Aller au contenu

1M de juco2


juco2

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/05/2019 à 22:53, juco2 a dit :

Ça marche, on se tient au jus (mais je pensais monter l’après midi. Ça va mieux ta jambe au fait ?)

Du coup tu es allé??? Moi la météo ne m’a pas trop motivé ( il a dû pleuvoir) on a finalement eu des invités.

je n’ai pas répondu à ta question, mais oui ça va mieux merci! Même si pas 100% guéri je pourrais faire la chartreuse maintenant !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle pour cette guibole !

Oui j'y suis allé de 9h à 16h, mais la météo était vraiment pourrie, pluie fine et accalmie en alternance !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques photos de Yohan (La Balade Française) de la dernière balade dans le Trièves (des toutes de folie autour de Mens !), une quarantaine de km au Sud de Grenoble !

 

IMG_4430.JPG

IMG_4431.JPG

IMG_4432.JPG

IMG_4433.JPG

IMG_4434.JPG

 

Sinon ce matin passage au CT car ça fait déja plus de 2 ans qu'elle est mienne ! :-) 
Aucun défaut en vue, on est tranquille pour 2 ans !

 

 

fullsizeoutput_91e6.jpeg

fullsizeoutput_91e0.jpeg

Modifié par juco2
  • J'aime 6
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, droopy7431 a dit :

dingue comment les blacklines vont beaucoup mieux que les normaux! Sur la photo on peut vraiment comparer

Carrément ! Les OEM font presque vieillots 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 15:14, juco2 a dit :

Quelques photos de Yohan (La Balade Française) de la dernière balade dans le Trièves (des toutes de folie autour de Mens !), une quarantaine de km au Sud de Grenoble !

 

IMG_4430.JPG

IMG_4431.JPG

IMG_4432.JPG

IMG_4433.JPG

IMG_4434.JPG

 

Sinon ce matin passage au CT car ça fait déja plus de 2 ans qu'elle est mienne ! :-) 
Aucun défaut en vue, on est tranquille pour 2 ans !

 

 

fullsizeoutput_91e6.jpeg

fullsizeoutput_91e0.jpeg

Quelle chance d'habiter proche des montagnes. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit afterwork du soir pour fuir la canicule Grenobloise :10: : meilleur en haut mais le retour en ville a été dur ! :1:

La Leon (avec @El Chab à son volant) nous a mené la vie dure ; bien emmenée elle est redoutable d'efficacité ! 
Mais ça sentait un poil les freins quand même à la fin, hein @RICOfr ? :perenoel:

La 4C se promenait sans prendre un brin de roulis (mais son conducteur lutait quand même un peu pour l'emmener, vu l'absence de DA).

Au passage le coloris de la M2 Compétition est vraiment terrible ! Il change beaucoup selon la luminosité.
Par contre, ses grosses baloches qui pendent dessous bof, sans parler du fait qu'elle est quand même un peu aphone. 

 

unnamed (1).jpg

unnamed (2).jpg

unnamed.jpg

Modifié par juco2
  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tractions puissantes du style Leon sont redoutables sur ces routes, aucun doute!! Question plaisir après, c’est autre chose.

la M2C, j ai pu la tester assez longuement récemment sur petites routes. Je suis vraiment resté sur ma faim. Les sensations ne sont pas là. Question bruit d’abord, même si cela se réveille en haut du compte tour. Mais surtout question sensation moteur.. il n’est ni très coupleux( pour un turbo , en tous cas nettement moins qu’un N55) ni très rageur( même si plus qu’un N55). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, GEBm3 a dit :

Les tractions puissantes du style Leon sont redoutables sur ces routes, aucun doute!! Question plaisir après, c’est autre chose.

la M2C, j ai pu la tester assez longuement récemment sur petites routes. Je suis vraiment resté sur ma faim. Les sensations ne sont pas là. Question bruit d’abord, même si cela se réveille en haut du compte tour. Mais surtout question sensation moteur.. il n’est ni très coupleux( pour un turbo , en tous cas nettement moins qu’un N55) ni très rageur( même si plus qu’un N55). 

