Aller au contenu

///M3 E46 Phoenixgelb BVM et 335I E91 Touring de -JM-


-JM-

Messages recommandés

Il y a 8 heures, BolaAllin a dit :

Salut JM je suis nouveau sur le forum,?,j'ai lu un peu tes post et j'ai vu que tu comptais vendre ton /M prochainement,je serais peut être intéressé car je devais en acheter une à un membre du forum qui l'a vendu et m'a pas tenu informé,donc tiens moi au jus?

Salut, je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau devis reçu pour mon PC arrière d'une concession BMW Allemande chez qui je suis client depuis longtemps. Attention, ils sont fous. Ils demandent 1200 €. Je crois qu'ils n'ont pas voulu s'emmerder à regarder les photos que je leur ai envoyé.

C'est n'importe quoi. Je vais pas tarder à débarquer chez le responsable de mon dégât de PC si je continue à recevoir de tels devis, et cette fois il va m'entendre :x

Modifié par -JM-
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

?? de pire en pire 

 Envoie-moi ton pare-chocs par la poste ?

C'est ce que j'ai pensé ?, mais ce ne sera pas la peine.

Ca m'a tellement énervé qu'en rentrant chez moi j'ai décidé d'avoir un 3ème avis rapide. Donc j'ai amené la voiture à un petit carrossier indépendant qui se trouve à 150m de chez moi et que je connaissais pas. Après discussion avec le sympathique patron, il m'a proposé 300 € HT, et hop c'est vendu. Rendez-vous est pris pour le 26 mars ?.

Et pour la méca, je prendrai rendez-vous chez BMW le 1er avril (c'est pas une blague). Et ensuite CT pour début mai. Et après on verra peut être pour une mise en annonce.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois les garages qui paye pas de mine font un excellent travail

En tout cas le tarif qu'il te propose est correct

Tu te charges du démontage du pare-chocs où c'est eux qui effectue le démontage remontage et ajustement ?

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Des fois les garages qui paye pas de mine font un excellent travail

En tout cas le tarif qu'il te propose est correct

Tu te charges du démontage du pare-chocs où c'est eux qui effectue le démontage remontage et ajustement ?

Ils se chargent aussi du démontage et ajustement. De toute manière si cette partie ajustement est mal faite, je demanderai à la concession BMW de s'en occuper et de remplacer les pièces nécessaires.

A moins que ce soit très simple, dans ce cas là je veux bien m'en charger si on peut m'expliquer.

Il y a 3 heures, Pierrick2308 a dit :

Regarde bien les avis sur la carrosserie en question, histoire d'être sûr qu'ils soient compétents ;)

J'ai regardé et je n'ai rien trouvé. J'ai toutefois demandé son avis à un ami qui le connait et qui m'en a dit du bien ?

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le démontage et remontage et ajustements et vraiment simple ...

C'est vraiment bien fait ?

Je pourrais t'expliqué au moment venue si tu veux,si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voiture déposée chez le carrossier.

J'espère qu'il fera du bon boulot. Ca me stresse vu que la dernière fois que j'ai laissé une voiture en carrosserie, on m'a fait de la merde.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la petite de retour de chez le carrossier. Je trouve que la peinture est réussi. Par contre, l'ajustage est correct mais loin d'être parfait. @lotus, si tu veux bien me conseiller sur ce sujet.

20190328_181558.jpg20190328_181630.jpg20190328_181640.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ça te plaise ?

tu dois être soulagée ?

effectivement en photo ça a l'air d'être propre

Sinon il est vrai quand on regarde les ajustements ce n'est pas vraiment jolie ça se voit clairement en photos j'image en vrai ...

 rien de dramatique les ajustements sont longs sur la e 46 pour avoir la perfection ..

et hélas le carrossier ne peut pas se permettre cela

 ils ont dû démontrer au niveau des renforts là tu as un problème de hauteur on voit clairement au niveau de la face arrière le pare-chocs est bien trop élevé ce qui fait descendre les côtés du pare-chocs au niveau des ailes le réglage vertical se fait sur les renforts métalliques .

Pour y accéder tout se passe quand le coffre retirer ton tapis du sol du coffre retirer les cuvettes plastiques gauche-droite du coffre plus les petits caches qui cachent les boulonneries tu as trois boulons desserre légèrement pour pouvoir jouer sur l'ajustement vertical

 maintient la bonne position et verouille tu ne vas pas arriver un bon résultat du premier coup il va falloir faire et défaire plusieurs fois pour arriver à satisfaction..

n'oublie pas pour pas mettre d'efforts au pare-chocs retirent les deux petits tétons de chaque côté du pare-chocs au niveau des garde-boue

Je pense qu'ils n'ont pas touché aux renforts en fibres qui est fixé sur le pare-chocs qui te permettrait de le régler de gauche à droite

 

 

La pièces numéro 3 et 4 butoir et le reglage vertical se fait sur les écrou numéro 8 

Les visses cylindrique en numéro 7 sont pour l horizontal on y accède sous la voiture 

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/feb2001/browse/vehicle_trim/carrier_rear/

Modifié par lotus
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture a l'air top ! En plein soleil pas de différence de teinte ? Finalement c'est une peinture complète ou juste sur une partie ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pierrick2308 a dit :

La peinture a l'air top ! En plein soleil pas de différence de teinte ? Finalement c'est une peinture complète ou juste sur une partie ? 

Ils ont traité la zone et reverni.

Au soleil, je n'ai pas vu non plus de différence. Mais il en avait peu à 18h hier soir. Je verrai cela demain après midi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...