Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bon mon Auto est chez Br Performance pour cartographie Stage 2 , résultats demain ???? ! Déjà origine avec pieces elle a sorti 390 Cv à 6700 Tr ( qui a dit que ce moteur avait pas d'allonge ? ?) et 558 Nm .

 

A suivre .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Cédric064 a dit :

Bon mon Auto est chez Br Performance pour cartographie Stage 2 , résultats demain ???? ! Déjà origine avec pieces elle a sorti 390 Cv à 6700 Tr ( qui a dit que ce moteur avait pas d'allonge ? ?) et 558 Nm .

 

A suivre .....

390cv avec IC et décata ? si j'ai bien suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai Wagner Evo 2 Compétition , Catasport 200 Cellules Wagner , Filtre à air BMC. Ce qui est intéressant dans ces valeurs , ce n'est pas le chiffre à proprement parler car sur un autre banc elle aurait peut être sorti 400 Cv ( Br Bordeaux utilise un Banc MD MUSTANG 2000Cv , la Rolls des bancs mais réputé un peu pessimiste ) , ce qui est intéressant c'est qu'il a fait 6 ou 7 tirs d'affilée et qu'elle a toujours sorti la même chose ( MERCI LE GROS ECHANGEUR ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ... 

faudrait que tu viennes a aix sur notre banc le  29/04.  Faudrait le même repere de comparaison pour y voir clair entre ces bancs optimiste / pessimistes ...

Parce que d'origine a 10cv pres moi je sors pareil 8) et 546Nm. 

 

Moi sur 4 essais suivi. Mais l'interet de l'echangeur est indeniable sur piste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico7 a dit :

Mouai ... 

faudrait que tu viennes a aix sur notre banc le  29/04.  Faudrait le même repere de comparaison pour y voir clair entre ces bancs optimiste / pessimistes ...

Parce que d'origine a 10cv pres moi je sors pareil 8) et 546Nm. 

 

Moi sur 4 essais suivi. Mais l'interet de l'echàgeur est indeniable sur piste. 

J'aurai bien aimé mais ça fait loin pour moi !!! Et puis tu sais la seule chose qui m'intéresse perso c'est le gap sur le même banc entre origine et cartographie stage 2 ! Bon j'aurai préféré que le réseau Br utilise le même banc dans chaque centre comme ça on aurait pu comparer à distance ..... Mais je persiste quand même sur le fait que ce banc est peut être plus dure de 10 Cv ( Gozi a utilisé même banc que toi et il a 10 Cv de plus que moi ) , m'enfin c'est de la branlette quand même nos histoires de banc :perenoel::paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nico7 a dit :

Carrement !! Je le dis depuis le debut. On joue a celui qui pisse le plus loin. Comme au college. Mais ca coute un poil plus cher 8)

On reste des enfants ..... avec des jouets beaucoup plus chers :ph34r:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je lance ce sujet pour faire partager la dernière évolution que j'ai faite sur mon auto, il fallait un cobaye, je me suis lancé :perenoel:

Donc je récapitule les pièces installées sur mon auto :

- Echangeur Wagner Evo 2 Compétition 

- Catalyseur Sport 200 Cellules Wagner 

- Ligne d'échappement BMW Performance 

J'ai décidé et choisi de confier la Reprogrammation Moteur Stage 2 au Centre Br Performance de Bordeaux .

David, le gérant, est un homme fort sympathique mais surtout il est d'un grand professionnalisme, il a pris en charge mon auto avec une grande passion et est intervenu dessus avec le plus grand soin, je ne regrette absolument pas de lui avoir accorder toute ma confiance .

Arrivé le matin 9h, petite visite des locaux, c'est superbe, c'est d'une propreté chirurgicale ( ça met en confiance ), David me présente son banc, un MD MUSTANG 4X4 Synchronisé 2000 Cv réputé un peu pessimiste ou alors très juste , tout dépend de comment on voit la chose , bref des comparaisons avec les mêmes autos ont été faites avec d'autres bancs et c'est toujours 10-15 Cv de moins sur le MD MUSTANG . Bon moi je le trouve magnifique ce banc et ce qui m'importe de toute façon ce ne sont pas les résultats mais le gap entre origine et cartographie stage 2 , mais surtout le gap à la conduite avant / après .

