Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Séb63 a dit :

Et quels sont les problèmes ?

m'en a pas dit beaucoup plus... pas sur la mécanique, 6 Cyl bien connu, mais sur l'ajout de l'hybride (je pense sur batterie/moteur électrique + périphériques liés)

au delà de cela, pas de miracle sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

La ligne de la voiture me manque déjà, mais pas le reste ?

En un peu plus de 15 jours, elle était vendue. C'est vrai que c'est rapide ;)

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

Merci.

La ligne de la voiture me manque déjà, mais pas le reste ?

En un peu plus de 15 jours, elle était vendue. C'est vrai que c'est rapide ;)

C’est le temps d’en trouver une autre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

m'en a pas dit beaucoup plus... pas sur la mécanique, 6 Cyl bien connu, mais sur l'ajout de l'hybride (je pense sur batterie/moteur électrique + périphériques liés)

au delà de cela, pas de miracle sur la conso.

J’avais pas lu de mal sur internet, à son égard. Même si c’est sûr que le côté électrique a très peu d’autonomie (quelques kilomètres), la conso en ville doit s’en retrouver quand même nettement diminuée. Sur route, en effet, ça ne doit pas être transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Séb63 a dit :

J’avais pas lu de mal sur internet, à son égard. Même si c’est sûr que le côté électrique a très peu d’autonomie (quelques kilomètres), la conso en ville doit s’en retrouver quand même nettement diminuée. Sur route, en effet, ça ne doit pas être transcendant.

De mémoire l'active hybrid ne peut faire que 4/5 km en élec, et ne peut pzs dépasser les 75kmh. 

Mais la 330e offre plus de possibilités, 40km d'autonomie, mais c'est un 4 cylindres... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierrick2308 a dit :

De mémoire l'active hybrid ne peut faire que 4/5 km en élec, et ne peut pzs dépasser les 75kmh. 

Mais la 330e offre plus de possibilités, 40km d'autonomie, mais c'est un 4 cylindres... 

Oui ce sont également les chiffres que j’ai en tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la remplaçante de la M. Mais ce ne sera pas une autre M, mais juste une BMW ?.

Aujourd'hui j'ai testé 2 voitures en Allemagne une M135i bleu estoril en boite méca avec 64000km de 2013 et une 335i touring sportdesign noire en boite méca de 2009 avec 68 000km. C'est la 2ème que j'ai choisie. Quand j'ai vu le style de la M135i, je me suis dis bof, elle est pas très belle. Et à l'essai aussi, bof aucune sensation. Ca marche fort, très fort, c'est efficace, trop efficace, mais on ne sens même pas qu'elle accélérè.  Et en plus elle fait un bruit de casserole au démarrage.

Donc après cet essai, j'ai testé la 335i. Et bien là, dès que je l'ai vu j'avais déjà craqué. Elle est bien plus belle et originale en touring. En France, vous risquez pas de croiser beaucoup de touring de 306ch. On a plus de chance de croiser une M3 E9x ou une 330D. Et puis, la finition sportdesign lui va super bien. Elle paraissait aussi neuve, l'entretien a été réalisé en avril 2019 en concession BMW contre l'an dernier pour la M135i. La carrosserie a juste une petite griffure sur une portière alors que la M135i a des tonnes de griffures partout. On aurait dit une voiture française tellement elle avait de marques. Habituellement les allemands font super attention, là c'était pas le cas et la concession voulait pas faire grand chose. Et au final la 335i envoie les watts tout aussi fort que la M135i, mais comme le châssis est plus ancien, et bien on retrouvait des sensations. C'est donc la 335i qui a gagné le duel. En plus elle était moins cher de 5k. Dommage qu'il n'ait jamais existé de M3 E91, ça m'aurait tenté ?.

Je reviendrai surement un jour à une M mais pas tout de suite. Peut être à ce moment là avec une M2 ou une M4 comp, qui sait. Merci de m'avoir lu et d'avoir suivi ce sujet. Je continuerai à vous suivre et à partager avec vous le savoir acquis grâce au forum sur les sur les M3 E46. Mais comme la nouvelle venue n'est pas une M, elle n'aura pas de page ici vu qu'elle n'a pas sa place sur ce forum.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à nous mettre, ou nous envoyer quelques clichés de cette belle E91 sportdesign afin de rassasier ma curiosité ;) 

Et félicitations pour ton achat. Tu trouve une voiture pratique mais toujours fun, avec un superbe style. C'est que du positif ! C'est typiquement le genre de voiture que j'aime bien, plus discrète qu'une M3 e92, mais génialissime pour le quotidien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, -JM- a dit :

J'ai trouvé la remplaçante de la M. Mais ce ne sera pas une autre M, mais juste une BMW ?.

