Aller au contenu

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

Personne depuis le 22 juillet je relance !

Je pense monter un boitier additionnel sur la mienne car on peut le retirer à tout moment.

Suis intéressé par vos expériences à ce sujet. Merci d'avance 🙂 

 

Modifié par M2oise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le mieux est une reprog style bootmod3 ou MHD.

Tu peux également la retirer à tous moments.

Les reprog sont éprouvées par des milliers de personnes à travers le monde.

Le prix est super compétitif.

Bref, rien a voir avec les pseudos préparateurs style br performance, shiftec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bood mod 3, mhd c est une écriture du programme via prise enet si j ai compris le principe de leurs produits

Personnelement flashé une voiture il faut mieux laisser ça à quelqu un du métier car si le flash se passe mal, c est pas drôle du tous

Il me semble qu'il y a jb4 en boîtier qui existe, mais perso jamais essayé. 

La première chose à faire c est échangeur et cata sport, la mienne a été mesuré à 388cv- 554nm juste avec ces 2 pièces, c est déjà sympa sinon des qu il va faire chaud ou faire plusieurs grosses accélération elle va perdre en performance. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stopino a dit :

Bood mod 3, mhd c est une écriture du programme via prise enet si j ai compris le principe de leurs produits

Personnelement flashé une voiture il faut mieux laisser ça à quelqu un du métier car si le flash se passe mal, c est pas drôle du tous

Il me semble qu'il y a jb4 en boîtier qui existe, mais perso jamais essayé. 

La première chose à faire c est échangeur et cata sport, la mienne a été mesuré à 388cv- 554nm juste avec ces 2 pièces, c est déjà sympa sinon des qu il va faire chaud ou faire plusieurs grosses accélération elle va perdre en performance. 

 

c est ce que je voudrais faire pour éviter une reprog mais le probleme avec la cata sport c est que ça ne passe pas le CT...

Modifié par laurent06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello y'a t'il des possesseurs de M2 qui ont simplement décider de changer échangeur/ligne/charge pipe sans aller jusqu'à la reprog ?

Sur la m135i xdrive j'ai eu aucune hésitation, mais là de me dire que toute la reprog va être envoyé sur les roues arrières j'ai du mal à me dire que c'est raisonnable, des avis d'utilisateur 😄 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 12:22, Optimalix a dit :

Hello y'a t'il des possesseurs de M2 qui ont simplement décider de changer échangeur/ligne/charge pipe sans aller jusqu'à la reprog ?

Sur la m135i xdrive j'ai eu aucune hésitation, mais là de me dire que toute la reprog va être envoyé sur les roues arrières j'ai du mal à me dire que c'est raisonnable, des avis d'utilisateur 😄 ?

J'ai échangeur + cata sport sans reprog pour le moment sur M2A, ça provoque plus de lag à très bas régime quand tu accélère tout doucement sinon RAS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi un gros échangeur et catasport Akra avec une ligne MPerformance, je ressens pas de lag.

c’est pas très discret 🤣 et ça passe au CT 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui peut encore faire une reprog sur des M2 C qui ont été suivies dans le réseau officiel, mais pour conserver la garantie c'est obligatoire, quoique j'ai réussi à éviter la mise à jour 2021 car j'étais informé.

La mise à  jour 2020 rend pour le moment impossible une reprog, les programmeurs bossent pourtant dessus depuis déjà un moment, et la mise à jour 2021 la rend définitivement impossible à cause des codes tournants développés par Bosch.

Si vous avez un préparateur qui a trouvé la solution il est très fort.🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis même les calculateurs des g80 sont crackable. D’abord uniquement en Russie, puis ils ont déménagé en Finlande (femto)

En France un préparateur arrive à les débloquer depuis peu (bling performance).

Modifié par Geogeo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Geogeo91 a dit :

Aucun soucis même les calculateurs des g80 sont crackable. D’abord uniquement en Russie, puis ils ont déménagé en Finlande (femto)

En France un préparateur arrive à les débloquer depuis peu (bling performance).

Femto a juste cracké les DME des S58 (et de manière limitée) mais pas celles des S55 post 06/2020.

Pour les S55 post 06/2020 la seule solution c’est le clone de DME sur un hardware plus ancien qui est bench unlockable lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mise à jour 01/2021 donc c'est très compliqué, DM performance n'est pas en capacité d'apporter une solution pour le moment.

Ils n'ont pas réussi aussi à faire une reprog sur ma Mini de 2015, la dernière mise à jour BMW de 2021 bloque aussi les codes.

ça sent la fin des modifications chez BMW, reste encore Audi mais pour combien de temps.

  • J'aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quenotte a dit :

Femto a juste cracké les DME des S58 (et de manière limitée) mais pas celles des S55 post 06/2020.

Pour les S55 post 06/2020 la seule solution c’est le clone de DME sur un hardware plus ancien qui est bench unlockable lui.

Il y a confusion je pense. Il y a deux problématiques différentes. 
 

Femto était jusqu’à encore très peu de temps les seuls a débloquer les calculateurs nouvelles génération sur les voitures produits à partir de 2021 de mémoire. (Pas sûr de la date). Donc rien à voir avec les soft MAJ BMW on parle de calculateur (DME physique) plus récent. Depuis en France bling performante sait les faire également ! 

 

La deuxième choses c’est le soft 2021 sur les anciens calculateurs comme sur nos M2 et sur mon X3M qui est pourtant en S58 donc rien à voir avec le moteur ! C’est juste à partir d’une date de production bmw a mis en service un nouveau dme.
Sur les ancien dme (même maj 2021)  femto le fait pas effectivement car plusieurs personne sont capables de faire le bench unlock en France. Donc pas de nécessité selon eux de l’envoyer en Finlande. Même avec la maj 2021. Faut que je regarde mais je dois avoir encore mes échanges Instagram avec Femto qui confirme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...