Aller au contenu

Préparation Moteur BMW M2


jacksrs

Messages recommandés

Pour ma part ayant beaucoup de mal à me projeter à 38 mois j'ai signé pour une M4 PACK COMPÉTITION blanche full option et full M Performance et car bon.

Une semaine après j'ai annulé je n'avais même pas hâte d'aller la chercher.

Je me posais trop de question.

Très belle et en plus je n'aurais pas de bouton rouge dans le P... de coffre mais la M2 me faisait rêver et aujourd encore 

 

IMG_0419.jpg

IMG_2434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une m2 neuve c'est +/- 80.000 avec malus et carte grise. Je pense qu'apres deux trois blagues mperf / carbone par ci par la / prepa suspension et stage 1 ou voir 2, bref tu finis proche de 100k€ Mini. Pour "juste" une m2 ? Sympa, j'admets j'en ai une.

Mais 100k€ dans jne m2  je trouve ca incoherent. Mais c'est tres personnel et subjectif. Chacun fait ce qui lui plait. Mais faut pas aller se plaindre apres que bmw fait des caisses pas prete pour la piste.

Car ta m2 t'as beau la preparer , ca reste une berline premium sportive allemande genre rs3 ou amg. 

Pour 100k€ je crois que je regarde ailleurs que chez bmw. Une occasion plus exotique (lotus exige, cayman, gt3 ...). 

 

Je trouve la m2 marrante. Mais pas vraiment efficace. Ca part dans tous les sens. Ca motrice mal sur petites routes. Et c'est TRES haut. Bref .. c'est une 220d ameliorée ?

 

pS. J'aime bien'ma m2 qd même. J'ai pas les 100k€ donc je m'adapte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yoda a dit :

Comme toi ,

la ligne et le gabarit de la M2 me ravissent ...

et encore comme toi , après je regarderais du côté de chez Porsche , une GT3 ou GT3RS et leur 9000 trs/min !!!!! Et ce bruit !!

j'avoue avoir un faible pour les atmos ... mais la poussée sera aussi moindre ... turbo oblige ...

mais le monde n'est pas parfait ...

GT3 ou GT3 RS on est plus dans le même budget :perenoel: si tu me trouves une GT3 RS à 100K€ préviens moi :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 95.000 c'est moins cher qu'une m2 tuning ?

Et même si c'est une vieille occasion faut qd même admettre que c'est autre chose. La t'as pas besoin de monter des ressorts court ou faire une reprog ?

Et tu perdras pas d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nico7 a dit :

Oui mais 95.000 c'est moins cher qu'une m2 tuning ?

Et même si c'est une vieille occasion faut qd même admettre que c'est autre chose. La t'as pas besoin de monter des ressorts court ou faire une reprog ?

Et tu perdras pas d'argent

M'en fout moi j'ai une M4 pack compétition et elle me convient parfaitement telle qu'elle est 8) et je peux partir une semaine en vacances avec bagages et compagnie grace à son coffre :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, nico7 said:

Une m2 neuve c'est +/- 80.000 avec malus et carte grise. Je pense qu'apres deux trois blagues mperf / carbone par ci par la / prepa suspension et stage 1 ou voir 2, bref tu finis proche de 100k€ Mini. Pour "juste" une m2 ? Sympa, j'admets j'en ai une.

Mais 100k€ dans jne m2  je trouve ca incoherent. Mais c'est tres personnel et subjectif. Chacun fait ce qui lui plait. Mais faut pas aller se plaindre apres que bmw fait des caisses pas prete pour la piste.

Car ta m2 t'as beau la preparer , ca reste une berline premium sportive allemande genre rs3 ou amg. 

Pour 100k€ je crois que je regarde ailleurs que chez bmw. Une occasion plus exotique (lotus exige, cayman, gt3 ...). 

 

Je trouve la m2 marrante. Mais pas vraiment efficace. Ca part dans tous les sens. Ca motrice mal sur petites routes. Et c'est TRES haut. Bref .. c'est une 220d ameliorée ?

