Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

JM ton l'huile est celle préconisée par Bmw dans la boîte à vitesse ?


Si oui avec juste la transmax Z tu auras déjà une nette amélioration 
J'avais aussi à l'époque l'huile BMW neuf dans ma boîte et il est vrai ce n'était pas terrible j'avais introduction par la suite mecacyl comme GEB et là c'était juste parfait 
Par la suite j'ai vidangé pour remplacer par la transmax Z sans additif c'est bien aussi Mais avec le recul avec le mecacyl c'était quand même meilleur 
 

 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dr Blondin a dit :

Salut JM,

Je travaille chez Brienne auto, c'est moi qui l'ai revisée pour la vente ta ///M :)

j'espère que tu es satisfait de nos services.

Je voulais la racheter pour ma copine, mais je n'ai pas vendu son 330 assez vite:twisted:

 

Je te souhaite plein de bonheur à son volant B)

Salut Dr Blondin. Je suis pleinement satisfait, mécaniquement elle est top. On sent qu'elle a toute sa pêche. Merci du travail effectué :).

Tu lui aurais fait un sacré cadeau avec une M3 :nickel2:. Je suis content qu'elle ait pris son temps pour vendre sa 330 :mrgreen:.

Il y a 7 heures, Séb63 a dit :

Bel achat JM, avec un exemplaire vraiment très peu kilométré et très bien suivi !!

Je pensais également que tu prendrais une très belle e92 :)

Finalement sans parler du risque de panne, seulement à la conduite, tu préfères la BVM ou la SMGII? Tu ressens vraiment qu'elle a moins de kilomètres que ton ancienne?

Merci, j'ai clairement senti que la voiture a moins de kilomètres et a été moins brusquer que la précédente.

Objectivement entre BVM et SMGII, j'ai actuellement une petite préférence pour la SMGII. Plus pratique et plus performant si utiliser correctement (lever le pied de l'accélérateur lors du passage des rapports).

Il me faut encore du temps pour m'habituer à cette BVM un peu particulière. On est loin de la prise en main rapide et efficace d'une BVM de Porsche 997. Quand j'ai essayé cette dernière, il y a quelque temps, j'avais trouver la BVM parfaite et c'est ce qui m'avait donné envie de passer à une BVM sur M3 E46. Bref, il faut que je me prenne le temps de faire mes routes de campagne habituelle avec la voiture. Là je pourrai donner un avis définitif entre les deux boites.

Il y a 7 heures, killerfox a dit :

Super achat JM elle est top :nickel10:

Pour ce qui est de la boîte mécanique c'est pas facile à rouler effectivement mais une fois que tu l'aura en mains ça ira tout seul :nickel8:

D'ici quelque temps elle sera sublime étant donné ce que tu avais fait sur ta précédente ^^

Sur celle-ci il n'y a pas grand chose à faire par rapport à la précédente. Dans l'absolu pour qu'elle soit presque comme neuve, il faudrait faire les opérations suivantes :

- Montage des jantes 18 pouces état neuf que j'ai en stock.

- Remplacement de la console centrale et du GPS.

- Remise à neuf des cuirs des sièges avants.

Mais je suis pas pressé, et je suis pas sur que je ferai cette fois refaire les sièges. On va déjà commencer par le detailling complet et après on verra ;).

Il y a 4 heures, DAM3 a dit :

Jolie, pour les jantes les gens savent pas se garer alors :twisted:

Je savais pas que quand on sors du gris ou du noir on est un kéké lol.

Les amis non amateur de voiture exagèrent toujours B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lotus a dit :

JM ton l'huile est celle préconisée par Bmw dans la boîte à vitesse ?


Si oui avec juste la transmax Z tu auras déjà une nette amélioration 
J'avais aussi à l'époque l'huile BMW neuf dans ma boîte et il est vrai ce n'était pas terrible j'avais introduction par la suite mecacyl comme GEB et là c'était juste parfait 
Par la suite j'ai vidangé pour remplacer par la transmax Z sans additif c'est bien aussi Mais avec le recul avec le mecacyl c'était quand même meilleur 
 

 

C'est l'huile de boite préconisée par BMW de la BMW MTF LT-2. C'est déjà pas si mal.

A voir effectivement pour l'ajout de superlubrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges avant, un detailing by maxlamenace et ils devraient revenir comme neuf!!

