Aller au contenu

Restylage "LCI" des BMW M2 (F87)


estorilblau

Messages recommandés

à l’instant, 964RS a dit :

BMW a fait un photoshop

:ph34r:............... Tu crois vraiment que c'est BMW qui n'a que ça a faire ??   humm j'ai un serieux doute ou alors ils se foutent de la gueule des gens crédules !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, 964RS said:

Je pense que c'est la même et que BMW a fait un photoshop!

Pour la plaque, elle est effectivement différente sur les 2 photos.

je m'en doutais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NØA a dit :

:ph34r:............... Tu crois vraiment que c'est BMW qui n'a que ça a faire ??   humm j'ai un serieux doute ou alors ils se foutent de la gueule des gens crédules !!

C'est quand même exactement les 2 mêmes photos, toutes les 2 sur le site officiel, avec juste plaque et feux de changés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est probablement un rendering et pas forcément une vraie photo.

Ce qui change pour l'instant sur les images :

- Nouveaux feux avant (Le blog bmw parle de full led au lieu des xenon)

- Nouveaux feux arrières.

cf. http://www.blogbmw.fr/la-nouvelle-bmw-m2-facelift-devoilee-en-avance/

Pour le reste il faudra attendre un peu, mais s'il n'y a que ça qui change esthétiquement, c'est pas la peine d'attendre pour être livré d'une LCI..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ç ça mdrrrr en plus si on prend une LCI sans option LED comme pour une M3 par exemple le feux reste ne même alors ..a part AE ouvert ou lieu de ferme lolll tant meiux pour les propriétaire mais ç ridicule de faire ça. . Bmw me soul un peu parfois .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jacksrs a dit :

Si ç ça mdrrrr en plus si on prend une LCI sans option LED comme pour une M3 par exemple le feux reste ne même alors ..a part AE ouvert ou lieu de ferme lolll tant meiux pour les propriétaire mais ç ridicule de faire ça. . Bmw me soul un peu parfois .. 

Je comprends pas tous les mots :D, mais c'est classique le principe de lci pour toutes les marques, ils rafraîchissent juste un peu les feux pour faire parler de l'auto et relancer une petite campagne de com.

Dans les faits, rien ne change vraiment, oui les full led c'est sympa, mais les xenons sont bien aussi... Le soucis actuel est le délai, quand tu commandes ta voiture en mai et qu'on t'annonce une livraison en juillet de l'année d'après, et qu'en plus ça tombe tout juste avec la sortie de la LCI ça fait mal.

C'est ridicule de devoir attendre aussi longtemps une auto, qui n'est pas aussi exclusive que ça au final, puisque c'est "juste" une M235i avec des ailes spécifiques, des trains roulants repris de la gamme au dessus et un petit coup de tournevis sur le turbo... il n'y a pas de toit carbone, de moteur spécifique, de technologie spécifique etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après les différence que tu site ailes larges , train roulant frein boîte de vitesse de M3 font quand même une belle différence. ..mais pas de quoi attendre ... je ne comprend vraiment pas bmw. . Mais c'est comme cela. .qd on aime MMMM hahhaa on fait avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, attention j'ai pas dit que la M2 n'était pas une auto géniale bien au contraire, mais elle est au final bien moins exclusive qu'une M4 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kandj a dit :

Je comprends pas tous les mots :D, mais c'est classique le principe de lci pour toutes les marques, ils rafraîchissent juste un peu les feux pour faire parler de l'auto et relancer une petite campagne de com.

Dans les faits, rien ne change vraiment, oui les full led c'est sympa, mais les xenons sont bien aussi... Le soucis actuel est le délai, quand tu commandes ta voiture en mai et qu'on t'annonce une livraison en juillet de l'année d'après, et qu'en plus ça tombe tout juste avec la sortie de la LCI ça fait mal.

C'est ridicule de devoir attendre aussi longtemps une auto, qui n'est pas aussi exclusive que ça au final, puisque c'est "juste" une M235i avec des ailes spécifiques, des trains roulants repris de la gamme au dessus et un petit coup de tournevis sur le turbo... il n'y a pas de toit carbone, de moteur spécifique, de technologie spécifique etc...

T'es un peu vache pour le moteur avec tout l'équipage mobile de ma M4. Si tu compares avec une A45 AMG ou une RS3, il y a quand même plus de pièces spécifiques sur la M2. D'accord avec toi par rapport à la M4, mais pas le même budget non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cayman, je sais que c'est long. Moins long qu'une M2 mais long quand même.

La RS3, c'est quasi le même problème que la M2. Tu commandes, mais tu ne sais même si tu seras livré. Pas limité en nombre mais limité dans le temps.

Pour l'AMG, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandj a dit :

Ouep, attention j'ai pas dit que la M2 n'était pas une auto géniale bien au contraire, mais elle est au final bien moins exclusive qu'une M4 par exemple.

