Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Il y a 11 heures, aramis a dit :

Tu as fait mettre un athermique de ph2 ou pas finalement?

Je viens de regarder les références, j'ai un nouveau parebrise standard. Tant pis, il aurait fallu que je demande. Mais je n'y ai pas pensé.

il y a 23 minutes, killerfox a dit :

Purée JM ta caisse est vraiment trop belle dit moi quand on peux faire un shooting :lover:

Merci, on trouvera bien un moment pour se faire un shooting à l'occasion B)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2017 à 18:39, -JM- a dit :

C'est à Obernai qu'un mécanicien à fait une telle proposition récemment à @alex670.

oui c'était bien là bas :), j'en rigole encore maintenant, mais parfois des personnes ne connaissant pas la vrai valeur de leur véhicule doivent se faire avoir, en tout cas quand je lui ai donné le vrai prix son sourire à disparu,

dommage sinon pour le pare brise de ne pas avoir fait monté le modèle avec le bandeau verts sur le dessus, j'ai celui là sur mon cabriolet et je le trouve bien pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2017 à 19:37, -JM- a dit :

Tiens nous au courant B)

Je n'ai rouler que deux fois la nuit mais apparemment ça fonctionne je n'ai plus de problème alors qu'avant l'ampoule s'éteignait toutes les 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DAM3 a dit :

Je n'ai rouler que deux fois la nuit mais apparemment ça fonctionne je n'ai plus de problème alors qu'avant l'ampoule s'éteignait toutes les 5 minutes...

Pareil chez moi, le problème semble aussi résolu, j'ai roulé de nuit quelques fois ces derniers temps B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Lundi le rétro central electrochrome a été changé :). Je vais réparer l'ancien pour avoir une pièce de rechange en stock.

J'ai commandé 6 bougies pour les remplacer vu qu'elle n'ont jamais été changée. Faut encore que je commande une clé dynamométrique pour procéder à l'opération.

Quant aux freins, j'attends d'avoir vendu les jantes 18 qu'il me reste pour passer commande. Comme c'est pas urgent, je fais avec le freinage actuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa peut te rassurer j'ai remplacé mes bougies sans clee dynamométrique . NGK preconise serrage en buter à la main et juste 1/4 de tour à la clee à bougie sa fait 10 000 km que je roule et tout va pour le mieux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lotus a dit :

Si sa peut te rassurer j'ai remplacé mes bougies sans clee dynamométrique . NGK preconise serrage en buter à la main et juste 1/4 de tour à la clee à bougie sa fait 10 000 km que je roule et tout va pour le mieux

 

il y a 1 minute, Titi29 a dit :

Pareil le nombre de bougies que j'ai changé sans clé dynamo... Et des fois c'est tellement inaccessible qu'une clé dynamo ne passerai pas

C'est bon à savoir, j'ai donc plus qu'à acheter l'embout pour les visser et dévisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clé à bougie toute simple coûte même pas 10 balles.... Tu verras sur l'emballage des bougies NGK R il y a la méthode comme je t'indique plus haut

Et surprise pour mon cas j'avait déjà des NGK R monter donc déjà était remplacée dans le passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une douille pour mon cliquet sur amazon à moins de 10 €. Je récupère le colis des bougies ce soir. Je vais voir ce qu'ils indiquent. En fonction, je pourrai peut être les monter samedi si je prends la livraison express :)

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'emballage des bougies il y a 2 ans environ il y avait le schéma de principe de montage comme indiqué je pense qu'ils n'ont pas remplacé leur emballage depuis Bon sinon il y a un peu de démontage

le compartiment filtre habitacle suivi le cache plastique moteur et on aperçoit la rampe électrique des 6 bobines les déconnecter puis retirer les bobines qui sont vraiment dures à sortir et pour finir la barre anti rapprochement pour mon cas

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM comme tu le dis c'est tout simple comme opération mes  il y a du démontage qui se fait très très bien

ça va te permettre aussi de faire un petit nettoyage en profondeur des éléments :nickel8:

Juste les bobines c'est un peu la merde a retiré je dirais c est même le plus chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lotus a dit :

JM comme tu le dis c'est tout simple comme opération mes  il y a du démontage qui se fait très très bien

ça va te permettre aussi de faire un petit nettoyage en profondeur des éléments :nickel8:

Juste les bobines c'est un peu la merde a retiré je dirais c est même le plus chiant

Bon à savoir pour les bobines, il a l'air de les retirer facilement dans la vidéo.

Faut-il les dévisser ou tirer dessus ?

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, -JM- a dit :

Bon à savoir pour les bobines, il a l'air de les retirer facilement dans la vidéo.

Faut-il les dévisser ou tirer dessus ?

ON voit une seule de bobine retirer sur la vidéo
Enfin moi quand j'ai employé la même méthode javais casser un clip de connectique de la bobine
Bon cela n'était pas grave car la connectique tenait toujours et puis j'ai vite remplacé mes bobines par des Bochs donc oui j'ai galéré et je les retirais en les prenant bien au plus bas la membrane caoutchouc et tire vers le haut

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sur toutes les bmw essence de cette génération, faut bien tirer, mais on peu aussi un peu jouer en les faisant légèrement tourner en tirant, 

pense à protéger ton aile, car en s'appuyant un peu dessus un accident est vire arrivé :perenoel:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lotus a dit :

ON voit une seule de bobine retirer sur la vidéo
Enfin moi quand j'ai employé la même méthode javais casser un clip de connectique de la bobine
Bon cela n'était pas grave car la connectique tenait toujours et puis j'ai vite remplacé mes bobines par des Bochs donc oui j'ai galéré et je les retirais en les prenant bien au plus bas la membrane caoutchouc et tire vers le haut

 

 

Il y a 2 heures, alex670 a dit :

comme sur toutes les bmw essence de cette génération, faut bien tirer, mais on peu aussi un peu jouer en les faisant légèrement tourner en tirant, 

pense à protéger ton aile, car en s'appuyant un peu dessus un accident est vire arrivé :perenoel:

Merci pour ces précisions et conseils :nickel8:

J'ai récupéré les bougies, et effectivement il n'y a pas besoin de clé dynamométrique. J'ai donc juste commandé une douille pour dévisser correctement les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/07/2017 à 16:26, lotus a dit :

Une clé à bougie toute simple coûte même pas 10 balles.... Tu verras sur l'emballage des bougies NGK R il y a la méthode comme je t'indique plus haut

Et surprise pour mon cas j'avait déjà des NGK R monter donc déjà était remplacée dans le passé 

Attention les bougies d'origine son des ngk non badgee Bmw....

De plus le couple est de 25nm (couple mentionne sur la boite oem)environ donc pas trop serre mais pas non plus trop doucement ;-)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...