Aller au contenu

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

Car renfort ==> perte de garantie. Et je me demande si c’est fort compliqué à faire sinon je le fait moi même. Il faut juste savoir à quelle intervalle il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 11:39, damsxx a dit :

oui je me suis mal exprimé tu as raison 

selon le préparateur si trop de couple ou une courbe pas bien travaillée tu vas complètement dénaturé le comportement de l'auto donc méfie toi fallait plus comprendre mon message dans ce sens

déjà que c'est un bi turbo très coupleux , trop de couple risque de rendre le train arrière beaucoup plus joueur et beaucoup trop joueur .

plus les risques au niveau de la vis de la poulie de vilebrequin : 

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1226184

 

et en francais (milieu de page )

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet22384-3395.htm

Dans l'attente de la courbe du moteur de @Julauvin.

Oui il y a un souci au niveau de la vis de poulie de vilebrequin et la solution du renfort n'est semble t'il pas efficace (selon plusieurs sources).

Il est à noté que cette poulie est identique (l'ensemble du moteur d'ailleurs sauf le système d'injection et de refroidissement) sur la M4 GTS de 500ch et 600Nm donc poussé un moteur S55 jusqu'à ces limites (et voir un peu plus car forcément BMW se garde des marges de sécurité)  ne semble pas excessif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, damsxx said:

620Nm de couple stock ça me paraît très optimiste...

la mienne sans filtre FAP  avec ligne complète sort 590Nm 

encore un banc de puissance bien réglé 

 

ce qui est important c'est pas vraiment le chiffre ce qui compte c'est la différence avant après (dans les même conditions)... car chaque banc va donner un chiffre différent. +140nm et + 100cv c'est:nos: fou quand même.. espérons que la poulie de vilebrequin se desserre pas..:|

 

autant de couple entre 2700 et 5000 trs, ca va etre dur a contenir...........dans la vrai vie en "promenade" DSC off sur départementales sinueuse, clairement pour mon utilité ya pas trop d'interet .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé cette après midi chez BR Performance pour avoir un devis pour l intercooler Wagner compétition evo2 et le downpipe 200 cell en précisant que je ne veux pas de reprogrammation...Donc on me réponds que la repro est obligée quand on change la cata même si c est un 300 cell,ce que je pensais...et quand plus maintenant les catalyseurs qui ne sont pas d origine ne passent plus les contrôles techniques donc il faut remettre celui d origine pour le CT...

Donc je pars sur un intercooler Wagner evo2 et un stage 1 a 410 ch et 600 nm mais je leur dis a nouveau que je ne suis pas trop chaud par peur pour le moteur et de prise en charge par BMW en cas de probleme même après ma garantie qui arrive a son terme,mais BRP me réponds que mise a part les pièces comme l intercooler ou un downpipe il est par contre impossible pour eux de déceler une reprog après avoir "effacé" le logiciel...

Je dois prendre la décision le mois prochain après sa 1er révision chez BMW le 18 octobre

Sinon pour rester safe je met l intercooler Wagner et l échappement M performance...

Sinon ils  m ont confirmé que les 2 M2 d origines sortent bien leurs puissances même après plusieurs essais...368 ch pour l une et 373 ch pour l autre...ce qui ne m étonne pas tout comme les M4 de 431 ch qui sortaient plutôt dans les 445 ch...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après ce que j avais vu/entendu pour le 300 cell  pas besoin de reprog et conforme au CT... donc ça m'étonne.

Maintenant si quelqu'un a un 300cell, il peut confirmer ou pas d ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'etais toi je mettrai un 200 cells, le wagner evo 2 competition et un Awron pour supprimer le CEL.

Tu atteindras les 400 cv et sans reprog.

Pour le CT il te suffira de remettre le cata d'origine ou de trouver un CT arrangeant sur ce point ( ce n'est pas très compliqué à trouver en cherchant un peu ... )

;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que tous les possésseurs de M2 ayant monté un 200 cells ont toujours eu un CEL car tout le monde monte les Wagner.

Sur ma M235i, j'ai un Fabspeed depuis 2 ans et jamais eu de CEL. Fabspeed insiste que le leur n'en genere pas que ce soit sur les M235i ou M2. Et c'est confirmé sur Bimmerpost par des dizaines d'utilisateurs. 

Tu peux tenter le Fabspeed + l'intercooler et comme ca ni besoin de reprog ni d'Awron. Au final tu économise et comme ca tu pourrai changer la charge pipe, ce qui est necessaire si tu montes downpipe + intercooler.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...