Par rapport a quoi tu dis ça... ?

Les perfs sur piste  = conduites par des gens lamba il n'y a pas la lune d'écart... sur route a mon avis non plus..( et quand tu discutes avec pas mal de pilotes payés par BMW ou autre (du style au T.A)

Ils preferent la M2... qui a tous les avantages de la M4 (on ne parle pas de moteur puisqu'il y a 70cv d'ecart)  mais avec l'agilité en plus 

Je reste persuadé qu'une M4 qui est avantagée avec ses supensions se frotte a une M2 qui a des amortisseurs Mperfs... sur le serré ça suit pas 

D'ou ma question ?? plus exclusive de quoi ? tu es bien placé pour repondre ...tu as les 2 :nickel10:

Et pour info puisque @Cédric064 est modeste et ne le dira pas ici  ..une M2 reprog fait plus que suivre ( elle distance legerement ) une M4 pack Competition sur une ligne droite (circuit d'Albi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NØA a dit :

Par rapport a quoi tu dis ça... ?

Les perfs sur piste  = conduites par des gens lamba il n'y a pas la lune d'écart... sur route a mon avis non plus..( et quand tu discutes avec pas mal de pilotes payés par BMW ou autre (du style au T.A)

Ils preferent la M2... qui a tous les avantages de la M4 (on ne parle pas de moteur puisqu'il y a 70cv d'ecart)  mais avec l'agilité en plus 

Je reste persuadé qu'une M4 qui est avantagée avec ses supensions se frotte a une M2 qui a des amortisseurs Mperfs... sur le serré ça suit pas 

D'ou ma question ?? plus exclusive de quoi ? tu es bien placé pour repondre ...tu as les 2 :nickel10:

Et pour info puisque @Cédric064 est modeste et ne le dira pas ici  ..une M2 reprog fait plus que suivre ( elle distance legerement ) une M4 pack Competition sur une ligne droite (circuit d'Albi) 

Passant d'une M4 à une M2 je trouve, en effet, qu'il n'y a pas une grosse différence au niveau sportif ou sur les performances, et je n'ai pas encore testé la M2 à fond.

Par contre, au niveau technologie (le hud, les phares led, les réglages M), confort (Les sièges sont beaucoup mieux sur la M4 que sur la M2 surtout pour mon gabarit !) et sur le look extérieur, je trouve que la M4 est dans un autre monde.

Elle a plein de petits détails travaillés que la M2 n'a pas, rien que sous le capot moteur ça n'a rien à voir. A l'intérieur, je n'aime pas les morceaux de carbone qui me font penser à du rotin pour salon de jardin.

J'ai pas mal hésité entre les deux, et ça se joue à pas grand chose, si la M4 avait été orange sahkir, gold ou avec le bleu de la M4 CS dont BMW fait la pub en ce moment qu'elle avait eu l'accès confort et l'intérieur carbone au lieu de l'alu, je l'aurai gardée surtout après avoir remis les freins à neuf !

Quand je me relis, je me dis que je dois donner l'impression de regretter mon choix, je vous rassure ce n'est pas le cas, je connaissais tous ces détails, et ça ne me gène pas plus que ça, la M4 est aussi trop grosse, trop démonstrative, trop voyante pour moi. J'adore la compacité de la M2, son côté agressif mais un peu caché, la vue arrière en contre plongée qui est superbe par exemple, les roues paraissent énormes !

Par contre, pour la prochaine, soit je garde la M2 et j'y fais de grosses améliorations (stage 2, suspensions), soit je passerai peut être sur une M4.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis mitigé sur la m2. J'aime bien ma voiture mais je sais pas si je la garderai longtemps.

Esthétiquement conquis, vraiment rien a dire, j'adore son look. Je prefere de loin les galbes de la m2 a la longueur des ailes arr de la m4.

Mais niveau puissance c'est quand même un peu light dans le haut du compte tours,  je pense que la m4 a plus de coffre (pas rangement ! , mais allonge et couple).

Enfin dernier point negatif, sur la tenue sur petite route, ce qui represente 80% de mon usage, c'est quand même pas tres efficace, ca sautille, ca glisse, d'accord c'est rigolo 5 min de glisser a chaque sorti de courbe, mais bon ... l'esp coupe l'arrivé d'essence (même en sport+) bof , bref c'est un peu rock n roll faut se méfier. Du coup on est pas dans l'efficacité pure et la finesse, mais plutot dans l'amusement et le "rattrapage de fond de cours". 

Sur piste doit y avoir un monde avec ma 135, mais j'y roule trois fois par an. 

En resumé, je me regale, mais je vais vite m'en lasser. Il me faudrait une caisse qui prend 8500trs/min 8) 

c'est pour ca qu'on trouve plein d'occasion a moins de 10.000km avec déjà deux ou troisieme main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...