande de prise en charge sur leur conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas effacé tes codes defaut non présent le gar de la concession  les retrouvera. 

Pour en revenir a la 1m d'origine....c'est clair que sa ne casse pas des briques en matière de performance sur circuit et sur route je la trouve casse gueulle idéalement conçue pour l'enrouler autour d'un arbre.

Mon setting frein amortisseur géometrie bon pneu modifie completement la voiture et lui permet de rivaliser avec des voitures fabriquées pour le circuit (genre petite caterham cup, clio cup, petite lotus...)

Je pense que pour la rendre ultime (sans parler d'un montage comme notre collegue espagnol) il suffit de lui enlever un max de poids et lui mettre beaucoup de carrossage. Avec cette config on peut s'attaquer à bien plus gros comme client mais faudra avoir du gros coeur. Elle a des defauts cette voiture mais c'est tellement bon de la sentir s'exprimer durant une journée curcuit avec les copains qu'on les lui pardonne

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2017 à 20:49, mathieu57 a dit :

Si tu n'as pas effacé tes codes defaut non présent le gar de la concession  les retrouvera. 

 

C'est vrai? Ouf! 
Car je n'ai pas eut le temps de lui poser la question ce matin en la déposant et comme aujourd'hui elle n'a pas fait le défaut au démarrage évidemment (alors qu'elle le fait souvent)...
Et c'est normal qu'une appli OBD (certe gratuite (et pas top)) ne garde/n'affiche pas les codes non permanents en mémoire?

Oui pour le set châssis j'imagine un peu ce que ça doit donner. Je serai curieux de monter dans une 1M bien au point en châssis!
Tu as fait quoi comme upgrades?

EDIT : Le technicien vient de m'appeler pour m'expliquer ou il en était et aucun code défaut ne s'affiche à la lecture, les codes non permanents ne restent pas en mémoire. Donc il va creuser et essayer de reproduire le défaut et attendre et la redémarrer demain pour voir si le défaut se déclenche.
En tout cas il est super sympa, il m'a bien expliqué ce qu'il faisait et on a pas mal discuté, il connait bien ce moteur et tout ces défauts (Pompe HP, injecteurs, wastegate) donc il sait déjà que ça vient de la pompe HP (plus probablement) ou d'un injecteur qui fuirait (moins probable selon lui).
A suivre

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict final ce matin : pompe HP et 6 injecteurs. :nul:
Oui les 6, car les références ont changées, il est donc impossible de n'en changer qu'un.
BMW prend en charge 50% pièce/MO pour les injos mais l'addition pique sérieusement (2200€)! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je comptais faire, mais on a longuement discuté et il faut faire les 2 car un défaut pour les injecteurs sort également. 
2200€ ttc c'est le total restant à régler (après abattement des 50% sur MO injos et 50% injos).

En parallèle j'ai fais une demande de prise en charge à titre personnel auprès de BMW France sur leurs conseils.
Réponse d'ici 2 à 4 semaine, avec un peu de chance ils feront un geste supplémentaire! 

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put sa me fait chier pour toi ju Je suis sur que l'ancien propriétaire était au courant de ça...

Je croisse les doigts qu'il te reste très peu à payer

Et si ce n'est pas sa après-remplacement comment ça se passe hein ?

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes @Mcfly97, carnet, toutes les factures des entretiens, facture d'achat, récap sur INPA de toutes les opérations faites dessus (embrayage à 23mkm, pont AR à 27mkm, etc).
J'espère que BMW France fera un geste supplémentaire, mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Oui Greg, je lui en ai parlé mais il me dit ne jamais avoir rencontré le problème. On ne saura jamais.
Si c'est pas ça je me tire une balle! :perenoel: Y'a quand même 90% de chance que ce soit ça (enfin la pompe ou les injos) après je ne vois pas ce qui pourrait merder...!

C'est clair  @mathieu57 le mec de l'atelier ne prend pas de risque. J'ai pas mal insisté pour savoir si le changement d'injecteurs était vraiment nécessaire et si on pouvait pas faire en 2 temps mais ils étaient totalement sur d'eux. 
Je leur fais confiance on verra bien.

J'espère qu'elle va gagner au moins 40cv avec tout ça! :ph34r: :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juco2 a dit :

C'est ce que je comptais faire, mais on a longuement discuté et il faut faire les 2 car un défaut pour les injecteurs sort également. 
2200€ ttc c'est le total restant à régler (après abattement des 50% sur MO injos et 50% injos).

En parallèle j'ai fais une demande de prise en charge à titre personnel auprès de BMW France sur leurs conseils.
Réponse d'ici 2 à 4 semaine, avec un peu de chance ils feront un geste supplémentaire! 

ça pique !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juco2 a dit :

Yes @Mcfly97, carnet, toutes les factures des entretiens, facture d'achat, récap sur INPA de toutes les opérations faites dessus (embrayage à 23mkm, pont AR à 27mkm, etc).
J'espère que BMW France fera un geste supplémentaire, mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Oui Greg, je lui en ai parlé mais il me dit ne jamais avoir rencontré le problème. On ne saura jamais.
Si c'est pas ça je me tire une balle! :perenoel: Y'a quand même 90% de chance que ce soit ça (enfin la pompe ou les injos) après je ne vois pas ce qui pourrait merder...!

C'est clair  @mathieu57 le mec de l'atelier ne prend pas de risque. J'ai pas mal insisté pour savoir si le changement d'injecteurs était vraiment nécessaire et si on pouvait pas faire en 2 temps mais ils étaient totalement sur d'eux. 
Je leur fais confiance on verra bien.

J'espère qu'elle va gagner au moins 40cv avec tout ça! :ph34r: :paf:

Demande les vieilles pièces au cas où...

Pour quelle raison les injecteurs deconneraient aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les pièces en question peuvent se réparer , pour ma M5 ils voulaient me changer le bloc ABS pour plus de 2500 e et du coup j'ai fais réparer la pièce en question en Allemagne pour bien moins chère , chez BMW ils ne se posent pas de questions , ils changent !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...