Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Perso moi aussi je sens la différence avec ou sans la barre..

Je sens la direction plus ferme sur les appuis et l'on sens clairement aussi la direction plus lourdes et plus sécurisant quand on appuie un peu sur l'accélérateur. Le sous virage et clairement diminuer 

Sinon l'inconvénients, je la trouve moins agiles sur petite route à faible allure.. Et j'aurai aussi voulu une barre OEM Mes vu le prix, j'ai préféré prendre une moins chère et je pense de meilleur qualité.

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fanch29 a dit :

Perso, quand j'ai installer la barre anti-rapprochement , j'ai senti une petite différence , elle était un peu plus ferme à l'avant.

 

il y a 9 minutes, lotus a dit :

Perso moi aussi je sens la différence avec ou sans la barre..

Je sens la direction plus ferme sur les appuis et l'on sens clairement aussi la direction plus lourdes et plus sécurisant quand on appuie un peu sur l'accélérateur.

Sinon l'inconvénients, je la trouve moins agiles sur petite route à faible allure.. Et j'aurai aussi voulu une barre OEM Mes vu le prix, j'ai préféré prendre une moins chère et je pense de meilleur qualité.

Vous avez tous les deux très surement raison. Je ne dois pas être très sensible à ce genre de modification, je n'ai rien senti comme différence entre mon ancienne SMGII qui avait la barre et celle-ci qui ne l'avait pas. Mais bon, celle-ci je ne l'ai toujours pas conduite de manière sportive, et ca faisait 3 mois que je n'avais plus conduis de M. On verra le week-end prochain quand j'aurai fini mes travaux pour faire une première session de conduite correcte. De toute manière, je voulais installer cette barre avant de lâcher les chevaux dans la campagne ;)

il y a 32 minutes, Stussy31 a dit :

Ca prend forme tout ça :)

Tu devrais acheter des M3 en casse JM, et les retaper de A à Z, la je crois que tu prendrais ton pied :perenoel:

Je me suis fait la même réflexion aujourd'hui :nickel8:

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, -JM- a dit :

 

Vous avez tous les deux très surement raison. Je ne dois pas être très sensible à ce genre de modification, je n'ai rien senti comme différence entre mon ancienne SMGII qui avait la barre et celle-ci qui ne l'avait pas. Mais bon, celle-ci je ne l'ai toujours pas conduite de manière sportive, et ca faisait 3 mois que je n'avais plus conduis de M. On verra le week-end prochain quand j'aurai fini mes travaux pour faire une première session de conduite correcte. De toute manière, je voulais installer cette barre avant de lâcher les chevaux dans la campagne ;)

Je me suis fait la même réflexion aujourd'hui :nickel8:

Sinon, je viens de regarder le prix de la barre surpris, je croyais que c'était plus de 300 euros!!!

 Il me semble bien avoir demandé à l'époque à la concession Bmw près de chez moi.. B)

Elle est un peut plus de 200 euros si auront su, je l'aurais achetée.. Bon à vrai dire maintenant je me contente de ce que j'ai qui me va très bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 à 11:39, -JM- a dit :

Sinon JM les 2 caches accoudoir qui se  trouve de chaque côté de la pièces numéro 9 ça ce détail pas ?

Car vu que la voiture est immobilisé, je me suis lancé sur la console centrale.. Bon si j'aurai su, j'aurai laissé comme c'était pour 2 3 coups de griffe, elle avait.. En démontant j'ai empiré les griffes sur accoudoir.. Il faut bien enlever l'accoudoir avant de retirer la console centrale !

Du coup, je me retrouve à tout remplacer.. Mes j'aurai voulu avoir tant à faire les 2 petits clips accoudoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patoch343 a dit :

-JM-, tu nous présenteras ta ///M dimanche prochain à la vigie? (Si il fait beau...) :D

J'en doute, j'ai du mal à me lever tôt le dimanche matin :mrgreen:. Et surtout j'espère avoir fini mes travaux d'ici là.

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Sinon, je viens de regarder le prix de la barre surpris, je croyais que c'était plus de 300 euros!!!

 Il me semble bien avoir demandé à l'époque à la concession Bmw près de chez moi.. B)

Elle est un peut plus de 200 euros si auront su, je l'aurais achetée.. Bon à vrai dire maintenant je me contente de ce que j'ai qui me va très bien..

