Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Interet demarrage à froid


rax

Messages recommandés

Le vanos qui claque c est le bruit du jeu entre l alesage et l'arbre ( pas de jeu = serrage a chaud = c est mort !).

le bruit diminue quand le film d huile fait tampon entre arbre et alésage, et a chaud la dilatation rattrape aussi les jeux.

Le bruit n est pas signe de defaillance, le plus souvent ce sont les tolérance de fabrication industrielles qui font que certaines sont plus bruyante 

 

le système d accu de pression améliorent ca. 

 

Pour exemple : 

0.01 mm de jeu entre arbre et alesage au diametre= quand tu retourne l ensemble, ca glisse comme sur du beurre epais, faut presque l'aider. L air ne passe quasi pas

0.02mm de jeu : ca glisse comme sur un film gras, c est freiné mais tres libre. Un liquide peut passer

0,03mm de jeu : ca tombe librement, quasi plus de frein

0,05mm de jeu : tres libre, et on peut entendre un tic tic du au jeu

 

donc si pas de bruit = risque de grippage.

Les jeux sont l ame de la mécanique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 07/03/2018 à 21:38, Nakamiki a dit :

Le vanos qui claque c est le bruit du jeu entre l alesage et l'arbre ( pas de jeu = serrage a chaud = c est mort !).

le bruit diminue quand le film d huile fait tampon entre arbre et alésage, et a chaud la dilatation rattrape aussi les jeux.

Le bruit n est pas signe de defaillance, le plus souvent ce sont les tolérance de fabrication industrielles qui font que certaines sont plus bruyante 

 

le système d accu de pression améliorent ca. 

 

Pour exemple : 

0.01 mm de jeu entre arbre et alesage au diametre= quand tu retourne l ensemble, ca glisse comme sur du beurre epais, faut presque l'aider. L air ne passe quasi pas

0.02mm de jeu : ca glisse comme sur un film gras, c est freiné mais tres libre. Un liquide peut passer

0,03mm de jeu : ca tombe librement, quasi plus de frein

0,05mm de jeu : tres libre, et on peut entendre un tic tic du au jeu

 

donc si pas de bruit = risque de grippage.

Les jeux sont l ame de la mécanique.

Super merci pour ta reponse. Ca m'inquiétais un peu ce bruit lors du premier demarrage. Me voila rassurer :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Enfait les gens qui proposent de supprimer les coldstart c'est simplement pour une histoire de bruit au démarrage ? Aucun réel apport sinon pour la voiture ? ou dégradation ?

Moi j'aime bien aussi, on sens le moteur vivre.. Quand j'suis dans l'AMG à un pote des fois j'sais même pas si elle est allumée ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...