Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Au soleil la couleur est vraiment un jaune éclatant. A l'ombre, c'est assez différent, elle tire a la fois sur le dorée, et a des reflets verts très clair. C'est vraiment particulier. Mais j'aime de plus en plus :lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair!! elle explose les rétines!!! :lover: 

-> encore une très belle E46, bravo JM! :nickel: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stussy31 a dit :

Sublime ! Elle est sortie d'usine hier celle la non ??! :nickel10:

Prends en bien soin ! Mais je me fais pas de soucis .. :)

Je vais en prendre soin ;). Je vais d'ailleurs commander quelques pièces demain afin de supprimer les quelques plastiques rayés restant dans l'habitacle.

Ah si seulement les sièges avant avait l'air de sortir d'usine et que le pare-choc avant n'avaient pas d'impacts de gravillons, elle pourrait être considérée comme neuve après remplacement des jantes. Mais bon, pour ses 16 ans elle est vraiment en super état :).

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai enfin eu le temps de tester la voiture sur de chouette route des Vosges lors d'une sortie avec d'autres M. Et l'expérience n'a pas été a la hauteur de mes attentes. En effet, les deux pneus avants (des Conti M3) sont secs. Ils donnent l'impression que la voiture va sous-virer dès qu'on prend un virage fort. C'est vraiment inquiétant. Je vais donc les remplacer très prochainement par des Michelins PSS. Je vais aussi installer les 4 jantes 18 pouces en état neuf qui traine dans mon garage depuis plus d'un an.

Enfin, j'ai pu constater que le freinage est à revoir, les plaquettes sentent le brulé après chaque gros freinage et bien sûr il n'y a pas d'endurance. Mais là je n'ai encore rien défini. C'est moins urgent vu qu'en usage normal, elles freinent très bien.

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos m3 avec système de freinage d'origine, en mode arsouille c'est vrai que c'est vraiment limite... Heureusement qu'il y a beaucoup de pièces aftermarket de qualité pour combler ce manque ! 

Tu as du quand même te régaler (j'espère) quelques petites photos ?? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait qu'une mais d'autres en ont fait tout plein. Je la posterai ce soir vu que je dois effacer des plaques.

Je me tâte à repartir sur la même combinaison de freinage que la précédente M, c'est à dire 4 disques stoptech + plaquettes PFC Z-rated avec durites avia, et RBF 600 + révision des étriers. Ca freinait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques Stoptech existent en rainurés et en percés, lesquelles sont à conseiller ? 

Niveau prix ils sont vraiment bien placés, kif kif avec de l Ate, moins cher que du Zimmermann.

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

Les disques Stoptech existent en rainurés et en percés, lesquelles sont à conseiller ? 

Niveau prix ils sont vraiment bien placés, kif kif avec de l Ate, moins cher que du Zimmermann.

J'avais les rainurés. Ils étaient top. Par contre, je suis passé pas un revendeur assez bof la dernière fois (je ne le citerai pas). Si tu en trouves un bon, ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

superbe ta M je l'ai effectivement vue à Brienne Bordeaux lors de ma vidange de pont. C'est un commercial qui la conduisait sur le parking de l'atelier. 

Quant à la couleur elle est juste sublime, faut juste assumer.

Bonne route 

Modifié par Farmboy33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

J'avais les rainurés. Ils étaient top. Par contre, je suis passé pas un revendeur assez bof la dernière fois (je ne le citerai pas). Si tu en trouves un bon, ca m'intéresse.

Ebay.uk

Tu les touches à environ 200/250 les 2 livrés. Tu tombe direct sur les revendeurs UK, j'ai plus les noms en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour tes frein limite, mes narines ne m'ont pas trahies derrière toi :paf:

vu ton usage, je pense que de simples plaquettes neuves avec un bon nettoyage et dégrippages des étriers, plus une bonne vidange de liquide avec du rbf 600 et des durites avia devrait amplement suffire,

en tout cas sur mon cabriolet plus lourd mes disques et plaquettes ATE ont bien suivi au final sans odeur, juste un peu moins de mordant sur la fin mais je suis en tout origine aussi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rainurés sont aussi efficaces que les percés La Miche ? Tu t'en sort pour un billet de 500/600 euros les 4 disques c'est plutôt honnête. La différence est énorme avec les ATE.. Mais ils sont mieux que l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...