Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

Je n'ai pas démonté le phare pour vérifier le balast. Mais je pense aussi qu'il y est peut être pour quelque chose. Si cela se reproduit, je le ferai prendre en garanti.

Le prix de l'ampoule dépend vraiment de ou tu l'achètes. Sur oscaro ou autre site en ligne c'est 75 € l'ampoule, voir plus pour autre chose que de l'Osram. J'ose pas imaginer le prix BMW.

Je sais, mais je n'avais pas envie de casser des clips donc j'ai choisi la méthode avec moins de démontage.

J'ai toutefois essayé de le démonter quand j'en ai eu marre, mais je n'ai pas réussi à déclipser le clignotant d'E46 phase 1. Je n'arrivais pas à trouver avec un tournevis l'endroit ou tu dois pousser pour le sortir. Ce n'est qu'à partir de 2002 que le clignotant est maintenu par une vis. A l'occasion, faudra que j'achète un jeu de clignotant fumé afin que je vois exactement ou se situe se clipse à pousser. Ca m'énerve de ne pas avoir trouvé, je me suis senti con.

J'aurai fait de même il vaut mieux démonter le moins possible de chose pour éviter de casser ou faire prendre du jeu aux pièces 


Le clignotant et merdique à retirer et une fois sur 2 tu risques de casser la languette 
J'ai déjà retiré une ampoule xénon pour voir sa ma pris 5 minutes 
Démonté le phare je pense sa prendrai beaucoup plus de temps surtout il faut le remonter et sans conter tu dérégle tout les ajustements

 
JM si tu veux des clignotants fumés j'en ai neuf jamais installer je les avais déballés essayés à blanc mais l'ajustement me plaisent pas... Sa reste des pièces adaptables il y aurait fallu démonté mon phare pour régler les ajustements mais je ne voulais pas y toucher donc au jour d'aujourd'hui ça dort dans son carton 

 

 

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lotus a dit :

J'aurai fait de même il vaut mieux démonter le moins possible de chose pour éviter de casser ou faire prendre du jeu aux pièces 


Le clignotant et merdique à retirer et une fois sur 2 tu risques de casser la languette 
J'ai déjà retiré une ampoule xénon pour voir sa ma pris 5 minutes 
Démonté le phare je pense sa prendrai beaucoup plus de temps surtout il faut le remonter et sans conter tu dérégle tout les ajustements

 
JM si tu veux des clignotants fumés j'en ai neuf jamais installer je les avais déballés essayés à blanc mais l'ajustement me plaisent pas... Sa reste des pièces adaptables il y aurait fallu démonté mon phare pour régler les ajustements mais je ne voulais pas y toucher donc au jour d'aujourd'hui ça dort dans son carton

C'est juste pour voir ou se situe la fameuse languette pour déclipser le clignotant. Et si l'ajustement ne te convient pas, il ne me conviendra pas non plus :'(.

Je pense que je ferai mieux d'aller voir dans une casse. Là je pourrai faire le bourrin pour démonter un clignotant.

Le démontage de l'ampoule a été super rapide, mais j'ai perdu un temps fou au remontage pour ajuster le cache mou d'étanchéité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi rien qu en tapant sur le phare des fois l ampoule s eteint, rien quand on remue le ballast, je  pensais a du jeu dans le culot j ai sorti l ampoule et remis mais ça n as rien changé.

Faudrais que je réessaie de tordre les clips du porte ampoule pour resserrer la fixation de l ampoule, chais pas si je suis bien clair la:)

Sinon une image trouvée sur le net

CLIGNOTANT-BMW-SERIE-3-E46-COUPE-2.jpg

Il te faudrait une petite lampe de poche lpour voir ou pousser. Mais vu l âge de nos voitures le plastique devient cassant c est un risque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'image, mais il me faudrait vraiment la pièce en main pour que je puisse me faire une idée de la résistance du clip. J'ai vu la pièce se faire démonter dans plusieurs vidéo en deux secondes, c'est assez frustrant.

Dans ton cas, c'est peut être le ballast qui est en défaut. Il peut être réparé. Dans tous les cas tu as un faux contact quelque part. Le plus dur est de trouver ou.

Je vois pas du tout ce que tu veux tordre.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 pinces qui faut tordre JM.... 


