Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Je sais Pierrick, je réfléchi toujourssss aux 19 CS. J'en achèterai peut être à la fin de l'année ;) . Mais elle ne seront pas montés avant que j'ai usé mes pneus actuels vu que je conserverai les jantes 18 en stock.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo fun, deux voitures jaunes, en arrière plan c'est la Nouvelle Coccinelle de ma compagne ?. On voit bien que c'est pas du tout le même type de jaune.

20180422_164519.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait les 30 pages. Superbe JM. Elles se ressemblent beaucoup nos M/ ☺️ 

En tout cas j’adore de plus en plus ce jaune phœnix. Une teinte qui change suivant la luminosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaune cocu et jaune de la mort qui tue ?? (lol) 

Bien vu pour la pédale d' embrayage Mason JM ?, toi aussi tu te mets au tuning, dans le sillage de Pierrick ?

Ça j'aime ?

toujourss aussi belle ta M ;) monte nous vite tes nouveaux freins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lotus a dit :

Vous aimez le jaune dans la famille au top ?

 

Il y a 13 heures, louisrousillon a dit :

J’allais dire la même chose étrange didonc MDR

C'est du hasard. C'est Madame qui adore le jaune. Dans son cas, c'est volontaire.

Me concernant, je voulais une M bleue ou noire, à la rigueur une rouge. Mais comme vous le savez je n'ai trouvé qu'une jaune. Donc au final on a deux voitures jaunes ?. Au final, je l'aime quand même bien cette couleur même si ce n'est pas mon coup de cœur.

Il y a 13 heures, Biba16 a dit :

Je me suis fait les 30 pages. Superbe JM. Elles se ressemblent beaucoup nos M/ ☺️ 

En tout cas j’adore de plus en plus ce jaune phœnix. Une teinte qui change suivant la luminosité ?

Merci. J'aime aussi beaucoup les changements de couleur en fonction de la lumière. Elle passe du jaune, au dorée, au jaune moutarde très facilement. Il y a même des reflets verts dans cette teinte. Elle est vraiment spéciale. C'est très réussi. Il fallait oser la choisir comme couleur de lancement.

C'est vrai que nos M se ressemblent beaucoup, tant pour les options que le kilométrage ;) . Quand j'ai vu la tienne, j'ai tout de suite pensé à ma jaunette.

Il y a 6 heures, Stussy31 a dit :

Jaune cocu et jaune de la mort qui tue ?? (lol) 

Bien vu pour la pédale d' embrayage Mason JM ?, toi aussi tu te mets au tuning, dans le sillage de Pierrick ?

Ça j'aime ?

toujoursssss aussi belle ta M ;) monte nous vite tes nouveaux freins !

Disons que je me mets à corriger les défauts de la voiture ;)

Les freins, cela viendra bientôt ?

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'était installation du levier M-performance (alias levier de 330D :mrgreen:).

Quelle galère de monter ce truc. L'accessibilité au clic qui se trouve sous la voiture qui maintient le levier en place est une catastrophe. Je me suis tâté à démonter la ligne d'échappement et les pare-chaleur. Il est vite enlevé, mais dur à remettre. Finalement j'ai fait sans démontage. Il m'a fallu 3h. Retirer le soufflet cache poussière était aussi pénible. Encore heureux que je disposais d'une fosse, sans cela, c'était mission impossible.

Le nouveau levier M-performance en place :

20180503_183948.jpg

20180503_184010.jpg

L'ancien levier :

20180503_190042.jpg

Le tout remonté :

20180504_192010.jpg

Difficile de voir que le levier a été changé :wink:.

En ce qui concerne, l'apport du levier M-performance. On gagne en précision dans le passage des rapports. C'est plus clair et plus net. Les débattement sont raccourcis, ce qui est très agréable et permet des passages de vitesses plus rapides. Il ne nécessite pas plus de force à chaud pour les rentrer. A froid difficile à dire. Je trouve donc dommage que BMW n'ait pas monté cette pièce en sortie d'usine. Le levier de vitesse d'origine est vraiment inadapté à cette voiture.

Et pour finir, j'ai mis sur la pédale d'embrayage de chez Mason le bout d'alu M-performance. Ca m'a fait un peu mal au cœur de la percer, mais c'est mieux comme ça.

20180504_191937.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait tout ça!!!!!!

j avais trouvé que le levier était encore plus dur à froid.. mais je m'en fous.. par contre j'arrivais à comprendre que bmw ne l'ait pas mis de serie en 2000, la clientèle du neuf aurait pu avoir des réticences...

mais sans enlever l échappement ça a dû être bien galère !!!!

bon finalement,vive les 330d!!!:mrgreen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se levier on pouvait l' avoir en option à l'époque sur la M3 E46?

 franchement ça donne envie entre la pédale et le levier ça doit tout changer le plaisir de conduire

Geb vas-y mais nous cette pédale que je vois ce que ça donne accompagné de ton levier de vitesse :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-JM- joli travail, ça va être une pistarde si tu continues ! 

