Aller au contenu

1M de juco2


juco2

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Agost M5 a dit :

Je te protégeais en roulant derrière toi , je voulais pas trop te vexer !!!:nickel8: 

 

 

Geb te fessait barrage, il est bon pour ça.. :D

On n'allait pas laisser une Audi devant..:perenoel:

Il y a 2 heures, Agost M5 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lotus a dit :

Geb te fessait barrage, il est bon pour ça.. :D

On n'allait pas laisser une Audi devant..:perenoel:

J'ai failli plusieurs fois l'avaler :paf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu mon midpipe n55 (13 jours pour venir du sud c'est pas des rapides mondial relay...!) et je l'ai monté dans la foulée avec un paire de joints neufs!

Je reviens d'un petit essai et c'est sympa, la sonorité est mieux, on entend enfin un peu le son de l'échappement!

C'est pas mal mais je sens que je vais passer soir par la case silencieux, soit par la case downpipes car je trouve que ça manque encore pas mal de voix! :-) 

Franchement un silencieux avec valve (type Akra) doit être top! Pour ceux qui ont des Akra, le volume sonore est vraiment plus important valve ouverte? 

Ou la solution downpipe décata, mais c'est penible au CT et sans reprog/JB4 c'est moyen (sachant que j'ai pas envie de la reprogrammer pour le moment).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, juco2 a dit :

J'ai enfin reçu mon midpipe n55 (13 jours pour venir du sud c'est pas des rapides mondial relay...!) et je l'ai monté dans la foulée avec un paire de joints neufs!

Je reviens d'un petit essai et c'est sympa, la sonorité est mieux, on entend enfin un peu le son de l'échappement!

C'est pas mal mais je sens que je vais passer soir par la case silencieux, soit par la case downpipes car je trouve que ça manque encore pas mal de voix! :-) 

Franchement un silencieux avec valve (type Akra) doit être top! Pour ceux qui ont des Akra, le volume sonore est vraiment plus important valve ouverte? 

Ou la solution downpipe décata, mais c'est penible au CT et sans reprog/JB4 c'est moyen (sachant que j'ai pas envie de la reprogrammer pour le moment).

Pose la question @minigp car il est dans cette config (Midpipe N55 + Slip-on Akra) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de monté le midpipe n55 par contre j ai supprimé le silencieux au bout du coup ses un tub libre ! LOL , et franchement sa rien à voir niveaux son ses vraiment top je te le conseille ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, juco2 a dit :

J'ai enfin reçu mon midpipe n55 (13 jours pour venir du sud c'est pas des rapides mondial relay...!) et je l'ai monté dans la foulée avec un paire de joints neufs!

Je reviens d'un petit essai et c'est sympa, la sonorité est mieux, on entend enfin un peu le son de l'échappement!

C'est pas mal mais je sens que je vais passer soir par la case silencieux, soit par la case downpipes car je trouve que ça manque encore pas mal de voix! :-) 

Franchement un silencieux avec valve (type Akra) doit être top! Pour ceux qui ont des Akra, le volume sonore est vraiment plus important valve ouverte? 

Ou la solution downpipe décata, mais c'est penible au CT et sans reprog/JB4 c'est moyen (sachant que j'ai pas envie de la reprogrammer pour le moment).

Prends un Cobb ,tu peux basculer de cartographie en quelques secondes ou même revenir a la cartographie d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, juco2 said:

J'ai enfin reçu mon midpipe n55 (13 jours pour venir du sud c'est pas des rapides mondial relay...!) et je l'ai monté dans la foulée avec un paire de joints neufs!

Je reviens d'un petit essai et c'est sympa, la sonorité est mieux, on entend enfin un peu le son de l'échappement!

C'est pas mal mais je sens que je vais passer soir par la case silencieux, soit par la case downpipes car je trouve que ça manque encore pas mal de voix! :-) 

Franchement un silencieux avec valve (type Akra) doit être top! Pour ceux qui ont des Akra, le volume sonore est vraiment plus important valve ouverte? 

Ou la solution downpipe décata, mais c'est penible au CT et sans reprog/JB4 c'est moyen (sachant que j'ai pas envie de la reprogrammer pour le moment).

