Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

il y a 20 minutes, laurent06 a dit :

Ah ok...un mensonge de plus de la part de BR performance...après les 3 heures de MO pour le montage de l intercooler car démontage d après eux de tout l avant alors que les copains d ici disent que ça se monte en 30 minutes,je leur ai bien dit que le 300 cell passe au CT et ils m ont dit que non...

je crois que je vais laisser tomber avec eux...

Merci a tous une fois de plus pour vos conseils qui m ont permis d y voir plus clair et de ne pas m etre fait avoir en sortant 2100€ pour pas grand chose...?

Dans un 1er temps je vais partir sur la Wagner evo2 comp et l échappement M performance,soit celui qui est a vendre sur le boncoin a 1500€ soit en neuf en négociant avec ma concession...

Tu peux toutefois avoir des CEL si tu roules très doucement avec un cata HJS... BMW a renforcé la surveillance du catalyseur  au cours des mises à jour du software de la voiture et c'est devenu limite dans certaines conditions de faible charge.

Mais en roulant normalement (pour une M :W), aucun souci de CEL.

Concernant l'installation, autant sur les E82 il fallait effectivement démonter pas mal de choses, autant sur les F2x/F8x N55, un IC Wagner Evo2 Competition passe sans rien démonter de plus que l'IC d'origine et sans rien couper.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Quenotte a dit :

Tu peux toutefois avoir des CEL si tu roules très doucement avec un cata HJS... BMW a renforcé la surveillance du catalyseur  au cours des mises à jour du software de la voiture et c'est devenu limite dans certaines conditions de faible charge.

Mais en roulant normalement (pour une M :W), aucun souci de CEL.

Concernant l'installation, autant sur les E82 il fallait effectivement démonter pas mal de choses, autant sur les F2x/F8x N55, un IC Wagner Evo2 Competition passe sans rien démonter de plus que l'IC d'origine et sans rien couper.

 

Sur E82 cela depend de l'IC. Le wagner de base se monte en 30 minutes sans même deposer le PC avant. Un Evo2 ou un VRSF 7" comme j'avais, c'est un peu plus long, il y'a de le decoupe a faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Pti_kiwi said:

Sur E82 cela depend de l'IC. Le wagner de base se monte en 30 minutes sans même deposer le PC avant. Un Evo2 ou un VRSF 7" comme j'avais, c'est un peu plus long, il y'a de le decoupe a faire.

Sur m2 le evo deux comp aucune decoupe a faire du tout.. si tu changes pas les charges pipe la seule piece a demonter c'est le cache en plastique entre la plaque en alu sous le moteur et le pare-chocs.

pour les charges pipes faut enlever la plaque en alu, et c'est une grosse misere d'accès pour mettre les nouvelles charges pipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, ?

je lance un sujet pour avoir des retours d’avis sur les propriétaires de M2 F87 et éventuellement  autre BMW en N55

Je suis en pleine hésitation à faire un stage reprog chez BR-Performance . 
 

Ma M2 est équipée d’un cata sport 200 Wagner , un filtre BMC , échangeur EVO1 compétition  . 
La chose qui me dérange c’est le Lag avec le léger manque de réactivité en dessous de 3000 t/m à cause de l’échangeur EVo1. Mais je ne perd plus de puissance en haut régimes même après plusieurs accélération.  (Échangeur stock qui trouve rapidement ça limite est monte vite en température). 
 

Qui a cette configuration stock ?                Et qui a un stage 2 (équivalent à mes pièces mais avec cartographie) ? 
 

j’aimerai des retours d’expériences de votre sensation de conduite et des retours éventuels sur la fiabilité moteur après une cartographie . (En sachant que ma M2 et garanti chez BMW je me pose des questions.) 

///MERCii ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre à ta question, mais ma M2 est totalement stock et je ne trouve pas ça fou en dessous de 3000tr/min.

J'avoue qu'avec le couple tellement mis en avant sur cette voiture, j'avais beaucoup d'attentes, mais je suis un peu déçu. Je trouve qu'elle met du temps à monter et qu'ensuite elle est très linéaire. Bon, en revanche, elle est assez pleine tout le temps. Bref, on a jamais assez de couple et de CV ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Botchila a dit :

Je ne vais pas répondre à ta question, mais ma M2 est totalement stock et je ne trouve pas ça fou en dessous de 3000tr/min.

