Aller au contenu

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

Alors je pense que pour comparer il faudrait utiliser le même banc et aussi le même mappeur donc c'est difficile de te repondre , mais il faudrait faire un stage 1 et un stage 2 chez le même préparateur sur le même banc pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, hardjore a dit :

Super Cedric cela doit bien changer ! 

Trés belle valeur de couple ! 

Je suis un peu perdu la avec les prepas entre les stage 1 et 2 car j'ai vu récemment une M2 chez Auto Racing et elle a sorti 422cv et 557NM en Stage 1 avec echangeur Wagner .

Comment expliquer que les chevaux soit si proche alors que tu as un stage 2 ? et le couple si éloigné ( +70nm sur la tienne ) avec seulement un cata sport en plus ? 

là tu parles de moi :ph34r:

sinon Cédric je me retrouve totalement dans ce que tu dis sur le caractère de la voiture après reprog, j'ai ressenti exactement la même chose et j'aurais pu écrire tes mots :nickel8:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Cedric.:nickel8:...

Tu vas nous enfumer avec ton auto.. les beaux jours vont arriver il va falloir que je m'affute ( sceance de muscu , proteines  + coaching mental etc etc 8)

Si malgré tout ça ... on te regarde partir....( pas grave on te crévera un pneu pendant  la pose KF :ptdr: )

 

 

 

.. mais petite morale du jour.... c'est dommage de devoir rouler "non street légal " pour avoir une auto avec du tempérament  ( et je ne parle pas que de la M2 )

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nico7 a dit :

Mouai, enfin 370 ou 430cv, beef serait la il dirait que ca reste une caisse de gay en boite auto. 

 

Je dis ça, je dis rien ....

 

ps : humour.... Bravo @Cédric064 super projet

Mdrrrr Beef s'est paxé avec un superbe mâle et du coup il a arrêté les voitures de gay ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cédric064 a dit :

Mdrrrr Beef s'est paxé avec un superbe mâle et du coup il a arrêté les voitures de gay ???

Non il traite les  Porschistes qui roulent en C4  de Gays ...  :ptdr:sur Porsche Passion

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata sport et échangeur sport et filtre une fois rodé c'est autour de 400 ch et 540 NM .. ç déjà top !! Pas beaucoup pour un 6l turbo ;) et reprog tu avais 440ch et 630 NM ç topppp ç quoi la pression de suralimentation ? Pour ce resulat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 09:24, Cédric064 a dit :

Alors je pense que pour comparer il faudrait utiliser le même banc et aussi le même mappeur donc c'est difficile de te repondre , mais il faudrait faire un stage 1 et un stage 2 chez le même préparateur sur le même banc pour comparer ?

Moi qui croyais que tous les fichiers venaient du même endroit… :?:

Sinon, féloche, tu doit te régaler ! :nickel10:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non les fichiers sont propres à chaque "vrai" préparateur , cependant il y a effectivement des sociétés qui achètent des fichiers tout prêt .... ce qui n'est pas le cas de quelques belles grosses enseignes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui sont là depuis 15 ans ou avec grosse réputation genre shiftech , BR sont font qd même un travail propre efficace et respectueux des tolérance pour boîte moteur turbo. ..perso j'ai le choix entre les 2 car ils sont à 10 min l'un de l'autre à luxembourg. .Donc on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait ! Aujourd'hui tu as 3 gros groupes qui travaillent très bien à mes yeux , Br , Shiftech, Auto Racing . Ensuite il y a pleins préparateurs moins connus qui travaillent bien aussi mais il y a surtout malheureusement dans ce milieu beaucoup de bandits ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 11:40, Cédric064 a dit :

Oui tout à fait ! Aujourd'hui tu as 3 gros groupes qui travaillent très bien à mes yeux , Br , Shiftech, Auto Racing . Ensuite il y a pleins préparateurs moins connus qui travaillent bien aussi mais il y a surtout malheureusement dans ce milieu beaucoup de bandits ....

Sauf que dans les trois tu cites que deux qui ont un vrai motoriste et qui font les cartos pour toutes leurs enseignes!!! 

Il faut arrêter de penser que quand on va chez un préparateur pour faire un stage 1 ou 2, même le plus reconnu, on va avoir du sur mesure...! Ils repartent tous d'une base / set up qu'ils ont déjà fait qu'ils vont modifier après des logs de la caisses pour savoir si cela colle ou non. Pour avoir travaillé sur deux gros stage 3 sur FRS (470cv-720Nm) et 997 TT (700cv-900Nm) là c'est du vrai sur mesure car tout change (injecteurs, turbo, ...) et tu passes 4-5j sur le banc à la régler. 

Le monde de la préparation auto est vraiment petit et tu peux compter sur les doigts d'une main les vrais motoristes qui distribues 95% des cartos de toutes les enseignes française...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les gars disent pas s'ils font une reprog, ils ont peur pour leur garantie...

Mais bon en gros y paraîtrait qu'un petit stage 1 (échangeur + reprog), tu gagnes 50 bourrins et tu te retrouves à 600 Nm :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gégé a dit :

Les gars disent pas s'ils font une reprog, ils ont peur pour leur garantie...

Mais bon en gros y paraîtrait qu'un petit stage 1 (échangeur + reprog), tu gagnes 50 bourrins et tu te retrouves à 600 Nm :ph34r:

Stage 1 = repro seule

Stage 2 = Stage 1 + pièces 

N'est il pas ?

@Cédric064 est flashé au banc à 428cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...