Aujourd'hui j'ai testé 2 voitures en Allemagne une M135i bleu estoril en boite méca avec 64000km de 2013 et une 335i touring sportdesign noire en boite méca de 2009 avec 68 000km. C'est la 2ème que j'ai choisie. Quand j'ai vu le style de la M135i, je me suis dis bof, elle est pas très belle. Et à l'essai aussi, bof aucune sensation. Ca marche fort, très fort, c'est efficace, trop efficace, mais on ne sens même pas qu'elle accélérè.  Et en plus elle fait un bruit de casserole au démarrage.

Donc après cet essai, j'ai testé la 335i. Et bien là, dès que je l'ai vu j'avais déjà craqué. Elle est bien plus belle et originale en touring. En France, vous risquez pas de croiser beaucoup de touring de 306ch. On a plus de chance de croiser une M3 E9x ou une 330D. Et puis, la finition sportdesign lui va super bien. Elle paraissait aussi neuve, l'entretien a été réalisé en avril 2019 en concession BMW contre l'an dernier pour la M135i. La carrosserie a juste une petite griffure sur une portière alors que la M135i a des tonnes de griffures partout. On aurait dit une voiture française tellement elle avait de marques. Habituellement les allemands font super attention, là c'était pas le cas et la concession voulait pas faire grand chose. Et au final la 335i envoie les watts tout aussi fort que la M135i, mais comme le châssis est plus ancien, et bien on retrouvait des sensations. C'est donc la 335i qui a gagné le duel. En plus elle était moins cher de 5k. Dommage qu'il n'ait jamais existé de M3 E91, ça m'aurait tenté ?.

Je reviendrai surement un jour à une M mais pas tout de suite. Peut être à ce moment là avec une M2 ou une M4 comp, qui sait. Merci de m'avoir lu et d'avoir suivi ce sujet. Je continuerai à vous suivre et à partager avec vous le savoir acquis grâce au forum sur les sur les M3 E46. Mais comme la nouvelle venue n'est pas une M, elle n'aura pas de page ici vu qu'elle n'a pas sa place sur ce forum.

Salut, c'est celle de couleur azurit schwarz? Je l'avais à l'œil. Je viens de voir qu'elle a disparu des annonces. Félicitations! Très belle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, darkrc a dit :

Salut, c'est celle de couleur azurit schwarz? Je l'avais à l'œil. Je viens de voir qu'elle a disparu des annonces. Félicitations! Très belle. 

Salut, oui c'est l'Azurit Schwartz qui se trouve à Calw. C'est bien moi l'acheteur ;), merci. Elle était bien placée, et j'ai réussi à la baisser encore de 500 €. D'ailleurs cette voiture est une bien meilleure affaire que je ne le pensais vu l'état, l'historique net et le super entretien.

Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

Allez vas y @-JM- mets nous des photos de ta 335i !! ?

Je n'en ai pas encore, vu que je récupère la voiture samedi prochain :W, le temps de la payer par virement et de s'occuper de la paperasse.

Promis, j'en ferais un paquet et une belle description que je mettrais ici :wink:. Bref, vous aurez tous le droit au reportage complet désormais habituel :)

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux d'avoir ton retour sur la 335i, je suis dans la même situation que toi, E46 partie, je regarde mais pas grand chose me plait ou me fait envie et ce qui me fait envie je me dis que c'est peut etre pas raisonnable.

Pas sur de revenir en M, j'ai encore manqué de me faire sauter le permis hier avec l'E36 +39 au dessus de la limite sans s'enerver, une M4 me fait de l'oeil mais si c'est pour la filer à l'etat dans les 3 mois qui suivent...

Le touring E91 pourrait bien faire l'affaire avec ses 300ch dans la categorie couteau Suisse bon à tout faire, manque l'autobloquant mais ça peut se rajouter.

Tu as eu le nez fin car des touring 335 en BVM ça court pas les rues.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'elle sera là, je te fais un retour sur ce topic. Pour la ramener en Alsace, j'aurai 1h45 de trajet comprenant un peu de tout, de la ville, de la route de campagne et de l'autobahn illimité mais avec un fort trafic et souvent des bouchons. De quoi la tester dans tous les conditions ?.

Je ne savais que tu avais aussi vendu ta M3 E46. Une rare rouge en plus. On a exactement le même raisonnement. Si je devais être déraisonnable, j'aurai pris une M2 ou mieux une M4 d'occasion en pack comp. Mais à quoi bon sur nos routes françaises. On a trop de risque de tout perdre facilement, d'ou le 335i touring BVM qui est un bon compromis. J'aime bien la rareté de l'engin. Sur LBC, j'en ai vu deux à vendre mais en BA6 et une très intéressante Alpina B3 S mais hélas aussi en BA6 et avec des bornes.

Je me suis déjà aussi posée la question de l'autobloquant. C'est effectivement tout ce qui doit lui manquer à ce touring. A voir à quel prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...