Aller au contenu

Restylage "LCI" des BMW M2 (F87)


estorilblau

Messages recommandés

Collector non je ne crois pas mais juste qu'elle a quelque avantage de la M2C et le moteur de la M2A. De mon point de vue il lui manque les rétros et les sièges de la M2C pour qu'elle soit parfaite. 

Pour ton bruit avec le S&S de mon côté je n'ai aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'inquiete ce bruit. Qu'est ce que ca peut bien etre ? Et pourquoi est ce que BMW me dit que c'est normal si personne n'a le bruit ??!!

C'est qd je je lache le frein et que le moteur repart, j'entends un Clac qui vient d'en dessous du levier de vitesse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me le fait quand je la démarre quand elle est en P ou en N pour passer en D ou R on sent un enclenchement dans la boîte mais pas fait gaffe en s&s après faut dire que je le désactive quasiment tout le temps il se met en route quand j’ai oublié de l’actionner mais ce bruit ne m’a pas marqué

Modifié par Simbaseb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, patafrom a dit :

Hello,

# sujet 1 : Suis je chanceux ?

J'ai la chance d'avoir cette version. J'avoue je l'ai un peu acheté par hasard parce qu'elle me plaisait et etait ds mon budget.

J'ai du l'amener chez BMW pour un un detail qui a été pris en garantie et j'ai sympathisé avec le Commercial qui adore la M2 (il en a une !)

Il m'a dit que la version lci en noire avec toutes les options comme la mienne etait particulierement rare et que ca allait surement etre un collector.

Evidemment je suis flatté, mais comme je ne crois plus au père Noël, j'aimerai bien d'autres avis. Je l'ai vraiment acheté sur un coup de tete, alors tomber sur un modele collector serait vraiment un coup de bol extraordinaire !

Qu'est ce que j'ai acheté en fait ? :-)  Je veux bien des avis !

#sujet 2 : start and stop qui fait un petit clac ?

Je voudrais l'avis de propriétaires. BMW me dit que c'est normal, mais bon je préfère vérifier. Si je suis en confort avec le start and stop allumé, lorsque le moteur se rallume j'entend un petit "clac" (surement la vitesse qui se réenclenche ??)  Est ce que c'est normal ? Avez vous ca aussi ?

Voili voilou !!!

Patafrom pour vous servir !

 

Je le pense aussi...car elle as le même look que la compétition mis a part les rétros et les jantes qu on peux rajouter facilement,tout en ayant pas les inconvénients:moteur aphone et castré,FAP,plus de 50 KG sur le train avant,malus de 160€ a payer tous les ans ( j ai connu ça avec ma M4 et ça m as fait chier rien que par principe de me faire racketter par le trésor public avec tout ce qu on paye déjà...)

bref que des avantages d avoir une M2 LCI sans les inconvénients...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Simbaseb a dit :

Moi ça me le fait quand je la démarre quand elle est en P ou en N pour passer en D ou R on sent un enclenchement dans la boîte mais pas fait gaffe en s&s après faut dire que je le désactive quasiment tout le temps il se met en route quand j’ai oublié de l’actionner mais ce bruit ne m’a pas marqué

ça c est normal...je l ai toujours connu que ce soit sur mes BMW ou Porsche équipées de boites a double embrayages...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, patafrom a dit :

Je voudrais l'avis de propriétaires. BMW me dit que c'est normal, mais bon je préfère vérifier. Si je suis en confort avec le start and stop allumé, lorsque le moteur se rallume j'entend un petit "clac" (surement la vitesse qui se réenclenche ??)  Est ce que c'est normal ? Avez vous ca aussi ?

J’ai un clac comme beaucoup mais de mémoire, c’est quand le moteur s’éteint, pas quand il s’allume.

Ta M2, c’est juste une LCI ou une black Edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurent06 a dit :

Je le pense aussi...car elle as le même look que la compétition mis a part les rétros et les jantes qu on peux rajouter facilement,tout en ayant pas les inconvénients:moteur aphone et castré,FAP,plus de 50 KG sur le train avant,malus de 160€ a payer tous les ans ( j ai connu ça avec ma M4 et ça m as fait chier rien que par principe de me faire racketter par le trésor public avec tout ce qu on paye déjà...)

bref que des avantages d avoir une M2 LCI sans les inconvénients...

comment ca malus tous les ans ?? J'etais mm pas au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, patafrom a dit :

comment ca malus tous les ans ?? J'etais mm pas au courant 

Et oui pour les voitures a partir de 2014 avec 190 grs de CO2et plus  il y a une taxe CO2 de 160€ a payer tous les ans...et ils me l ont même fait payer en 2018 alors que j ai vendue ma M4 le 10 janvier 2018,surtout sur la M4 est a 191 grs de CO2 même avec la bte DKG...du coup avec la M2 qui fait 185 grs plus de cette taxe a la con...

j y échappait avec ma 997 2S de 2009 grâce a la bte PDK et ses 244 grs car en 2009 le seuil était a 250 grs...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, patafrom a dit :

Hello,

# sujet 1 : Suis je chanceux ?

J'ai la chance d'avoir cette version. J'avoue je l'ai un peu acheté par hasard parce qu'elle me plaisait et etait ds mon budget.

