Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Farmboy33 a dit :

Salut 

superbe ta M je l'ai effectivement vue à Brienne Bordeaux lors de ma vidange de pont. C'est un commercial qui la conduisait sur le parking de l'atelier. 

Quant à la couleur elle est juste sublime, faut juste assumer.

Bonne route 

Salut Farmboy, au début j'étais un peu dubitatif sur la couleur, mais j'aime de plus en plus. Ca ne me dérange pas de rouler avec un véhicule dont la couleur est aussi visible. On s'habitue vite et la plupart des gens trouve cela sympa ;)

Il y a 13 heures, alex670 a dit :

je confirme pour tes frein limite, mes narines ne m'ont pas trahies derrière toi :paf:

vu ton usage, je pense que de simples plaquettes neuves avec un bon nettoyage et dégrippages des étriers, plus une bonne vidange de liquide avec du rbf 600 et des durites avia devrait amplement suffire,

en tout cas sur mon cabriolet plus lourd mes disques et plaquettes ATE ont bien suivi au final sans odeur, juste un peu moins de mordant sur la fin mais je suis en tout origine aussi 

Ca pourrait effectivement suffire, mais avec des plaquettes différentes des origines.

D'ailleurs, plus je pense à cette odeur de brulé des freins, plus je pense que le responsable doit être un étrier.

Il y a 13 heures, Stussy31 a dit :

Les rainurés sont aussi efficaces que les percés La Miche ? Tu t'en sort pour un billet de 500/600 euros les 4 disques c'est plutôt honnête. La différence est énorme avec les ATE.. Mais ils sont mieux que l'origine ?

Les rainurés sont tout aussi efficaces. Ils sont meilleurs que l'origine sauf au niveau du poids. La différence en usage standard n'est pas flagrante, mais ca donnera bien plus d'endurance. J'ai des amis qui pistes avec cela, ca tient super bien.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Peunje a dit :

Mais ils sont montés sur bol alu ?

Les Stopteh que j'avais étaient montés sur bol acier.

Il y a 11 heures, GEBm3 a dit :

Moi je dis garde t s disques origines sur bol alu, et mets des plaquettes.

testé sur une M3 , ainsi avec des pagid,c est hallucinant.. 

Quel modèle de plaquettes pagid mettrais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, -JM- a dit :

Les Stopteh que j'avais étaient montés sur bol acier.

Quel modèle de plaquettes pagid mettrais-tu ?

bah les RS29..

ça couine un peu, mais en ce qui me concerne, j'avais remis des plaques anti bruit et de la graisse cuivrée, et Zéro couinement. bon sur mes étriers brembo fixes, c'est plus facile, mais sur étrier mono piston comme tu as, il y a plus de zones de frottements possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai des disques rainurés dixcel traitement thermique carbone avec rs29 et durite et liquide haute température sa freine sec 

À l arrière disques OEM et plaquettes yellow EBC 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lotus a dit :

J ai des disques rainurés dixcel traitement thermique carbone avec r29 et durite et liquide haute température sa freine sec 

À l arrière disques OEM et plaquettes yellow EBC 

Qu'est ce qui t'as fait t'orienter vers ces disques ? Il sont peu connus en France.

As tu pu comparer leur poids avec ceux des disques OEM ?

Une idée si le bol est en alu ?

Ca m'a tout l'air d’être une bonne configuration :nickel8:

EDIT : Je viens d'avoir des réponses à presques toutes mes questions ici :

 

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, -JM- a dit :

Qu'est ce qui t'as fait t'orienter vers ces disques ? Il sont peu connus en France.

As tu pu comparer leur poids avec ceux des disques OEM ?

Une idée si le bol est en alu ?

Ca m'a tout l'air d’être une bonne configuration :nickel8:

l'avantage de ces disques fixes est qu'ils ne grognent pas.
 Bon il faut savoir qu'avec des pagid, le grognement a été supprimé à 80 % chez moi (je connais pas la raison mais c'est ainsi)

et donc sur route, les OEM suffisent largement, tout en conservant l'avantage du poids (je pense pas loin de 2 kg par disque). 

J'ai comme réf de poids:

-M3 E46 OEM usé 6.9 kg, donc environ 7,5 neuf
-M3 E46 OEM CSL neuf (345x30) : 7,8kg

-Disque fixe 335I (348x30 donc en dimensions pas loin de M3 CSL): env 11 kg!

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GEBm3 a dit :

l'avantage de ces disques fixes est qu'ils ne grognent pas.
 Bon il faut savoir qu'avec des pagid, le grognement a été supprimé à 80 % chez moi (je connais pas la raison mais c'est ainsi)

et donc sur route, les OEM suffisent largement, tout en conservant l'avantage du poids (je pense pas loin de 2 kg par disque). 

J'ai comme réf de poids:

-M3 E46 OEM usé 6.9 kg, donc environ 7,5 neuf
-M3 E46 OEM CSL neuf (345x30) : 7,8kg

-Disque fixe 335I (348x30 donc en dimensions pas loin de M3 CSL): env 11 kg!

Je viens d'avoir les réponses à mes questions, voir mon l'édit que j'ai fait sur mon poste au dessus.

Je me demande ce que peuvent donner ces disques avants Dixcel avec des plaquettes de type PFC Z rated. Je commence donc à réfléchir à la configuration suivante :

Avants : Dixcel rainurés avec traitement thermique carbone HP + Plaquettes PFC-Z rated.

Arrières : Disques OEM + Plaquettes PFC-Z rated.

Le tout avec révision des étriers + Durites avia + RBF600. Je devrais m'en sortir pour un peu plus de 1100 € et ca devrait être bon pour le freinage.

