Aller au contenu

1M de juco2


juco2

Messages recommandés

Haha oui ils ont tenus bons, et on faisait pas les malins derrière même avec RBF, durites Avia et Pagid ! :perenoel:
C'était vraiment sympa et c'était marrant d'avoir des voitures assez différentes, du break de chasse au coupé bien exclusif.

Bertrand, quand tu veux ! Tu connais déjà cette route, c'est l'itinéraire qu'on a fait lors de la sortie la dernière fois. 
Mais tu viens trop souvent, il va falloir qu'on inverse la tendance. :-)  Mais tu n'es pas interdit de territoire Grenoblois pour autant.

 

Pas de soucis @ll_ll, c'est sympa d'avoir les ressentis de chacun sur des voitures comme ça.

Surtout que je vais un jour me décider à changer de voiture (éternel indécis que je suis) ! 
Et accessoirement, comme je vais être papa en Janvier (:+1:), l'idée d'un Boxster Spyder ou d'un Cayman R s'est un peu éloignée.

Donc la M2 ou le S55 font parti des trucs qui m'intéressent ! Par exemple une M2 BVM avec 2-3 upgrades (la competition est trop chère pour moi néanmoins), ou dans l'idéal une F80 Orange :love2:

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, juco2 a dit :

Haha oui ils ont tenus bons, et on faisait pas les malins derrière même avec RBF, durites Avia et Pagid ! :perenoel:
C'était vraiment sympa et c'était marrant d'avoir des voitures assez différentes, du break de chasse au coupé bien exclusif.

Bertrand, quand tu veux ! Tu connais déjà cette route, c'est l'itinéraire qu'on a fait lors de la sortie la dernière fois. 
Mais tu viens trop souvent, il va falloir qu'on inverse la tendance. :-)  Mais tu n'es pas interdit de territoire Grenoblois pour autant.

 

Pas de soucis @ll_ll, c'est sympa d'avoir les ressentis de chacun sur des voitures comme ça.

Surtout que je vais un jour me décider à changer de voiture (éternel indécis que je suis) ! 
Et accessoirement, comme je vais être papa en Janvier (:+1:), l'idée d'un Boxster Spyder ou d'un Cayman R s'est un peu éloignée.

Donc la M2 ou le S55 font parti des trucs qui m'intéressent ! Par exemple une M2 BVM avec 2-3 upgrades (la competition est trop chère pour moi néanmoins), ou dans l'idéal une F80 Orange :love2:

Oh oui le F80 ?.

Sinon pour revenir à la balade, franchement sympathique de sortir de la fournaise grenobloise. Il n'y a pas à dire, les routes de montagnes c'est l'idéal pour nos engins (sauf les gravillons ?).

Que ça doit être triste d'avoir ce genre de bolides en région parisienne...

Le bruit de la 4C est quand même hallucinant dans cette version first edition avec l’échappement sport. j'étais derrière sous un tunnel c'est douloureux fenêtre ouverte...

On a parlé des freins, j'ajoute que les kw cs sont juste idéaux (même en setup ferme) sur ces routes. La voiture est verrouillée et jamais piégeuse on peut accéléré tôt sans crainte par contre sur les freinages en appui en descente en épingle attention au blocage de roues...

A refaire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎07‎/‎2019 à 15:50, RICOfr a dit :

Oh oui le F80 ?.

Sinon pour revenir à la balade, franchement sympathique de sortir de la fournaise grenobloise. Il n'y a pas à dire, les routes de montagnes c'est l'idéal pour nos engins (sauf les gravillons ?).

Que ça doit être triste d'avoir ce genre de bolides en région parisienne...

Le bruit de la 4C est quand même hallucinant dans cette version first edition avec l’échappement sport. j'étais derrière sous un tunnel c'est douloureux fenêtre ouverte...

On a parlé des freins, j'ajoute que les kw cs sont juste idéaux (même en setup ferme) sur ces routes. La voiture est verrouillée et jamais piégeuse on peut accéléré tôt sans crainte par contre sur les freinages en appui en descente en épingle attention au blocage de roues...

A refaire

Douloureux dans quel sens ? Bon ou mauvais ? :?:

Je me tâte à troquer mon Elise R contre une 4C prochainement, en complément de ma 1M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça fait un bruit dégueulasse de 4 cylindre turbo récent.
Objectivement, c'est pas la pire.

Pour celle là, la ligne a été vidée, donc d'origine ça doit être bien plus discret.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégueulasse comme vous y allez... C'est certes pas aussi noble qu'un 6 ou 8 cyl mais dans le cas de la 4c c'est pas si mal. Assez métallique et pas artificiel.

Après c'est très (trop) fort. Dommage pour le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RICOfr a dit :

Dégueulasse comme vous y allez... C'est certes pas aussi noble qu'un 6 ou 8 cyl mais dans le cas de la 4c c'est pas si mal. Assez métallique et pas artificiel.

Après c'est très (trop) fort. Dommage pour le circuit.

Et le v10 ?? ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 15:01, juco2 a dit :

Franchement, ça fait un bruit dégueulasse de 4 cylindre turbo récent.
Objectivement, c'est pas la pire.

Pour celle là, la ligne a été vidée, donc d'origine ça doit être bien plus discret.

Un bruit dégueulasse? ?   Question de goût bien sûr! ;-)

Franchement le bruit est vraiment fort et semble être propre à la ligne de cette version "launch edition", le bruit me fait penser à celui d'une R5 Turbo2 avec une ligne, ça me déplaît pas, même si c'est pas ce que je préfère! Et les "prouts" au changement de rapport, ça oui je n'aime pas non plus mais propre à quasiment toutes les sportives 4cyl avec boite double embrayage... Bref, finalement c'est peut-être pas plus mal que ma Cupra soit aphone ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite promenade la semaine dernière en solo : Croix de fer, Télégraphe, Galibier, col du Lautaret. 270km de bonheur, et mention spéciale pour le Galibier !

 

F8070A72-FBFF-452C-A0F5-4082ECA8AE16.jpeg

A7DFA6B2-0BDB-4C7F-BE31-608049A83A13.jpeg

D1F4144D-3D87-49E3-969D-07B8419BA6CE.jpeg

88AFC831-7FDC-4B1E-880A-E5AE6BC12D7E.jpeg

55F77127-CE3D-4E93-9140-B8BFCCE6441D.jpeg

B29BDDE4-13E3-41D0-B29F-FF93A071F37F.jpeg

Modifié par juco2
  • J'aime 3
  • J'adore 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'avait personne pour rouler avec moi, enfin je suis plutôt parti un Jeudi matin sans rien dire à personne ?

C'est le lac de Grand Maison, mais je suis passé le long du lac du Chambon lors du retour Lautaret-Grenoble.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci !
Oh oui c’est une région incroyable pour les ballades, dès que tu prends le volant (ou pour les tandis) tu es heureux ici, étant originaire des Cévennes c’est aussi un coin qui vaut vraiment le détour !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...