Tant que tu en as une. Mais c'est fou comme les prix montent.

il y a une heure, lotus a dit :

Sinon JM les 2 caches accoudoir qui se  trouve de chaque côté de la pièces numéro 9 ça ce détail pas ?

Car vu que la voiture est immobilisé, je me suis lancé sur la console centrale.. Bon si j'aurai su, j'aurai laissé comme c'était pour 2 3 coups de griffe, elle avait.. En démontant j'ai empiré les griffes sur accoudoir.. Il faut bien enlever l'accoudoir avant de retirer la console centrale !

Du coup, je me retrouve à tout remplacer.. Mes j'aurai voulu avoir tant à faire les 2 petits clips accoudoir..

Bonne idée de remplacer la console, ca fait pas de mal :nickel8:. Il fallait effectivement enlever l'accoudoir pour éviter de rayer d'autres pièces. Tu peux me faire une photo de la pièce que tu veux remplacer. Pour moi tu me parles de la pièce numéro 3. Si oui, elle se détaille, comme toutes les pièces listés ici : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/jun2001/browse/vehicle_trim/center_console_armrest_support_trim_pan/

Tu as mis des griffes sur quoi exactement, le cuir ?

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne idée oui quand c'est bien vieux perso je n'avais pas grand-chose lol , j'avais à l'époque juste remplacer l'unité centrale à rideaux et cendrier avant.... bon, c'est fait..

Donc, le 3 et la 10 acheter l'accoudoir cuir à rien ouf c'était surtout la 10 qui avait reçu.. Non, ce sont vraiment les 2 pièces à côté de la 9 bon sa peut rester comme cela mes bon t'en à faire..

DSC_5026.thumb.JPG.78e08b0685b1d72e67fe866324dfd2be.JPG

DSC_5025.thumb.JPG.b58c86914ae234cabd5812d9a17ae5cb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas cette pièce listée sur l'ETK. Tu as une réf dessus ? Je ne l'ai jamais remplacée.

Au pire il faut aller voir chez BMW en leur montrant la pièce. Ils pourront te dire si elle se détaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on ne le retrouve pas sur l'Etk je pense sa doit être vendu avec l'accoudoir avec le jambage 
Bon pas bien grave on ne va pas chipoter juste pour sa au final je me suis trouvé à refaire carrément toute la partie centrale j'imagine même pas le jour s'il y a une micro rayure je vais M'arracher les cheveux Lol

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM.

Sais-tu s'il est possible de commander l'entourage du cylindre qui permet de basculer l'accoudoir, je ne l'ai pas trouvé sur l'ETK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AlexisM3 a dit :

Salut JM.

Sais-tu s'il est possible de commander l'entourage du cylindre qui permet de basculer l'accoudoir, je ne l'ai pas trouvé sur l'ETK.

 

Salut Alex, c'est de cette pièce que tu parles :

20170528_205824.thumb.jpg.86711cee291ada6b194b2eac7860954d.jpg

Ou c'est d'une autre ? Si c'est une autre, merci de faire une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stussy31 a dit :

Je vais suivre ça avec attention @AlexisM3 ! Moi aussi il faut que je change ma console centrale, rayée un peu partout et le couvercle basculant du cendrier rayé également.

Oui c'est ce que j'ai changé aussi histoire que tout soit neuf. Le cylindre de l'accoudoir me parait merdique à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AlexisM3 a dit :

Oui JM c'est bien ça, l'entourage est un peu griffé ??

Je pense que cette pièce n'est pas dans la liste. Elle n'est peut être plus disponible. Elle devait être livrée montée dans la pièce 5. A voir chez BMW, si toujours disponible. Sur la mienne j'ai la réf : 8213677.

Dans tous les cas cette pièce est entièrement cachée. Donc si elle est griffée ce n'est pas grave. Il ne faut par contre pas qu'elle soit cassée.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, -JM- a dit :

Je pense que cette pièce n'est pas dans la liste. Elle ne doit plus être disponible. Elle devait être livrée montée dans la pièce 5.

Dans tous les cas cette pièce est entièrement cachée. Donc si elle est griffée ce n'est pas grave. Il ne faut par contre pas qu'elle soit cassée.

En fait c'est l'entourage du cylindre que j'aurais souhaité changer. La pièce que tu me montre est à rentrer dans l'accoudoir et celle-ci n'est pas cassé donc pas de pb de ce coté là.

Visiblement, ça n'a pas l'air possible de la commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...