Les Z-rated ne grognent pas et ne sifflent pas.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -JM- a dit :

Qu'est ce qui t'as fait t'orienter vers ces disques ? Il sont peu connus en France.

As tu pu comparer leur poids avec ceux des disques OEM ?

Une idée si le bol est en alu ?

Ca m'a tout l'air d’être une bonne configuration :nickel8:

EDIT : Je viens d'avoir des réponses à presques toutes mes questions ici :

 

Alors je voulais à l'époque les PFC mes introuvables ( ruptures) 


Je suis tombée sur ce revendeur j'aller me prendre des stoptech mes il m'a affirmé que dixcel était supérieur niveau qualité-prix 
Et j'ai aimé le fait que dixcel orienté leurs rainures à l inverse pour un meilleur mordant stoptech ne le fait pas 
Le revendeur super-sympa à l'écoute me disait de partir sur les rainurer sans traitement thermique carbone pour usages uniquement routiers mais j'ai préféré partir sur le top 
Mon freinage n'a jamais faibli même sur route de montagne je suis toujours autant satisfait 
Pour le poids c'était aux alentours de 8 kilos et les disques ne sont pas sur bol alu 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lotus a dit :

Alors je voulais à l'époque les PFC mes introuvables ( ruptures) 


Je suis tombée sur ce revendeur j'aller me prendre des stoptech mes il m'a affirmé que dixcel était supérieur niveau qualité-prix 
Et j'ai aimé le fait que dixcel orienté leurs rainures à l inverse pour un meilleur mordant stoptech ne le fait pas 
Le revendeuses super-sympa à l'écoute me disait de partir sur les rainurer sans traitement thermique carbone pour usages uniquement routiers mais j'ai préféré partir sur le top 
Mon freinage n'a jamais faibli même sur route de montagne je suis toujours autant satisfait 
Pour le poids c'était aux alentours de 8 kilos et les disques ne sont pas sur bol alu 

Merci pour ce retour, tu m'as convaincu. Je vais partir sur ces disques dans la configuration que j'ai cité au-dessus. Je verrai pour faire l'investissement le mois prochain ou courant août ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai remplacé l'ampoule xénon conducteur. Elle s'allumait quelques secondes avant de s'éteindre et parfois fonctionnait normalement puis s’éteignait. L'ampoule était bien la coupable.

Il m'a fallu 2h pour la changer sans démonter le phare. C'est particulièrement long de remettre le cache souple qui rend le phare xénon étanche. On n'a que très peu de place pour les mains.

L'ampoule défectueuse (j'espère que la nouvelle n'aura pas le même problème à cause d'un défaut ailleurs sur le système d'éclairage) :

20170624_164040.thumb.jpg.7f1d055fb8838a2a426b510d5f3e152b.jpg20170624_164129.thumb.jpg.65d07de02fe2be1ca516c69126d1aafc.jpg20170624_164141.thumb.jpg.e2041f74c23cd99915a4e056fcfd28a7.jpg

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

elle avait cramé non???

Le culot a cramé, mais le reste a l'air ok.

il y a 11 minutes, DAM3 a dit :

Tiens moi ça me fait la même chose des fois avec une secousse elle s éteint puis se rallume, tu l as eu ou et a combien? Y'a une réf spéciale?

Achetée sur Amazon pour 34.16 €, réf : OSRAM XENARC ORIGNAL D2S HID 66240. C'est la même que celle que j'ai démontée (ce que je ne savais pas avant le démontage) :mrgreen:

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a prit cher cette ampoule :ph34r:, à ce kilométrage c'est bizarre, tu à vérifier l'état du balast, car souvent c'est lui qui fait cramer les ampoules,

en tout cas le prix à bien chuté, quand j'ai du changer les miennes sur un ML que j'avais, c'était presque le triple le prix d'une ampoule même sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

Le culot a cramé, mais le reste a l'air ok.

Achetée sur Amazon pour 34.16 €, réf : OSRAM XENARC ORIGNAL D2S HID 66240. C'est la même que celle que j'ai démontée (ce que je ne savais pas avant le démontage) :mrgreen:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alex670 a dit :

elle a prit cher cette ampoule :ph34r:, à ce kilométrage c'est bizarre, tu à vérifier l'état du balast, car souvent c'est lui qui fait cramer les ampoules,

en tout cas le prix à bien chuté, quand j'ai du changer les miennes sur un ML que j'avais, c'était presque le triple le prix d'une ampoule même sur le net

Je n'ai pas démonté le phare pour vérifier le balast. Mais je pense aussi qu'il y est peut être pour quelque chose. Si cela se reproduit, je le ferai prendre en garanti.

Le prix de l'ampoule dépend vraiment de ou tu l'achètes. Sur oscaro ou autre site en ligne c'est 75 € l'ampoule, voir plus pour autre chose que de l'Osram. J'ose pas imaginer le prix BMW.

Il y a 15 heures, La Miche31 a dit :

Tu sais que le phare se démonte en 10 min ? :-P lol

Je sais, mais je n'avais pas envie de casser des clips donc j'ai choisi la méthode avec moins de démontage.

J'ai toutefois essayé de le démonter quand j'en ai eu marre, mais je n'ai pas réussi à déclipser le clignotant d'E46 phase 1. Je n'arrivais pas à trouver avec un tournevis l'endroit ou tu dois pousser pour le sortir. Ce n'est qu'à partir de 2002 que le clignotant est maintenu par une vis. A l'occasion, faudra que j'achète un jeu de clignotant fumé afin que je vois exactement ou se situe se clipse à pousser. Ca m'énerve de ne pas avoir trouvé, je me suis senti con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...