Ça serait cool de mettre ton ressenti sur le forum des M2...ça pourra peut-être servir aux futurs acheteurs :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Leon est en 4 motion d'ailleurs. 
Intéressant pour la M2C, j'imagine que les nouveau filtres lissent encore plus la chose, c'est vrai que le bruit est quand même pas fou. Tu l'as essayé en BVM ou DKG ?
Une reprog et zou ! ^^

@Lebrun38 Faut que je te rajoute au groupe :-) 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ll_ll a dit :

Ça serait cool de mettre ton ressenti sur le forum des M2...ça pourra peut-être servir aux futurs acheteurs :)

Oui et non... car chacun son ressenti, et ce sera parti dans d’interminables discussions, qui ont d’ailleurs déjà eu lieu...j’ai déjà lu que certains préfèrent la M2C àla M4 niveau explosivité... j’avoue ne pas être grand fan des M4 , mais pour avoir brièvement essayé au volant, et en tant que passager sur route de moyenne, moi je l’ai trouvé plus explosive. Donc...

je ne dis pas que ça avance pas... mais ce n’est pas explosif, j’ai senti un peu de lag( je n’ai que des M atmos...) et pas de coup au cul du turbo. Du coup, c’est mi figue mi raison.

en sensations, je préfère mon s54. Qui se fera larguer dès le 1er mètre pas la M2C. Mais j’aurais le sourire !

le facteur prix rentre en compte. Affichée 84000 euros. Gloups... le vendeur m’a fait un mail récemment pour m’avertir des grosses aides que Bmw France était capable de faire. ( je ne sais pas combien par contre) . Mais ce sera trop cher , je ne mets pas ce prix dans une telle auto.

 

il y a une heure, juco2 a dit :

La Leon est en 4 motion d'ailleurs. 
Intéressant pour la M2C, j'imagine que les nouveau filtres lissent encore plus la chose, c'est vrai que le bruit est quand même pas fou. Tu l'as essayé en BVM ou DKG ?
Une reprog et zou ! ^^

@Lebrun38 Faut que je te rajoute au groupe :-) 
 

La M2C en dkg. J’étais monté en passager sur M2A bvm.

après ,  une reprog  ce n’est pas ( plus..) mon truc.

JE suis loin, mais je ferais bien une sortie avec ton équipe aussi!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bonne balade en effet, ça défoule un peu quand même ?

La Leon est plutôt étonnante dans cette config break/4drive full stock mais juste upgradée avec des PS4S qui donnent vraiment un grip sensationnel et un train avant bien mordant. L'efficacité des 4 RM n'est plus à prouver sur ce genre de route où l'on peut souder très tôt dans les épingles et sans arrière pensée dans les enchainements serrés. La DSG7 n'est par contre pas top à comparer de la DKG de la M3, elle rechigne souvent au rétrogradage... Les freins se sont fait remarqués par leur odeur mais on tenu bon, pas mal quand même pour des freins stocks. En tout cas cela a bien dérouillé mon daily qui avait tendance à s'encroûter à faire de la ville ?

Pour la M2C, j'adore, j'ai pu tester et franchement je trouve que le moteur est plus sonore que celui de la M2 et envoie clairement plus fort quand on monte dans les tours. En boîte méca ça doit être le top. Je me verrai bien cette config: boîte méca, un akrapovic, les suspates M performance, 2/3 appendices carbone, les beaux sièges et les gros freins, de belles jantes BBS et je pense qu'on aurait là un must à garder! ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Oui et non... car chacun son ressenti, et ce sera parti dans d’interminables discussions, qui ont d’ailleurs déjà eu lieu...j’ai déjà lu que certains préfèrent la M2C àla M4 niveau explosivité... j’avoue ne pas être grand fan des M4 , mais pour avoir brièvement essayé au volant, et en tant que passager sur route de moyenne, moi je l’ai trouvé plus explosive. Donc...

je ne dis pas que ça avance pas... mais ce n’est pas explosif, j’ai senti un peu de lag( je n’ai que des M atmos...) et pas de coup au cul du turbo. Du coup, c’est mi figue mi raison.

en sensations, je préfère mon s54. Qui se fera larguer dès le 1er mètre pas la M2C. Mais j’aurais le sourire !

le facteur prix rentre en compte. Affichée 84000 euros. Gloups... le vendeur m’a fait un mail récemment pour m’avertir des grosses aides que Bmw France était capable de faire. ( je ne sais pas combien par contre) . Mais ce sera trop cher , je ne mets pas ce prix dans une telle auto.

Chacun son ressenti certes et surtout il faut tant que c'est possible faire un essai avant d'acheter. 

Mais ton ressenti est intéressant car tu viens d'un S54. En effet beaucoup trouvent la M2C beaucoup plus linéaire par rapport à la M2 et donc un comportement plus similaire à un atmo qu'à un moteur turbocompressé .

Bref je vais arrêter de polluer le sujet de notre ami ;)

Modifié par ll_ll
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...