Pour l'huile de boîte, j'ai de la transmax z dans la mienne et les rapports passent très bien. Juste la 2eme un peu dur à rentrer parfois en partant à froid, mais une fois rentrée ensuite elle rentre nickelle. Et comme disent les autres, il est vrai qu'à chaud en conduite sportive les rapports passent nickel!! 

Avant d'acheter la mienne, je conduisais une fois par an depuis 2009, une M3 E46 SMGII pack compétition bleu interlagos qui avait 58000kms à l'achat en 2008 et 90000 à la vente début 2016. Lors de l'essai de la mienne, j'ai bien senti qu'elle avait le double de kilomètres et la BVM accrocheuse enlevait du charme a l'auto, mais ça resté une bonne affaire donc je l'ai prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta nouvelle acquisition :nickel8:

Elle a l'air très propre! J'avais été chercher la mienne également à Bordeaux. De toute façon quand on veut un beau modèle, il faut être prêt à faire des bornes. J'aurai sûrement l'occasion de la voir. Pour la bvm, en ville et à froid elle n'est vraiment pas facile d'utilisation mais c'est une question d'habitude.

Profites-en bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la boite:

- je n ai pas changé le pommeau!! J ai le même  que toi. Par contre j ai changé le levier( la piece metal sur laquelle tu clipses ton pommeau..), qui lui mermet un debattement plus court. Ceci dit, bmw vend un package peformance incluant ce levier, plus un pommeau et soufflet. Je n ai pas pris les 2 derniers, car si le pommeau est un peu moins haut ( donc léger gain encore) , il n est plus rétro eclairé et le soufflet est en alcantara...

- c est marrant que tu aies apprécié la boite de la porsche.. quand je conduis celle de mon père, je n aime pas du tout(997.2). Elle est souple, trop souple, tu sens pas le passage des rapports (un peu comme les volkswagen, car à câble).. beurk. Et encore , il a lui aussi changé ( sur mes conseils, voire...ordres!!) le levier pour un aux debattements plus courts!!sinon d origine, c est la cata!!!!!la seule boite porsche bien essayée est sur gt3.

la bvm de la E46 est un peu dure( d ailleurs celle de la e92 l est moins, ainsi que l embrayage, mais j aime moins du coup, même  si plus confortable), mais cela ne me choque pas, au contraire. On fait corps avec l auto...même  si ce n est pas le plus agréable dans les bouchons, mais ce n est pas ce qu on fait le plus avec cette auto!! 

C est étonnant aussi les avis, car tu dis avoir une légèreté préférence  pour la SMGII. Or le peu que j ai essayé , je n aime pas, surtout en roulant cool. Elle passe lentement en te faisant faire un petit A/R d avant en arr pas super sympa. En arsouille, mieux par contre. Le top restant la dkg, un monde d écart ( sauf en sensation en arsouille justement).

c est vrai que le couple transmax Z+additif adoucit l ensemble.

enfin, en lisant que pas mal se plaignent de cette bvm, je pense que bmw en avait tenu compte à l époque, en mettant un levier haut et de grand débattement pour faciliter les passage, par rapport à la E36 3,2 ( qu avait mon Père ) qui elle avait un levier plus petit aux debattements au top.. mais du coup encore un chouille plus raide à froid selon mes souvenirs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaaaaaauuuuuuuuu ?

Comme beaucoup je m'attendais à une E92, mais cette E46 est superbe! Pour la boîte, même conseil, vidange à la Transmax + mecacyl. Pour le reste profite en bien. 

Question indiscrete, tu l'as touché a combien cette beauté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat!

Je te rejoins sur plein de points, une E46 BVM c'est quelque chose de particulier

Pour la boite essaie une vidange à la transmaxZ quand même, ça change pas mal de choses,

Perso j'ai pas grand chose à lui reprocher à cette BVM...pour te dire celles de 2 compact E36 que l'on a la maison étaient pires avant vidange à la transmaxZ+additif bardahl

Celle de mon ancienne E36 328i était une horreur alors que l'actuelle est parfaite.

Vidange liquide de frein en purgeant bien le récepteur d'embrayage, des fois une partie du problème est la aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aramis a dit :

Bel achat!

Je te rejoins sur plein de points, une E46 BVM c'est quelque chose de particulier

Pour la boite essaie une vidange à la transmaxZ quand même, ça change pas mal de choses,

Perso j'ai pas grand chose à lui reprocher à cette BVM...pour te dire celles de 2 compact E36 que l'on a la maison étaient pires avant vidange à la transmaxZ+additif bardahl

Celle de mon ancienne E36 328i était une horreur alors que l'actuelle est parfaite.