Avec ton tournevis tu appuies la pince du haut vers le bas et en même temps tu pousses le clignotant vers toi 
Mais comme dit si bien DAM3 le plastique à 15 ans qui risque de casser donc va y doucement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lotus a dit :

Les 2 pinces qui faut tordre JM.... 


Avec ton tournevis tu appuies la pince du haut vers le bas et en même temps tu pousses le clignotant vers toi 
Mais comme dit si bien DAM3 le plastique à 15 ans qui risque de casser donc va y doucement 

 

Ok, merci. J'ai pas un peu tout essayé, mais je veux pas forcé et casser. Je réessayerai si je dois changer le ballast.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 18:21, -JM- a dit :

Le culot a cramé, mais le reste a l'air ok.

Achetée sur Amazon pour 34.16 €, réf : OSRAM XENARC ORIGNAL D2S HID 66240. C'est la même que celle que j'ai démontée (ce que je ne savais pas avant le démontage) :mrgreen:

Je l ai eu a 31,79€ sur ebay provenance UK ;)

J espère que ca resoudras mon problème j ai eu beau resserer les pates de contact rien n as changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DAM3 a dit :

Je l ai eu a 31,79€ sur ebay provenance UK ;)

J espère que ca resoudras mon problème j ai eu beau resserer les pates de contact rien n as changé.

Tiens nous au courant B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parebrise a été remplacé hier chez BMW. Je suis content, il est dans la même teinte que mes vitres latérales. Prix du remplacement : 766.56 €. Encore heureux que l'assurance prend en charge cela à 100%.

20170628_113015.thumb.jpg.37a072cf3dc9f7c9529a3e1b328c37f0.jpg

Par ailleurs, j'ai demandé la prise en charge du rétroviseur central électrochrome vu que la voiture est garanti un an. Elle a été acceptée. Dès que la pièce sera disponible, il sera remplacé 8). C'est la 1ère fois que j'achète une voiture avec une vraie garantie, c'est vraiment pratique.

Nous disons souvent quand nous ne sommes pas satisfait des prestations des concessions et garagistes, mais rarement quand nous sommes satisfait. Donc pour finir, un mot sur la prise en charge de la voiture à l'Espace H à Strasbourg. Tout simplement excellente, je n'ai rien à redire. Ils ont même fait dormir la voiture dans l'atelier pour que la colle sèche correctement :nickel8:. Résultat malgré la pluie d'hier soir, la voiture est dans le même état que je leur ai laissé vu que je ne voulais pas qu'elle soit lavée ou nettoyée.

20170628_113009.thumb.jpg.a401905e77c06bd7f6b89efe4fbf55df.jpg20170628_113132.thumb.jpg.ff0555fd99b7a58203bf5b3737ff5593.jpg

Modifié par -JM-
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, -JM- a dit :

Le parebrise a été remplacé hier chez BMW. Je suis content, il est dans la même teinte que mes vitres latérales. Prix du remplacement : 766.56 €. Encore heureux que l'assurance prend en charge cela à 100%.

20170628_113015.thumb.jpg.b22e7424a9c77b873e03e73f699324cf.jpg

Par ailleurs, j'ai demandé la prise en charge du rétroviseur central électrochrome vu que la voiture est garanti un an. Elle a été acceptée. Dès que la pièce sera disponible, il sera remplacé 8). C'est la 1ère fois que j'achète une voiture avec une vraie garantie, c'est vraiment pratique.

Nous disons souvent quand nous ne sommes pas satisfait des prestations des concessions et garagistes, mais rarement quand nous sommes satisfait. Donc pour finir, un mot sur la prise en charge de la voiture à l'Espace H à Strasbourg. Tout simplement excellente, je n'ai rien à redire. Ils ont même fait dormir la voiture dans l'atelier pour que la colle sèche correctement :nickel8:.

20170628_113009.jpg

20170628_113132.jpg

Magnifique. Du travail bien fait. C'est bien de souligner quand le travail et la prise en charge sont au top, ce dont on est en droit d'attendre venant d'un constructeur "prenium".