Effectivement , j'ai le mid pipe + les silencieux akra . C'est top dans la cadre de mon utilisation plaisir/we , au quotidien , ça peut être plus subjectif , il faut avoir des voisins compréhensifs . Pour le système de valves , je l'ai aussi , à mon sens , c'est pas utile si tu ne prends que le silencieux , lors des démarrages à froid , ça fait beaucoup de bruit de toute façon !! Ceux qui ont la ligne complète apprécient les valves sur autoroute . La solution mid pipe + silencieux akra passe bien au CT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à quelques jours près... J'étais dég surtout que lors du changement des disques arrières j'avais démonté la ligne en prévision du midpipe... Puis remonté pour le roulage de Dimanche! :twisted:

Il y a 3 heures, lotus a dit :

Oui bien dommage a quelques jours près ! La prochaine fois, tu auras là totale, j'en suis sûr..

:D

@GEBm3 : Bertrand, je suis preneur des 2 adresses! :-)

 

Il y a 2 heures, Cyril 82000 a dit :

Moi aussi je viens de monté le midpipe n55 par contre j ai supprimé le silencieux au bout du coup ses un tub libre ! LOL , et franchement sa rien à voir niveaux son ses vraiment top je te le conseille ! ??

C'est dommage qu'on habite loin car j'aimerai écouter ça pour voir s'il y a une grosse différence! :-)
As tu roulé avec le midpipe N55 "stock" ? La différence avec le N55 "vidé" est vraiment sensible?

 

@minigp Benjamin, roules tu toujours valve ouvertes? Dans cette configuration est-ce supportable sur 400km d'autoroute?
Si oui on peut presque remplacer la gamelle finale par une toute petite (un peu comme les silencieux pas cher d'M3 E46) peut être?
Pour mes voisins pas de pb, je roule peu et mon parking est immense (60 ou 80 boxs...) :perenoel:

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juco2 a dit :

Oui à quelques jours près... J'étais dég surtout que lors du changement des disques arrières j'avais démonté la ligne en prévision du midpipe... Puis remonté pour le roulage de Dimanche! :twisted:

:D

@GEBm3 : Bertrand, je suis preneur des 2 adresses! :-)

 

C'est dommage qu'on habite loin car j'aimerai écouter ça pour voir s'il y a une grosse différence! :-)
As tu roulé avec le midpipe N55 "stock" ? La différence avec le N55 "vidé" est vraiment sensible?

 

@minigp Benjamin, roules tu toujours valve ouvertes? Dans cette configuration est-ce supportable sur 400km d'autoroute?
Si oui on peut presque remplacer la gamelle finale par une toute petite (un peu comme les silencieux pas cher d'M3 E46) peut être?
Pour mes voisins pas de pb, je roule peu et mon parking est immense (60 ou 80 boxs...) :perenoel:

Oui avant de faire cette modification j était en midpipe n55 stock et entre les deux ses choquant la différence et en plus le son et magnifique ! Je vais essayer de poster une vidéo aujourd'hui 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage d'avoir monté le Mid pipe du N55 car le diamètre est plus faible et tu perds des Cv sur banc ( vérifié personnellement )  par rapport à la référence ci dessous qui te supprime catalyseurs secondaires et silencieux intermédiaire pour un tarif raisonnable, un gros diamètre et le son est très sympa !!!

 

 http://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-e82-1-series-m-coupe-340-hp-2011-.aspx

 

Il faut commander les références suivantes : 980912 ET 980913 : cout total hors remise : 739 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vmax Oui ça doit chanter j'imagine! Trop même, si tu veux l'enlever pour faire 3h d'autoroute! :perenoel:
Le reste de ta ligne est stock (cata primaire, secondaires et silencieux inter)?

@Cédric064 Il me semblait que ceux qui avaient monté un midpipe N55 avait constaté une petite augmentation de puissance (soit sur banc soit par ressenti). Et le diamètre semble identique au midpipe stock, à l'occasion je mesurerai au pied à coulisse. 
EDIT : le midpipe N55 est diamètre 60 comme les réf SS.


Par contre c'est une alternative intéressante ce que tu proposes, même si ça fait cher les simples tubes! Y'a moyen d'avoir des remises ou bons plans?
En comparaison,  j'ai contacté un chaudronnier qui demande 250€ pour vider la gamelle du midpipe N55! :ph34r: J'ai du mal à connaitre les prix pour un travail comme ça (@Cyril 82000 à pu faire ça pour moins cher) mais ça reviendrait finalement à un peu moins de 600€ (midpipe N55 d'occasion + modification)

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...