Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1M de juco2


juco2

Messages recommandés

C'était bien gras mouillé donc on s'est méfié sur la montée et on est redescendu de nuit, donc pépère. 
D'ailleurs on a croisé 2 renards et une biche qui est venu se "cogner" la truffe sur l'aile arrière droite de la S2000! :confus:
Pas de casse pour la S2000 et la biche a continué comme si de rien était. A quelques secondes près ça aurait pu être bien pire!

Mais si on avait attaqué en descente la swift aurait été dure à suivre je pense! :mrgreen:

Nan rien de nouveau mais je trouve ça mieux sur les mi-régimes! Je dois encore remonter tout avec la pâte à joint.
Après ça reste très correct et street legal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est 2 M c'est quand même très différent, chacune a son caractère. :-) 
Alors la M3 avait des KW V3, des gros freins et une BAA en fibre alors que la 1M est quasi stock.

En moteur ça ne se ressemble pas, la M3 est assez linaire avec une allonge de folie et un grognement vraiment chouette (Ahhh cette BAA...)! J'avais l'impression que ça ne s'arrêtait jamais de pousser!
Alors que la 1M est plus brutale (c'est d'ailleurs assez marrant je trouve), le couple débarque assez rapidement et c'est pas l'allonge qui caractérise ce moteur même s'il prend ses 7000trs sans faiblir.
C'est vraiment 2 philosophies différentes, j'aime beaucoup les 2!

En châssis c'est un peu plus proche, la M3 était vraiment top avec ce setup. Je la trouvais vive et stable à la fois, tout en étant assez prévenante sur les glisses.
La 1M est un peu plus teigneuse, ça glissouille plus facilement (en même temps avec plus de 100Nm de plus disponible beaucoup plus bas c'est normal) et il faut faire un peu gaffe sur certaine réaccél (je vire toujours toutes les aides) et particulièrement sous la flotte. Elle prend également un peu de roulis et je trouve qu'elle s'écrase un peu sur le train avant lorsqu'on en demande trop. Le top serait une petite upgrade des suspentes mais pour l'instant je la trouve vraiment pas mal donc ça ne sera pas pour tout de suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @juco2pour cette comparaison, qui me donne envie d'essayer ce 6 cylindres turbocompressé ??

La boîte est plus agréable que sur la M3? 

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!
Oui je trouve la boite mieux guidée, plus douce à froid (bon en même temps ma M3 avait 2x plus de kilomètres et 10 ans de plus! ^^) et je pense que les débattements sont un peu plus courts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est mieux, car le ressenti n'est pas top sur l'M3 je trouve, son mon ancienne 330d elle était bien plus agréable ?.

Certes il y avait les kilomètres et les années, mais même ceux qui en ont des peu kilométrées n'en font pas des éloges... 

Dommage qu'ils n'aient pas mis de dkg, heureusement l'M2 l'a en option ?

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis (re-)devenu un adepte des boite méca après mon passage sur la M135i et sa boite ZF8!
Elle est d'ailleurs très bien cette ZF8 (je n'ai jamais essayé de DKG), rapide, assez vive et n'hésite pas (sauf au rétrogradage et j'ai pas trouvé ça fantastique), douce quand il faut et avec un à-coup en mode sport/sport+ mais une DKG est un cran au dessus visiblement.
Après la boite méca participe au coté un peu brute de la 1M, ça lui va bien!

Par contre ça tire un peu trop long, 170 ou 180 en fond de 3 de mémoire! 
Avec un pont court ça doit être l'orgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'essayer cette ZF8, je pense qu'elle pourrait beaucoup me plaire :oui:

J'ai essayé la DKG sur une M3 e92 (33000kms), je l'ai trouvée fabuleuse, elle est douce et rapide, ne donne vraiment aucun à coup, que ce soit en conduite cool ou conduite sportive. Un régal !!!?

Avant d'acheter ma M3, j'avais conduit à plusieurs reprises une M3 E46 SMGII pack compétition entre ces 60 et 85 000 kilomètres. Et bien je ne retrouve pas dans la mienne le plaisir qu'elle pouvait me procurer. Est-ce les kilomètres, la boîte, le pack CS, surement un peu de tout, mais je pense pas mal la boîte ! Enfin faudrait que j'essai une SMGII de nos jours pour savoir..

Par contre je pense que si j'essaye une M2 en DKG, je tombe amoureux :perenoel:

Dommage que ce soit si long les rapports sur la 1M, en effet avec un pont court ça doit devenir démoniaque :nickel8:

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une SMGII c'est quand même assez lent d'origine (ça commence à dater aussi), donc pas vraiment comparable au 2 autres.

Ca ne met même pas un petit à-coup à chaque passage de rapport une DKG?
Si c'est le cas je trouve ça dommage pour une sportive, la rupture de charge participe à la sensation de poussée et de plaisir (en tout auto je ne dis pas, mais en conduite sportive...)
J'ai vraiment horreur des boites ou tu ne sens que la pression de tes doigts sur la palette (une ZF8 dans un X5 40d par exemple)!

il y a 8 minutes, lotus a dit :

Super cet 1M :nickel8:

 

Hehe merci! Bientôt un petit tour en montagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que la SMGII est lente et pas comparable aux 2 autres, je la comparée à la manuelle en terme de plaisir de conduite.

Tu sens que tu changes de rapport mais sans à coups dans mes souvenirs, ce que j'avais grandement apprécié!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si dans le dernier mode de la boite, le mode le plus sportif, tu à un bon a-coup, tu sent l'arrière partir un peu c'est super ! 

Enfaite plus tu augmente vers le mode le plus sportif plus tu ressent cette a-coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred///M a dit :

Si si dans le dernier mode de la boite, le mode le plus sportif, tu à un bon a-coup, tu sent l'arrière partir un peu c'est super ! 

Enfaite plus tu augmente vers le mode le plus sportif plus tu ressent cette a-coup. 

Ah d'accord, je n'avais pas touché aux modes, je ne sais pas dans lequel j'étais d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Une SMGII c'est quand même assez lent d'origine (ça commence à dater aussi), donc pas vraiment comparable au 2 autres.

Ca ne met même pas un petit à-coup à chaque passage de rapport une DKG?
Si c'est le cas je trouve ça dommage pour une sportive, la rupture de charge participe à la sensation de poussée et de plaisir (en tout auto je ne dis pas, mais en conduite sportive...)
J'ai vraiment horreur des boites ou tu ne sens que la pression de tes doigts sur la palette (une ZF8 dans un X5 40d par exemple)!

Hehe merci! Bientôt un petit tour en montagne?

Oui j'y pense beaucoup j'ai failli t'appeler samedi après moi tu sais je ne sais jamais à l'avance mon temps libre 

il y a 8 minutes, juco2 a dit :

Ah sympa ça! Je serai curieux d'en essayer une un de ces quatre!

Moi aussi @GEBm3 on va braquer ta V8 :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha oui j'imagine pour le temps libre! Moi j'ai plus aucun we libre (sauf le dernier de Juillet) avant fin Aout normalement... -_-

Carrément! Bon elle est en boite méca mais c'est pas grave! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi j'ai une BVM!!!!!!! et les gars j'avais prévu le braquage!

j'ai repris une bonne vieille M3 basique comme ça chui tranquille

Bon sinon, oui le dernier mode donne un petit accoup.. c'est léger, pas de quoi fouetter un chat, mais cela reste sympa

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...