 

pS. J'aime bien'ma m2 qd même. J'ai pas les 100k€ donc je m'adapte ??

C'est pour ça qu'on l'achète je pense aussi...

enfin une m4 c'est comme mon ex m3 e92 c'est trop gros comme gabarit.

Apres c'est pas une voiture prête pour le circuit c'est lourd c'est haut etc..

pour le circuit à 80kE t'as une caisse pour le circuit..si tu veux.

un gt3 c'est sur c'est une auto que j'adore mais ça n'a rien à voir le sac à dos, pas de 4 places tout ça c'est une autre philosophie, mais ça va sur circuit et efficacement...

pour moi la m2 de ce que J'en ai essaye 3 jours et en boite auto. C'est une auto rigolote à conduire, polyvalente..., et y'en a plus vraiment sur le marché, à part le GT 86 ou Mx5(pas polyvalente) ,Mais ça c'est des poumons.

comme tu dis chacun fait ce qu'il veut de sont c..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yoda a dit :

comme toi je la trouvais trop haute et des suspensions très moyennes , j'y ai mis un KW V3 , et du coup ça motrice très bien , et elle est plus basse également, des vrais amortisseurs qui font leur boulot .

je te recommande, c'est 2000€ ...

le reste , c'est du luxe je l'avoue 

A etudier ! Pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nico7 a dit :

Oui. Bon. Enfin je voulais dire que t'as beau faire tout ce que tu veux ca reste une petite m2. J'irai pas y dépenser 20.000 en prepa ou accessoire mperf ou stage 2 et autres blagues carbone qui a la fin font que ca reste qd même juste une m2. 

Mais bon. Moi je dis ca.... mais chacun fait ce qu'il veut de son c..

Si c'était au programme, j'agirais comme suit:

1 - frein : plaquettes, durites, liquide : +-750/900€ selon la boutique 

2 - prépa : 

a : boîtier additionnel qui va bien* : 999€ (MP si intéressé) : 400-410 ch / 600-620nm (idéalement ajouter filtre BMC)

b : a + intercooler wagner (<1000€) : 410-420 ch / 625-650 ch

c : a+b+échappement (exemple Remus 2650€ hors embouts) : 435-440ch 650nm

Total : de +- 6000€ à 7000€ avec ce qui est cité ici, sans même se risquer avec les down pipe ou l'outrageusement cher Akrapovic qui a lui seul coûte plus cher que l'ensemble précité ?

 

Apres, qu'elle soit stock ou non, n'oublions pas d'où on vient, et, c'est cette même M2 qui nous a rapproché ?

 

 

Apres, Nico7, t'as raison, même re configurée, on s'y habituerait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yoda a dit :

Et puis les gars , elles sont belles nos M2 , ne vous rappelez vous pas ces instants où vous cherchiez les photos , les articles, les brochures que l'on feuillete Le soir Dans le lit ? Comme des grands gamins que nous sommes tous avec nos voitures 

beaucoup de gens aimeraient bien en avoir une de M2 et même si loin d'être parfaite , c'est une très bonne caisse de Sport ?

Quand je vois des gamins qui me font "pouce levé" et qui me demandent de faire des photos , ça me rappelle ce moment où moi aussi je bavais devant une belle voiture 

 

Tu as parfaitement raison. J'ai encore mesuré sa popularité récemment. Je sortais du Ricard et des gamins attendaient pour photographier les autos. Ils m'ont sauté dessus comme si j'avais une Ferrari !

Je suis toujours aussi amoureux de mon auto. C'est la voiture avec laquelle j'ai fait le plus de km. En terme de polyvalence/plaisir de conduite, y a pas mieux.

