Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Je pense qu'il prenne ce qu'il y a sur le moment et qu'il colle l'étiquette BMW.

Moi j'ai l'étiquette qu'a mis JM juste avant, et la marque c'est Iso..je sais plus quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@-JM-, tu as bien dis que tu avais changé les reposes ceinture à l'arrière ? 

La pièce noir avec le revêtement soft qui s'en va, comment tu as fait pour les démonter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierrick2308 a dit :

@-JM-, tu as bien dis que tu avais changé les reposes ceinture à l'arrière ? 

La pièce noir avec le revêtement soft qui s'en va, comment tu as fait pour les démonter ? 

C'est le clipse numéro 24 qui est situé au haut de la pièce qui maintient le tout

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2001/browse/seats/seat_rear_seat_frame_load_through/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il s'enlève comment ce clips ? :D

J'ai pas forcé, mais je n'ai pas réussi à l'enlever, ça bouge un peu, mais il faut faire levier avec un tournevis ? J'ai eu peur de tout abîmer... 

IMAG2314.thumb.jpg.1c02c982fe50379700d4ffed39fa525e.jpg

Et c'est quoi la manière la plus efficace pour retirer le revêtement ? Poncer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierrick2308 a dit :

@-JM-, tu as bien dis que tu avais changé les reposes ceinture à l'arrière ? 

La pièce noir avec le revêtement soft qui s'en va, comment tu as fait pour les démonter ? 

Tires juste sur la pièce en douceur pour dégager de la place pour faire levier.

Ensuite fait levier sur le gros clip avec un accessoire en plastique afin de le faire sortir.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, sache que la partie reliée à l'ouverture de fenêtre est clipsée, elle se détache facilement, et ça évite de démonter le mécanisme d'ouverture des fenêtres arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à démonter la pièce, il suffisait de forcer un peu ! 

Le revêtement quelle m***e à enlever ! J'espérais pouvoir le retirer à l'acétone ou autre mais impossible ça fait une pâte visqueuse impossible à retirer... Du coup c'est ponçage avant peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexisM3 a dit :

Je vais regarder l'état des miens ce week. Ca donne quoi en prix un neuf? Ca doit être dans les 50€ le bazar non?

De mémoire c'est plus de 60 € la pièce les miens ils sont comme neufs mais je pense que ça va pas tarder ça commence à coller sur la ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73.50e HT la pièce....

Je pense qu'un jour je prendrai les pièces neuves, mais en attendant une peinture suffira... Je préfère investir dans des pièces mécaniques, ou des jantes :ph34r:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultation des forums américains ce matin, j'ai décidé de faire les travaux suivants en plus sur ma M courant avril :

- Pédale d'embrayage à course courte Mason Engineering : http://masonengineering.net/Subpages/Other_BMW_Products.htm

- Suppression de la clutch delay valve.

 

Je viens de commander la pédale d'embrayage. Je vous ferrai un retour sur ces modifications. Et je les sens très bien.

 

Je n'aime vraiment pas les commandes actuelles de la transmission de ma M (elles me gâchent mon plaisir). Que se soit la boite de vitesse ou son embrayage. J'espère que ces changements cumulés avec le levier court M performance + la transmax Z changeront totalement le comportement de la transmission. Pour plus de détails sur ces modifications dont les américains sont friands :

EDIT : On dirait que mon sujet sur la pédale d'embrayage a été effacé :sad:.

 

Donc vous pouvez la commander ici : https://www.ebay.com/itm/MASON-ENGINEERING-BMW-M3-E46-E36-Z3-Z4-RACING-STEEL-CLUTCH-PEDAL-REPLACEMENT/272999094865?hash=item3f90039a51:g:dFYAAOSwurZZMZXM&vxp=mtr

 

On trouve des avis là : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=335360

 

Et là : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=873997

Voila la différence entre les deux pédales :

image026.jpg

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pierrick2308 a dit :

73.50e HT la pièce....

Je pense qu'un jour je prendrai les pièces neuves, mais en attendant une peinture suffira... Je préfère investir dans des pièces mécaniques, ou des jantes :ph34r:

Incroyable le prix de la pièce, en HT en plus. Au final tu te retrouves à friser les 200€ TTC pour 2 pièces que personne ne voit, sauf les maniaques comme nous.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je l'aurai installé, je lui ferai un nouveau sujet dédié.

Ca me semble être vraiment intéressant comme modification.

C'est d'ailleurs étonnant que personne sur le forum n'ait pas déjà voulu raccourcir la course de la pédale d'embrayage. C'est pourtant un point de la M3 E46 en boite méca qui mérite une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends JM ton ressenti sur la pédale il est vrai que j'avais ressenti la course bien plus court après une très bonne purge

je comprends pas comment un simple raccord pourrait changer tout ça!

la mienne va  la semaine prochaine chez mon garagiste notamment pour effectuer une bonne purge dans un premier temps due à mon souci d'air dans mon circuit je lui poserai la question  de ce qu'il en pense  de la suppression de ce raccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...