Moi quand j'ai été faire le rappel Airbag chez BMW a Toulouse, j'ai été reçu avec courtoisie, mais lorsque le chef d'atelier est venu me remettre les clefs avant de partir, j'ai voulu lui poser quelques questions... Il avait autre chose à faire visiblement, un propriétaire de M3 E46 qui ne lui rapporte pas d'argent ça ne l'intéressait pas visiblement...

Parenthèse fermée, il n'y a pas un mécanicien de la concession ou tu as laissé la voiture qui est venu te voir pour te proposer de te racheter ta caisse ??! 

Elle est dans un état clinique, bravo. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stussy31 a dit :

Magnifique. Du travail bien fait. C'est bien de souligner quand le travail et la prise en charge sont au top, ce dont on est en droit d'attendre venant d'un constructeur "prenium".

Moi quand j'ai été faire le rappel Airbag chez BMW a Toulouse, j'ai été reçu avec courtoisie, mais lorsque le chef d'atelier est venu me remettre les clefs avant de partir, j'ai voulu lui poser quelques questions... Il avait autre chose à faire visiblement, un propriétaire de M3 E46 qui ne lui rapporte pas d'argent ça ne l'intéressait pas visiblement...

Parenthèse fermée, il n'y a pas un mécanicien de la concession ou tu as laissé la voiture qui est venu te voir pour te proposer de te racheter ta caisse ??! 

Elle est dans un état clinique, bravo. ?

Non, mais on m'a dit qu'elle a eu du succès dans l'atelier.

C'est à Obernai qu'un mécanicien à fait une telle proposition récemment à @alex670.

Je viens aussi d'interchanger mes jantes avants par les mêmes en état neuf que j'avais à la cave. Elles ont des Michelin Pilot Sport 1. Je suis curieux de voir s'il sont moins secs que les conti M3 que j'ai sur les autres jantes :mrgreen:

Le rendez-vous est pris pour le remplacement des pneus.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Séb63 a dit :

Ce sont les anciennes de cette phœnix?

Tu lui montes les jantes nickelles que tu as gardé?

Oui, les nouvelles sont comme neuves et seront prochainement montées.

Les photos ce sont d'autres jantes 18 de M3 E46. Celles que j'avais sur mon ancienne M étant donné que les nouvelles ne sont pas encore montées.

Mais les 2 lots sont dans le même état avec quelques bords frottés, d'où le fait que je réutilise les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as fait mettre un athermique de ph2 ou pas finalement?

 

 

Il y a 13 heures, -JM- a dit :

Le parebrise a été remplacé hier chez BMW. Je suis content, il est dans la même teinte que mes vitres latérales. Prix du remplacement : 766.56 €. Encore heureux que l'assurance prend en charge cela à 100%.

20170628_113015.thumb.jpg.37a072cf3dc9f7c9529a3e1b328c37f0.jpg

Par ailleurs, j'ai demandé la prise en charge du rétroviseur central électrochrome vu que la voiture est garanti un an. Elle a été acceptée. Dès que la pièce sera disponible, il sera remplacé 8). C'est la 1ère fois que j'achète une voiture avec une vraie garantie, c'est vraiment pratique.

Nous disons souvent quand nous ne sommes pas satisfait des prestations des concessions et garagistes, mais rarement quand nous sommes satisfait. Donc pour finir, un mot sur la prise en charge de la voiture à l'Espace H à Strasbourg. Tout simplement excellente, je n'ai rien à redire. Ils ont même fait dormir la voiture dans l'atelier pour que la colle sèche correctement :nickel8:. Résultat malgré la pluie d'hier soir, la voiture est dans le même état que je leur ai laissé vu que je ne voulais pas qu'elle soit lavée ou nettoyée.

20170628_113009.thumb.jpg.a401905e77c06bd7f6b89efe4fbf55df.jpg20170628_113132.thumb.jpg.ff0555fd99b7a58203bf5b3737ff5593.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, aramis a dit :

Tu as fait mettre un athermique de ph2 ou pas finalement?

J'ai oublié de demander. Il faut que je vérifie la réf du parebrise installé. Je te dis cela ce soir, mais vu le prix c'est peut être l'athermique B)

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça s'ils prennent en charge le rétro électrochrome .:nickel8:
Pareil moi aussi mon pare-brise n'est pas d'origine je dois avoir sûrement celui de la phase 2 car il est légèrement bleuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...