Vidange liquide de frein en purgeant bien le récepteur d'embrayage, des fois une partie du problème est la aussi.

Ma M tourne aussi à la TransmaxZ est franchement cela fait déjà un bon changement. L huile d origine est vraiment pas terrible. Sur ma 530i qui a le même boîte que mon ancienne 528i c est horrible. Ma 528 était un bonheur et la 530 avec la mtf2 est vraiment pas terrible. Je vais la vidanger asap pour mettre de la transmaxZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Séb63 a dit :

Pour les sièges avant, un detailing by maxlamenace et ils devraient revenir comme neuf!!

Pour l'huile de boîte, j'ai de la transmax z dans la mienne et les rapports passent très bien. Juste la 2eme un peu dur à rentrer parfois en partant à froid, mais une fois rentrée ensuite elle rentre nickelle. Et comme disent les autres, il est vrai qu'à chaud en conduite sportive les rapports passent nickel!! 

Avant d'acheter la mienne, je conduisais une fois par an depuis 2009, une M3 E46 SMGII pack compétition bleu interlagos qui avait 58000kms à l'achat en 2008 et 90000 à la vente début 2016. Lors de l'essai de la mienne, j'ai bien senti qu'elle avait le double de kilomètres et la BVM accrocheuse enlevait du charme a l'auto, mais ça resté une bonne affaire donc je l'ai prise.

Je compte justement l'envoyé faire un tour le mois prochain chez un detailler local, Max est trop loin pour cela. Dommage :-(

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

concernant la boite:

- je n ai pas changé le pommeau!! J ai le même  que toi. Par contre j ai changé le levier( la piece metal sur laquelle tu clipses ton pommeau..), qui lui mermet un debattement plus court. Ceci dit, bmw vend un package peformance incluant ce levier, plus un pommeau et soufflet. Je n ai pas pris les 2 derniers, car si le pommeau est un peu moins haut ( donc léger gain encore) , il n est plus rétro eclairé et le soufflet est en alcantara...

- c est marrant que tu aies apprécié la boite de la porsche.. quand je conduis celle de mon père, je n aime pas du tout(997.2). Elle est souple, trop souple, tu sens pas le passage des rapports (un peu comme les volkswagen, car à câble).. beurk. Et encore , il a lui aussi changé ( sur mes conseils, voire...ordres!!) le levier pour un aux debattements plus courts!!sinon d origine, c est la cata!!!!!la seule boite porsche bien essayée est sur gt3.

la bvm de la E46 est un peu dure( d ailleurs celle de la e92 l est moins, ainsi que l embrayage, mais j aime moins du coup, même  si plus confortable), mais cela ne me choque pas, au contraire. On fait corps avec l auto...même  si ce n est pas le plus agréable dans les bouchons, mais ce n est pas ce qu on fait le plus avec cette auto!! 

C est étonnant aussi les avis, car tu dis avoir une légèreté préférence  pour la SMGII. Or le peu que j ai essayé , je n aime pas, surtout en roulant cool. Elle passe lentement en te faisant faire un petit A/R d avant en arr pas super sympa. En arsouille, mieux par contre. Le top restant la dkg, un monde d écart ( sauf en sensation en arsouille justement).

c est vrai que le couple transmax Z+additif adoucit l ensemble.

enfin, en lisant que pas mal se plaignent de cette bvm, je pense que bmw en avait tenu compte à l époque, en mettant un levier haut et de grand débattement pour faciliter les passage, par rapport à la E36 3,2 ( qu avait mon Père ) qui elle avait un levier plus petit aux debattements au top.. mais du coup encore un chouille plus raide à froid selon mes souvenirs..

J'avais vraiment beaucoup aimé cette boite Porsche de 997 Carrera 2 Phase 1. Je la trouvais super avec un débattement court et précis. J'ai essayé la voiture à chaud, et elle était légèrement préparé pour la piste alors peut être que la tringlerie a été changée.

Avec la SMGII tout dépend comment tu passes les rapports, si c'est pied au plancher sur l'accélérateur c'est une horreur. Mais si tu lèves le pied de l'accélérateur, c'est un régal. Le passage est rapide et doux. Mais toutes ne sont pas égal. Ca dépend de l'usure de la voiture. Mon ancienne E46 avait une SMGII en parfait état. Elle a étonné quelques pro par son parfait fonctionnement et sa douceur en auto en ville. Pour avoir essayer d'autres SMGII, elles ne comportent pas toutes aussi bien. Le changement des palettes apporte aussi un gros plus vu que cela permet de mieux actionner les interrupteurs de passage de vitesse. Ca rend le passage des rapports un peu plus rapide. Quant à la DKG c'est comme tu dis, un autre monde.