Dis moi quand t'es disponible et je fais 1000 bornes pour venir l'essayer :W je suis curieux de voir l'impact de la pédale + levier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GEBm3 a dit :

Parfait tout ça!!!!!!

j avais trouvé que le levier était encore plus dur à froid.. mais je m'en fous.. par contre j'arrivais à comprendre que bmw ne l'ait pas mis de serie en 2000, la clientèle du neuf aurait pu avoir des réticences...

mais sans enlever l échappement ça a dû être bien galère !!!!

bon finalement,vive les 330d!!!:mrgreen:

C'était une horreur ce montage. Mais c'est fait ?.

Je comprends vraiment pas ce qu'ils nous ont fait lorsqu'ils ont conçu la voiture. C'est incompréhensible surtout qu'elle est plus hardcore que la M3 E36.

Il y a 2 heures, lotus a dit :

Se levier on pouvait l' avoir en option à l'époque sur la M3 E46?

 franchement ça donne envie entre la pédale et le levier ça doit tout changer le plaisir de conduire

Geb vas-y mais nous cette pédale que je vois ce que ça donne accompagné de ton levier de vitesse :nickel:

C'était et c'est toujours un accessoire M-performance, pas une option.

Ca change énormément la transmission, elle est beaucoup plus agréable à utiliser et c'est plus performant.

Mais j'ai toujours un petit truc qui gène dans la gestion de l'embrayage. Je vais faire purger le circuit lorsque je changerai les durites de freins. Je me demande si je n'ai pas une bulle d'air dedans. Bref, tout est beaucoup mieux, mais ce n'est pas encore parfait. Il me manque toujours quelque chose. Je suis peut être trop perfectionniste ?.

il y a une heure, Pierrick2308 a dit :

@-JM- joli travail, ça va être une pistarde si tu continues ! 

Dis moi quand t'es disponible et je fais 1000 bornes pour venir l'essayer :W je suis curieux de voir l'impact de la pédale + levier

Ah ah, qui sait ?.

Si tu viens dans le coin, pas de soucis, je me rendrai disponible pour que tu l'essaies ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles modifications JM !!

 

Heureusement que ca vaut le coup de se prendre la tète pour ces bêtes là:rolleyes:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3 Je me pose une question. Je n'ai pas réussi à réinstaller les rondelles plastiques (pièces n°10) avec le levier M-performance : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/may2001/browse/gearshift/gearshift_manual_transmission/

Sais-tu si elles ont été mises chez toi ?

Dans le kit, M-performance, elles ne sont pas fournies : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/may2001/browse/retrofitting_conversion_accessories/bmw_performance_shift_manual_trans/

Je n'avais pas assez de jeu pour les mettre. Donc, j'ai supposé qu'il ne fallait pas les réinstaller. De toute manière quand elles sont en place la tige ne sort pas assez pour remettre le clip N°11. J'aurai dû mesurer la largeur de la pièce avec un pied à coulisse, mais comme c'est de la pièce OEM, je ne me suis pas posé la question.

Sur le levier M-performance, la partie plastique ressort :

280759_x800.jpg

Ce qui n'est pas le cas sur la pièce OEM, c'est ce qui m'a empêché de remettre les rondelles plastiques. Voir photo plus haut du levier OEM.

Par contre, sur 330D, les rondelles doivent bien être installées : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Cabrio/Europe/330Cd-M57N/L-N/nov2004/browse/gearshift/gear_shifting_mech_transm_diesel/

Mais la forme du bras de commande est différente, et la tige peut être plus longue.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

C'était une horreur ce montage. Mais c'est fait ?.

Je comprends vraiment pas ce qu'ils nous ont fait lorsqu'ils ont conçu la voiture. C'est incompréhensible surtout qu'elle est plus hardcore que la M3 E36.

C'était et c'est toujours un accessoire M-performance, pas une option.

Ca change énormément la transmission, elle est beaucoup plus agréable à utiliser et c'est plus performant.

Mais j'ai toujours un petit truc qui gène dans la gestion de l'embrayage. Je vais faire purger le circuit lorsque je changerai les durites de freins. Je me demande si je n'ai pas une bulle d'air dedans. Bref, tout est beaucoup mieux, mais ce n'est pas encore parfait. Il me manque toujours quelque chose. Je suis peut être trop perfectionniste ?.

Ah ah, qui sait ?.

Si tu viens dans le coin, pas de soucis, je me rendrai disponible pour que tu l'essaies ?

 ah ok c'est un accessoire M Performance dédiée pour la M3 E46...

car j'avais lu je ne sais où ACS3 déconseillé ce genre de chose pas trop bon pour les synchro , comme Jean Luc de garage évolution déconseillé la transmax Z qui était néfaste aussi pour les synchro ?

c'est vrai ça donne vraiment envie pour l'avoir essayé sur l'auto de Geb ça change beaucoup l'empattement et beaucoup plus court et je trouve aussi que le guidage est plus précis accompagner avec ça la pédale d'embrayage ça doit être top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

 

Ah ah, qui sait ?.

Si tu viens dans le coin, pas de soucis, je me rendrai disponible pour que tu l'essaies ?

Si tu veux une pistarde prends pas une phoenix de 60000km stp, on échange avant ?

Merci pour la proposition, c'est pas prévu pour le moment mais c'est gentil ! Et si tu viens dans le sud ouest, tu es également bienvenue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...