J'ai du l'amener chez BMW pour un un detail qui a été pris en garantie et j'ai sympathisé avec le Commercial qui adore la M2 (il en a une !)

Il m'a dit que la version lci en noire avec toutes les options comme la mienne etait particulierement rare et que ca allait surement etre un collector.

Evidemment je suis flatté, mais comme je ne crois plus au père Noël, j'aimerai bien d'autres avis. Je l'ai vraiment acheté sur un coup de tete, alors tomber sur un modele collector serait vraiment un coup de bol extraordinaire !

Qu'est ce que j'ai acheté en fait ? :-)  Je veux bien des avis !

#sujet 2 : start and stop qui fait un petit clac ?

Je voudrais l'avis de propriétaires. BMW me dit que c'est normal, mais bon je préfère vérifier. Si je suis en confort avec le start and stop allumé, lorsque le moteur se rallume j'entend un petit "clac" (surement la vitesse qui se réenclenche ??)  Est ce que c'est normal ? Avez vous ca aussi ?

Voili voilou !!!

Patafrom pour vous servir !

 

Bonjour, les collector sont les minéral grey. Couleur qui n'est plus produite ??

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pit m2 a dit :

Bonjour, les collector sont les minéral grey. Couleur qui n'est plus produite ??

Couleur produite sur toutes les BMW contrairement au blue long beach qui est une teinte exclusive pour la M2...?

Modifié par laurent06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laurent06 a dit :

Couleur produite sur toutes les BMW contrairement au blue long beach qui est une teinte exclusive pour la M2...?

Tellement exclusive qu’on la retrouve sur les séries 4, les X4, etc...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 14:09, patafrom a dit :

Hello,

# sujet 1 : Suis je chanceux ?

J'ai la chance d'avoir cette version. J'avoue je l'ai un peu acheté par hasard parce qu'elle me plaisait et etait ds mon budget.

J'ai du l'amener chez BMW pour un un detail qui a été pris en garantie et j'ai sympathisé avec le Commercial qui adore la M2 (il en a une !)

Il m'a dit que la version lci en noire avec toutes les options comme la mienne etait particulierement rare et que ca allait surement etre un collector.

Evidemment je suis flatté, mais comme je ne crois plus au père Noël, j'aimerai bien d'autres avis. Je l'ai vraiment acheté sur un coup de tete, alors tomber sur un modele collector serait vraiment un coup de bol extraordinaire !

Qu'est ce que j'ai acheté en fait ? :-)  Je veux bien des avis !

#sujet 2 : start and stop qui fait un petit clac ?

Je voudrais l'avis de propriétaires. BMW me dit que c'est normal, mais bon je préfère vérifier. Si je suis en confort avec le start and stop allumé, lorsque le moteur se rallume j'entend un petit "clac" (surement la vitesse qui se réenclenche ??)  Est ce que c'est normal ? Avez vous ca aussi ?

Voili voilou !!!

Patafrom pour vous servir !

 

Hello Les amis !

 

Vous m'avez mis un GROS GROS doute au sujet de mon histoire de bruit au start and stop. Par chance, il y a qq un qui vend son M2 LCI juste à coté de chez moi. On a les mm bagnoles quasiment.  Son annonce est ici: https://www.leboncoin.fr/voitures/1703435998.htm/

J'ai pris contact et lui ai expliqué que j'avais la mm et que j'avais une inquiétude au sujet de ce bruit que j'entend.

La personne a été vraiment super sympathique et m'a proposé de se rencontrer afin de se les comparer (Je parle bien sûr des voitures !!!  :-) )

Et bien les amis, BMW disait vrai, celle de cet autre propriétaire fait exactement le mm "clack"  !!!  J'en conclu que toutes les M2 font ce petit clack ! c'est juste que vous ne vous en etes pas rendus compte. C'est léger, mais bien là ! D'ailleurs cet autre propriétaire ne s'en était pas rendu compte avant que je lui dise !

Je vais mieux dormir ce soir !

#Colombo_inside !

 

 

  

 

Modifié par patafrom
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 964RS a dit :

Tellement exclusive qu’on la retrouve sur les séries 4, les X4, etc...

Peut etre au catalogue mais mis a part sur les M2 je n ai jamais vu d autres BMW en long beach blue qui est en tout cas bien plus beau,exclusif et original qu une noir,blanc ou gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...