David installe mon auto sur le banc avec le plus grand soin, il m'explique en détail tout ce qu'il va faire : passage au banc, logs, démontage du calculateur, essai routier etc etc 

Je reste pour le passage au banc d'origine puis David me prête gracieusement une auto ce qui est fort appréciable ! Il ne manque pas de m'envoyer des mails pour me tenir au courant de l'avancement des travaux , j'ai beaucoup apprécié ! 

Voici ce que j'ai demandé pour ma cartographie : 

- Suppression Bride Vmax

- Option BRP + : Catalyst Heating ( Suppression de la procédure de démarrage à froid qui augmente le ralenti pour faire chauffer le catalyseur et dépolluer ), j'ai demandé à supprimer cette procédure qui dure à chaque démarrage à froid environ 60 secondes car le bruit est fortement pénible pour moi et le voisinage .

 

Voici donc les résultats sur le banc MD MUSTANG : 

- Origine + Pièces : 385,7 CV à 6650 Tr et 558,7 NM à 3203 Tr

- Stage 2 BRP : 428,3 CV à 6452 Tr et 624,3 Nm à 3349 Tr

 

Je vous mets la photo des courbes avec ....

 

Passons au plus important ,l'essai routier car les chiffres c'est bien mais bon :perenoel:

Donc c'est la que c'est chouette car l'auto est devenue telle que je le voulais ! Je m'explique : 

Le moteur d'origine est très sympa, coupleux, puissant mais quelque peu linéaire , efficace mais linéaire et on s'accorde tous à le dire !!!! Maintenant c'est une auto géniale, le moteur est encore plus coupleux et vif mais ce qui change surtout et qui me plait énormément c'est que le moteur a beaucoup de caractère !!! Au fur et à mesure de la montée en régime la poussée s'accentue encore et encore jusqu'au rupteur ( que BRP a gardé au même régime mais maintenant ça rupte comme une moto ) .

En bref, l'ensemble moteur boite est maintenant pleins de sensations et le moteur devenu très vivant ! L'aiguille du compteur de vitesse s'affole et celle du compte tours aussi , c'est jouissif :paf:

Voilà je remercie chaleureusement BR Performance Bordeaux pour le travail effectué !!! 

 

IMG_5637.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première courbe d'origine est effectivement tres similaire a la mienne. Avec une petite vague sur la fin. 

La deuxieme courbe est parfaite. Normalement au volant ca doit se ressentir. 

C'est quoi la prochaine étape !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape , plaquettes bmw performance ! Et pour garantie , intervention effectuée uniquement par le calculateur , pas par l'Obd donc c'est pas visible si on remet d'origine de la même façon avant une intervention bmw .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien prend la M2 débridée en vitesse de pointe ? 430 cv doivent suffire pour toucher les 300 non ?

Pourquoi toutes les M2 ont ces bosses sur les courbes entre 5 000 et 6 500 ? je croyais que c'était un effet de la variation d'avance pour limiter le cliquetis ou un truc ce genre ou encore une limitation de pression liée à l'échangeur sous-dimensionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M2 doit facilement atteindre les 300 , pour ce qui est des bosses je pense plutôt qu'il s'agit d'origine d'une régulation de la pression de turbo , si l'auto atteind la valeur consigne à un moment X donné , l'auto régule légèrement cette dite pression pour ne pas la dépasser pour ensuite reprendre de la pression etc etc , cela donne ces légers creux , un mappeur modifie la valeur de consigne et souvent s'il est bon réussi à maintenir cette pression de consigne sans réguler , c'est assez compliqué à expliquer mais c'aurait pu être aussi une régulation du cliquetis via l'avance à l'allumage mais je pense pas dans le cas présent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo

les cv du S55, le couple d'un tracteur mais dans un gabarit nettement plus joueur

Moi, je suis passé chez un "bidouilleur" qui a pignon sur rue dans la région samedi, j'ai fait demi tour...

va falloir que je fasse des bornes, AR Le Mans ou BR Bordeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Cedric cela doit bien changer ! 

Trés belle valeur de couple ! 

Je suis un peu perdu la avec les prepas entre les stage 1 et 2 car j'ai vu récemment une M2 chez Auto Racing et elle a sorti 422cv et 557NM en Stage 1 avec echangeur Wagner .

Comment expliquer que les chevaux soit si proche alors que tu as un stage 2 ? et le couple si éloigné ( +70nm sur la tienne ) avec seulement un cata sport en plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...