J'ai une 997 d'occasion avant elle, je m'en suis finalement vite lassé, pas assez adapté à mon quotidien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, L'alchimiste a dit :

Si c'était au programme, j'agirais comme suit:

1 - frein : plaquettes, durites, liquide : +-750/900€ selon la boutique 

2 - prépa : 

a : boîtier additionnel qui va bien* : 999€ (MP si intéressé) : 400-410 ch / 600-620nm (idéalement ajouter filtre BMC)

b : a + intercooler wagner (<1000€) : 410-420 ch / 625-650 ch

c : a+b+échappement (exemple Remus 2650€ hors embouts) : 435-440ch 650nm

Total : de +- 6000€ à 7000€ avec ce qui est cité ici, sans même se risquer avec les down pipe ou l'outrageusement cher Akrapovic qui a lui seul coûte plus cher que l'ensemble précité ?

 

Apres, qu'elle soit stock ou non, n'oublions pas d'où on vient, et, c'est cette même M2 qui nous a rapproché ?

 

 

Apres, Nico7, t'as raison, même re configurée, on s'y habituerait ?

 

Perso, j'ai prévu de le faire dans l'autre sens :

  • DP AKRA monté par ma CC BMW. C'est visuellement discret, libère bien l'échappement, gain de poids et de cv
  • plaquettes M performance, liquide, durit
  • Echangeur Wagner pour limiter les pertes de puissance sur circuit et fiabiliser le turbo
  • kit suspet (j'hésite entre M performance et KW)
  • reprog sur mesure (une fois la garantie passée)

Ca permettra d'attendre sereinement qu'une 991 C2 GTS se libère dans 2-3 ans  8)8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un boîtier Speed Buster, je ne regrette pas ce n'est plus la même voiture ( j'ai aussi DP et IC Wagner et Akra). Pour les freins sur cicuit, le liquide HT et les durite ne sont pas superflues surtout avec l'absence de refroidissement correct des freins AV et puis le budget correspondant est vraiment raisonnable(+/- 200€ si tu mets un liquide lisible à l'origine genre RBF 600).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoda a dit :

J'ai fait un peu la même chose que toi , à savoir ligne Akrapovic + downpipe cata Akrapovic, Wagner Evo 2 Compétition , kit admission Eventuri (c'est beau et ça amène + d'air , charge Pipes (quand on voit celles en plastique d'origine ...?) pour la partie moteur 

kit KW V3 (mieux que le kit M-Performance qui est aussi un KW mais V2 et plus cher que le KW V3) pour la partie châssis 

les plaquettes doivent venir (mais les Pagid sont trop bruyantes et bougent dans les etriers , un peu penible ) , à priori Le liquide et d'éventuelles durites sont superflues 

je pense en avoir terminé avec les modifications et améliorations 

j'envisageais des jantes en 20 pouces, mais sachant que cette monte n'est pas homologuée en France , j'ai abandonné . Et puis cela aurait été encore plus dur ...

quant à la reprogrammation qui est Le fil conducteur de ce topic , pour l'instant non . Le risque par rapport à la perte de garantie me freine . Même si comme je l'ai ecrit , je sais que le moteur encaisserait sans soicis les 50 ou 60 ch de plus ... reste le boîtier , mais j'hésite 

Tu as raison pour les suspets KW V3

Le constructeur indique d'ailleurs que le kit équipe la M4 GTS de base

https://www.kwsuspensions.net/bmwm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Yoda a dit :

mais c'est quasi inroulable sur Route au quotidien

Sachant qu'un combiné fileté se regle ... je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas rouler sur route....

Apres effectivement si tu as le reglage des trains "version extrémiste" (  géométrie exclusivement piste )  c'est effectivement plus délicat sur des routes bosselées mais ceci n'a rien a voir avec le fait que ce soit des club sport 

Il y a pas mal de gens ici qui ont roulé des milliers de kilomètres en 1M avec des CS sans avoir mal au dos ni ailleurs  :nickel10:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axel-R a dit :

Perso, j'ai prévu de le faire dans l'autre sens :

  • DP AKRA monté par ma CC BMW. C'est visuellement discret, libère bien l'échappement, gain de poids et de cv
  • plaquettes M performance, liquide, durit
  • Echangeur Wagner pour limiter les pertes de puissance sur circuit et fiabiliser le turbo
  • kit suspet (j'hésite entre M performance et KW)
  • reprog sur mesure (une fois la garantie passée)

Ca permettra d'attendre sereinement qu'une 991 C2 GTS se libère dans 2-3 ans  8)8)

 

Oui, je remarque souvent que l'on met plus de puissance avant d'augmenter les performances du système de frein. ?