Merci pour la ref pour raccourcir le levier. Je vais surement me laisser tenter dans les prochains mois ;).

Il y a 9 heures, RoossiBDM a dit :

C'est beaaaaaauuuuuuuuu ?

Comme beaucoup je m'attendais à une E92, mais cette E46 est superbe! Pour la boîte, même conseil, vidange à la Transmax + mecacyl. Pour le reste profite en bien. 

Question indiscrete, tu l'as touché a combien cette beauté? 

Merci. Pour le prix, envoie moi un MP ;)

Il y a 7 heures, aramis a dit :

Bel achat!

Je te rejoins sur plein de points, une E46 BVM c'est quelque chose de particulier

Pour la boite essaie une vidange à la transmaxZ quand même, ça change pas mal de choses,

Perso j'ai pas grand chose à lui reprocher à cette BVM...pour te dire celles de 2 compact E36 que l'on a la maison étaient pires avant vidange à la transmaxZ+additif bardahl

Celle de mon ancienne E36 328i était une horreur alors que l'actuelle est parfaite.

Vidange liquide de frein en purgeant bien le récepteur d'embrayage, des fois une partie du problème est la aussi.

Le liquide de frein a aussi été fait cette année. L'embrayage est dur, mais rien d'anormal pour une BMW ;).

Maintenant que je commence a m'y habituer, j'ai pas non plus grand chose à reprocher à la boite a part sa dureté à froid. Le premier contact avec elle a toutefois été un peu décevant. Surtout que cela faisait 3 mois que j'utilisais la BVM6 de la Golf 6 de ma compagne qui est douce et précise.

Je vais suivre vos conseils, et commencer par ajouter un peu d'additif dans la boite. Après cela, à la prochaine vidange je passerai à la Transmax Z comme tout le monde :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vince40 a dit :

Ma M tourne aussi à la TransmaxZ est franchement cela fait déjà un bon changement. L huile d origine est vraiment pas terrible. Sur ma 530i qui a le même boîte que mon ancienne 528i c est horrible. Ma 528 était un bonheur et la 530 avec la mtf2 est vraiment pas terrible. Je vais la vidanger asap pour mettre de la transmaxZ

C'est fou comme une simple huile peu tout changer dans les changements de rapports. Je pensais pas qu'on pouvait avoir de telles différences entre deux huiles de BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai essayé de voir ce que donnais des feux arrières à LED Eagle Eye sur la voiture. Et bien c'est pas terrible à cause du liseré noir (cela est due à la finition noir du feux). J'ai donc remis en place le feu d'origine et commander des copies de marque DEPO ou ce liseré n'apparait pas. Par ailleurs l'ajustement des Eagle est moins bon que sur les feux d'origine. Ils auraient pu faire un effort de ce coté chez le fabricant.

Donc pour ceux qui ont une couleur claire, il vaut mieux éviter les Eagle Eye et prendre les DEPO. Les DEPO ont une finition interne pas terrible, mais à l'extérieur ils se rapprochent des OEM. Les Eagle Eye sont eux parfait sur des couleurs sombres comme le noir, ou le bleu foncé. Le liseré ne se voit pas sur ces couleurs.

20170521_101829.thumb.jpg.392f319b670781b6e1cdbe0a121226b1.jpg

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c est pas beau avec liséré noir!!!!

sinon, si tubas trouvé la boite de la 997.1 courte et précise alors oui sans contexte quelque chose a été changé... au mini le

levier que mon père a mis.

apres, si tu aimes la bvm à câbles  de la golf, alors ceci explique aussi un peu.

moi j avoue ne pas aimer du tout ces boites à câbles  ou tu ne sens pas la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la boite de la Golf 6 est plutôt bien. C'est sur qu'on est moins en prise avec la mécanique. Mais c'est pas mal. Idem pour la 997.

Mais bon, mon opinion est à revoir après vidange de la boite avec la Transmax Z et ou l'ajout d'additif ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Patoch343 a dit :

Maintenant, tu peux changer ton avatar... ;)

Exact, mais pour cela, il faut que je fasse une photo correcte. Ou que je choisisse un avatar qui ne se périme pas en cas de vente :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...