J'avoue qu'avec le couple tellement mis en avant sur cette voiture, j'avais beaucoup d'attentes, mais je suis un peu déçu. Je trouve qu'elle met du temps à monter et qu'ensuite elle est très linéaire. Bon, en revanche, elle est assez pleine tout le temps. Bref, on a jamais assez de couple et de CV ?


Salut !

Totalement d’accord avec toi..

j’ai une golf v GTi stage 3 de 350cv et elle a une meilleure patate avec un bon coup de pied au cul sur accélération en bas régime . ( après elle fais 1350kg ça y fait ) 

Par contre de 5000 à 7000 la M2 est meilleur sur l’allonge . 

Avec un cata sport et un échangeur par contre je pense que tu appréciera plus ta M2 dans 4000 à 7000 .

mais merci beaucoup de ton retour tu confirme aussi mon ressenti  ! ???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut à tous envisageant de remplacer mon échangeur sur la M2A car au castellet elle prenait la ligne droite des stand tel un super Dyson par un Wagner evo 2. Ma question est n'est il pas nécessaire de remplacer le charge Pipe aussi dans ce cas ?

Merci pour votre aide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un n55 prépa c est dans l ideaL

- gros Ic

- charge pipe et boost pipe 

- cata sport / decata / ligne 

- diverter valve 

- reprog 

—> 430/440 cv mais jamais mieux à cause des injecteurs qui limitent notamment. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais dans ce cas c'est simplement pour l'instant la nécessité de changer l'IC qui pose un problème de fuite semble t il. Et quitte a changer autant en mettre un mieux que loriginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, damsxx a dit :

 

—> 430/440 cv mais jamais mieux à cause des injecteurs qui limitent notamment. 

je dirai que c'est a cause de la pompe haute pression ,beaucoup d'anglais monte  une pompe de supra ou Z4  avec turbo hybride et ils sortent 500cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu-rs a dit :

je dirai que c'est a cause de la pompe haute pression ,beaucoup d'anglais monte  une pompe de supra ou Z4  avec turbo hybride et ils sortent 500cv

Tu vas être limité par la pompe haute pression et le turbo.

Un Pure inlet pipe permet permet d'enlever une restriction côté turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manu-rs a dit :

je dirai que c'est a cause de la pompe haute pression ,beaucoup d'anglais monte  une pompe de supra ou Z4  avec turbo hybride et ils sortent 500cv

C est que que je voulais dire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, teva a dit :

Merci mais dans ce cas c'est simplement pour l'instant la nécessité de changer l'IC qui pose un problème de fuite semble t il. Et quitte a changer autant en mettre un mieux que loriginal.

Y a pas une histoire de lag qui augmente  qd on change un Ic avec un plus gros volume ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

J'hésite à effectuer une préparation stage 1 chez BR Performance de 370ch à 410ch. Qu'en pensez-vous?

Si vous l'avez déjà fait, qu'en pensez-vous? est-ce que cela vaut vraiment le coup?niveau consommation  ça se passe mal ou bien lol?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rusty411 a dit :

Bonjour,

J'hésite à effectuer une préparation stage 1 chez BR Performance de 370ch à 410ch. Qu'en pensez-vous?

Si vous l'avez déjà fait, qu'en pensez-vous? est-ce que cela vaut vraiment le coup?niveau consommation  ça se passe mal ou bien lol?

Je me pose la question aussi,mais 30 chevaux de plus sur une voiture de plus de 350 chevaux tu ne verras pas la différence même en passant d une a l autre et sur le papier tu vas gagner 1 dixième en performances...

C est pareil quand je suis passé d une Porsche 997 ph1 de 355 ch a la phase 2 de 385 ch,pas de différences sur route ouverte...

Par contre le changement de l IC est impératif avec a la limite les charges pipe pour avoir les 370 chevaux constamment,ce sera ma prochaine modification et au moins je garde mon moteur d origine vu que ça marche déjà super bien comme ça et pourtant j ai eu aussi une M4 DKG 431 ch avant ma M2...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...