Aller au contenu

la ///M3 de Fanch


fanch29

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Avant tout je tiens à vous souhaitez un bon réveillon , et une très bonne année 2018 , avec de belle ///M et des arsouilles à gogo!!!

Ensuite , quelques news de la ///M , concernant les deux trous en dessous du pare-choc, normalement se sont des clips qui prennent place à cet endroit.

j'ai fais une tite commande de 2 nouvelles grilles chromés M3 pour les ailes ( avec le temps le chrome n'a plus le même aspect , même traité) , les nouveaux clignotants sont installés on voit la différence :) .Puis mercredi, la voiture par faire son entretien annuel :

inspection 2 +cartouche à essence+ E/S des amortisseurs par des kw st xta + E/S joint spy de pont ainsi que de son carter et vidange+ E/S du thermostat  etc....

Bref, elle va repartir pour un an !!!

je vous mettrais des photos , je demanderai à nono de me les envoyer :)

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top Fanch ! :nickel10:

Il y a de la maniaquerie dans l'air :oui:

hâte d'avoir ton retour sur les ST XTA. Ça devrait transformer le comportement de ta \\\M ! 

Elle a combien de kilomètres actuellement ? Inspection 2 c'est du sérieux toussa ?

Passe un bon réveillon et pareil je te souhaite une excellente année 2018 ! B)

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stussy, Bon réveillon et bonne année 2018 également.

oui un peu maniaquerie , effectivement, j'ai même commander les plaques de protection de boite et de la cartouche à essence car ils étaient abîmés et cassés .

Pareil j'ai hâte de savoir ce que ça donne avec les amortos, elle va être transformer sur la route^^

Là , elle a actuellement 143623 km , j'ai pratiquement pas roulé ( j'ai fait la vidange y a environ 4000km) 

Mais bon pour une voiture de sport qui a 17 ans, vaut mieux lui faire un bon entretien sinon, elle vieillit mal.

Après ça , il lui restera plus qu'à refaire le volant et elle sera nickel.

La seule chose, peut-être que je changerai , c'est peut-être l'échappement , elle est discrète je trouve . Donc a voir:D

 

Et toi, nickel ta M? les amortos + apex ça marche bien à ce que je vois:oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanch.

Nikel ces remises à neuf en plus de l'entretien.

Les clignos et les grilles me tentent aussi car comme pour toi, je pense qu'ils n'ont jamais été changés, ils doivent être ternis mais comme je n'ai pas de point de comparaison, je les trouve pas trop mal.

En tout cas, tu as mis un peu d'animosité dand ma maniaquerie donc ça fera parti du budget 2018 ?

Très bonnes fêtes également.

A bientôt.

Modifié par AlexisM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année et bonne santé!!!!!

Il y a 21 heures, lotus a dit :

 Je serai curieux de voir ces fameux clips sous pare-chocs car les trous son bouché comment ils peuvent tenir  ?

Beau programme au passage :nickel8:

oui j'ai regardé chez bmw , tout la quincaillerie pour la fixation du pare choc avant et se sont deux clips qui rentre dedans.

merci, ça va lui faire du bien.

Il y a 21 heures, AlexisM3 a dit :

Salut Fanch.

Nikel ces remises à neuf en plus de l'entretien.

Les clignos et les grilles me tentent aussi car comme pour toi, je pense qu'ils n'ont jamais été changés, ils doivent être ternis mais comme je n'ai pas de point de comparaison, je les trouve pas trop mal.

En tout cas, tu as mis un peu d'animosité dand ma maniaquerie donc ça fera parti du budget 2018 ?

Très bonnes fêtes également.

A bientôt.

les cligno étaient ternis et quand j'ai pris les nouveau y a pas photo.

Pour les grilles, malgré le belgom, elles ont perdu de leur éclat, je reçois ça demain normalement.

Oui ça va lui faire une bonne remise à neuf, elle sera propre.

ta prévu quoi pour la tienne en 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fanch29 a dit :

les cligno étaient ternis et quand j'ai pris les nouveau y a pas photo.

Pour les grilles, malgré le belgom, elles ont perdu de leur éclat, je reçois ça demain normalement.

Oui ça va lui faire une bonne remise à neuf, elle sera propre.

ta prévu quoi pour la tienne en 2018?

Aurais-tu la possibilité de nous faire un avant/après avec les clignos et les grilles?

C'est sur que ça lui remettra un bon coup de propre.

De mon côté, à cout terme, finir de passer la cire de protection à la polisseuse, je finalise ce week.

- Achat clé de service et contact et porte

- Voir pour un rétro électrochrome ou faire la modification selon le tuto du forum.

- S'occuper du train arrière donc changer les SB usés et plaques de renforts le cas échéant (sera peut être décalé sur 2019 car vu le peu de kilomètres que je fais, mon usage et le kilométrage, y a rien qui brûle)

- Entretien annuel (à faire en 12/2018).

- Eventuellement les grilles et clignos hahaha :)

A part ça, j'arrive globalement au bout de tout ce que je souhaitais faire. Les consommables sont en bons état et j'ai aucun soucis sur l'auto (pour le moment...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clignos , j'ai plus la photo , mais les grilles je dois les recevoir aujourd'hui , donc je peux te faire ça:D

le rétro intérieur? franchement j'ai eu lors de l'achat le liquide qui se balader en bas du rétro .

j'ai trouvé sur ebay en angleterre des glaces neuf , j'ai démonté le rétro, deux fils à dessouder/ressouder et ça marche nickel.

ça évite de claquer 400 balles dans un rétro:)

la clé , je l'ai fait également chez bmw , elle est faite directement en Allemagne , y a 1 semaine d'attente environ.