Il existe des boîtiers additionnels reprogrammables (avec lesquels les résultats sont similaires voir meilleurs qu'une reprog) qui ne sont pas détectés par BMW.

Ils sont évolutifs, c'est à dire s'ajoute à la voiture stock, ou modifiée et la programmation du boîtier est réalisée en conséquence.

Les boîtiers peuvent être retirés et placé dans n'importe quel autre véhicule ; seul le câblage doit alors être changé. On adaptera également la programmation du boîtier en fonction du véhicule, mais c'est une forme d'investissement puisque cela coûtera moins cher que de tout devoir racheter.

 

Bonnes nouvelles ! Je peux maintenant revendre ce type de boîtiers ! Plus d'informations en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, L'alchimiste a dit :

Oui, je remarque souvent que l'on met plus de puissance avant d'augmenter les performances du système de frein. ?

Il existe des boîtiers additionnels reprogrammables (avec lesquels les résultats sont similaires voir meilleurs qu'une reprog) qui ne sont pas détectés par BMW.

Ils sont évolutifs, c'est à dire s'ajoute à la voiture stock, ou modifiée et la programmation du boîtier est réalisée en conséquence.

Les boîtiers peuvent être retirés et placé dans n'importe quel autre véhicule ; seul le câblage doit alors être changé. On adaptera également la programmation du boîtier en fonction du véhicule, mais c'est une forme d'investissement puisque cela coûtera moins cher que de tout devoir racheter.

 

Bonnes nouvelles ! Je peux maintenant revendre ce type de boîtiers ! Plus d'informations en MP.

j'aimerai bien savoir comment fonctionne ces boîtiers

puisqu'ils s'intercalent, j'imagine qu'ils agissent comme des leurres et forcent les paramètres de l'ECU

si c'est le cas, c'est la raison de mon hésitation.

 

une vraie reprog sur banc se fait avec les vrais chiffres et l'ECU est réécrit pour un fonctionnement optimal. Mais ça fait sauter la garantie

un boitier leurre l'ECU avec des valeurs théoriques ubiquitaires. Mais parait que la manoeuvre est invisible pour le SAV BMW.

L'amélioration de la partie cycle me tiendra le temps de l'expiration de la garantie, enfin je crois :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semzaine je la dépose chez Ac schintzer ( revendeur agrée ) pour diffuseur arriere czrbone et échappement sortie black. Et fin du mois le reste ... ça commence a bouger les dates aproches .. mais pour la reprog se sera aussi le dernier point ... le boitier annexe reste la.mzillzurs dolution poir le moment ppir la garantie. . Et de plus si bien réglé et qie ca prend zn compte nos pièces  ( dp+ filtre+ inzrtco) c toppp et on revele toute la.puissance de la caisse;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jacksrs a dit :

Cette semzaine je la dépose chez Ac schintzer ( revendeur agrée ) pour diffuseur arriere czrbone et échappement sortie black. Et fin du mois le reste ... ça commence a bouger les dates aproches .. mais pour la reprog se sera aussi le dernier point ... le boitier annexe reste la.mzillzurs dolution poir le moment ppir la garantie. . Et de plus si bien réglé et qie ca prend zn compte nos pièces  ( dp+ filtre+ inzrtco) c toppp et on revele toute la.puissance de la caisse;) 

 

আপনি কি আপনারপ্যাটার্ন যে আপনার তাত্ক্ষণিক টন অরথোগ্রাফি 8)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...