Donc ti entretien ce mois ci pour ta titine alors:oui: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, oui ça m'intéresse afin de voir la diff.

Oui c'est bien le rétro intérieur et c'est ce que je pense faire sauf que je ne suis pas manuel du tout donc j'ai peur de faire une connerie. Je me demande limite si je suis capable de démonter le rétro..

Oui, pour la clé c'est ce que je pensais en termes de délai, je vais commander ça courant du 1er trimestre.

Sinon ce week, j'ai changé une liseuse arrière. 1 des 2 ne fonctionnait plus lorsque l'on pressait le bouton. Ca sert à rien je sais car personne ne va venir lire son bouquin à l'arrière de la ///M mais c'était plus fort que moi.

Elle en sort, je l'ai récupéré vendredi dernier. Tout est ok, notamment la prise de compression, je n'avais pas de bruit suspect mais je voyais que mal d'entre nous l'avait fait sur le forum donc je suis tranquille et c'est toujours bien d'avoir ça dans le classeur de factures :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acc je vais faire ça la.

pour le retro c'est juste emboîter rien de compliqué et y a que 2 fils a enlever et a remettre.

Ah nickel ça , je vais le faire bientôt la prise de compression.

Elle a combien de kilomètre maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme convenue les nouvelles grilles , elles sont toutes jolies .

on voit pas vraiment la différence, la grille du dessus c'est la neuves en dessous la vieille ,j'ai démonter une lame chromé, on voit bien qu'y à une autre teinte.

Donc voilà je les pose demain avant de l'amener au garage:D

DSC_0347[1].JPG

DSC_0345[1].JPG

DSC_0348[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rétro, tu avais suivi le tuto du forum?

Elle a 126.700kms.

C'est vrai que sur la 1ère photo, on voit pas trop la diff, mais sur les photos suivantes c'est plus flagrant. Si je comprends bien, le noir correspond au fond de la grille?

Comment t'y es tu pris pour la démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pleins de tutos sur internet qui t'expliquent comment changer un rétroviseur electro chrome:D

En bas de la grille, il y a deux clips pour déverrouiller tout le support noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 14:36, fanch29 a dit :

Après ça , il lui restera plus qu'à refaire le volant et elle sera nickel.

La seule chose, peut-être que je changerai , c'est peut-être l'échappement , elle est discrète je trouve . Donc a voir:D

Et toi, nickel ta M? les amortos + apex ça marche bien à ce que je vois:oui:

Pour ton volant vois avec Sterling Sellerie ils sont au top ! ?

Demande a @Menu pour le silencieux, lui cherche a remettre un OEM sur sa caisse (il a déjà la boite a air carbone qui fait un bruit juste ??)

Je crois que c'est un silencieux Eisenmann Street modifié par 'Heinz' preparateur belge.

Moi la M/// niquel tout va bien ! Faut juste que je contrôle bien que j'ai pas de petite fuite d'huile quand je ferai la vidange annuelle sous peu, car le voyant d'huile s'est allumé l'autre jour quand j'ai coupé le contact.

Sinon les Apex + amortos neufs et géometrie c'est génial, je découvre une nouvelle auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Stussy31 a dit :

Pour ton volant vois avec Sterling Sellerie ils sont au top ! ?

Demande a @Menu pour le silencieux, lui cherche a remettre un OEM sur sa caisse (il a déjà la boite a air carbone qui fait un bruit juste ??)

Je crois que c'est un silencieux Eisenmann Street modifié par 'Heinz' preparateur belge.

Moi la M/// niquel tout va bien ! Faut juste que je contrôle bien que j'ai pas de petite fuite d'huile quand je ferai la vidange annuelle sous peu, car le voyant d'huile s'est allumé l'autre jour quand j'ai coupé le contact.

Sinon les Apex + amortos neufs et géometrie c'est génial, je découvre une nouvelle auto ?

T as toujours pas verifié le niveau d huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GEBm3 a dit :

T as toujours pas verifié le niveau d huile?

Nop j'ai pas eu le temps. J'attends la livraison de Fast Electrik pour faire l'appoint si besoin.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stussy31 a dit :

Nop j'ai pas eu le temps. J'attends la livraison de Fast Electrik pour faire l'appoint si besoin.

Tu rigoles???? Ça prend 1 mn.... apres avoir roulé

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GEBm3 a dit :

Tu rigoles???? Ça prend 1 mn.... apres avoir roulé

:+1: tu peux déjà vérifier avant d'en ajouter!

.... d'expérience, quand tu as le voyant orange apres avoir coupé le moteur, c'est qu'il faut en ajouter un peu par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GEBm3 a dit :

Tu rigoles???? Ça prend 1 mn.... apres avoir roulé

Je fais pas le niveau d'huile moteur chaud, je le fais a froid uniquement. Tu le fais a chaud toi ?!

il y a 8 minutes, LeoPolo a dit :

:+1: tu peux déjà vérifier avant d'en ajouter!

.... d'expérience, quand tu as le voyant orange apres avoir coupé le moteur, c'est qu'il faut en ajouter un peu par contre

Je verifierai bien sur si c'est pas le capteur qui deconne. Si en dessous du niveau mini je ferai l'appoint, vous en faites pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stussy31 a dit :

Je fais pas le niveau d'huile moteur chaud, je le fais a froid uniquement. Tu le fais a chaud toi ?!

Je verifierai bien sur si c'est pas le capteur qui deconne. Si en dessous du niveau mini je ferai l'appoint, vous en faites pas lol

Nan mais moi je vois ce voyant, directje verifie le niveau!!!! 

Pour la procédure,dans le bouquin, il est ecrit qu il faut verifier le niveau apres avoir roulé, environ 1mn apres de memoire.lis la notice

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...