Aller au contenu

Problème avec paypal


rhaco

Messages recommandés

Salut à tous, hier matin, je reçois un message comme quoi mon compte est restreint à cause de l'augmentation de mon activité sur Paypal.

Soit, je peux comprendre, j'envoie donc les justificatifs qui me sont demandés.
Dans la soirée, on me répond que je dois fournir des informations supplémentaires. J'envoie donc toutes les informations demandées.
Ce matin, on me renvoie un mail pour me demander à nouveau des informations supplémentaires, j'envoie tout dans l'après midi, et voilà que je viens de recevoir un mail, m’annonçant que mon compte est bloqué définitivement car je ne respecte pas le règlement sur les utilisations autorisées.

Je vous explique mon activité.
Je revends des licences Office et Windows sur eBay, j'ai une autorisation écrite de Microsoft, qui atteste que je suis bien en droit de revendre ces licences, je fais parti du programme des partenaires de Microsoft.
J'ai fourni TOUTES les informations à Paypal: Carte d'identité, justificatif de domicile, coordonnées de mon fournisseur, attestation de droit de revente de la part de Microsoft, messages envoyés à mes clients lors des achats, mes excellentes notations sur eBay ...)

J'ai appelé plusieurs fois Paypal ces derniers jours, à chaque fois que j'avais une personne au téléphone, celle-ci me disait que je n'avais pas de soucis à me faire, que j'avais fourni largement assez de preuves pour prouver ma bonne fois.

De plus, je précise que lorsque j'ai commencé cette activité de vente de licences, je me suis renseigné auprès de Paypal pour savoir si j'en avais bien le droit, on m'a toujours dit qu'il n'y avait aucun problème, et que mon compte Paypal se portait très bien, et ne présentait aucun soucis.

Lorsque j'ai vu ce message, j'ai appelé immédiatement PayPal, et je suis tombé sur une personne très désagréable, lorsque j'ai essayé d'avoir des explications, et que les explications qui m'ont été données étaient totalement incomplètes et erronées, j'ai dit que j'allais saisir le Centre Européen Des consommateurs Luxembourg, et en réponse j'ai une personne qui me dit en rigolant "et bah allez y", puis qui me souhaite une bonne soirée avant de me raccrocher au nez.

Je me retrouve donc avec un compte bloqué pendant 180 jours, sur lequel il y a 1300€, je ne peux donc plus exercer mon activité.

Je trouve ce blocage complètement injustifié, en sachant que mon fournisseur utilise Paypal aussi, et vend plus de 500 produits par jour.

Si vous avez des conseils, situation similaire, ou bien tout type d'informations, je suis preneur.

Merci !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux règles avec Paypal.

1 - ne jamais laisser trop d'argent dessus.

2 - avoir un second compte en sommeil relié à une autre CB et une autre banque et une autre adresse de domicile, voir un autre nom. Bref tu demande à quelqu'un d'ouvrir un compte pour toi à son nom..

 

J'ai été confronté au même problème que toi. Ils ne débloqueront pas ton compte et tu devra attendre 6 mois pour récupérer ton argent... et de toute façon ton compte sera fermé.

C'est comme ça, ils sont con... mais on en a besoin.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, louisrousillon a dit :

Paypal les plus gros escros terminé pour ma part....

Ca me semble exagéré, c'est un service il faut le prendre pour ce qu'il est ... et avoir conscience des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aramis a dit :

Ca me semble exagéré, c'est un service il faut le prendre pour ce qu'il est ... et avoir conscience des limites.

Trop de taxes et d'abus j'ai laisser tomber...
Ils se croient au dessus de toutes lois en vigueur en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise PAYPAL depuis plusieurs années, jamais eu de problème.

il y a 3 mois, je commande pour environ 90€... Paiement bloqué pendant 20 jours, en attente de verification de la solvabilité du compte :ph34r:, je téléphone à PAYPAL, le gars m'a pris de haut en disant que j'etais un client "à risque" :oui:

depuis, bah plus de paypal :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les transactions étaient bien commissionnées, étant donné que je passe par eBay.

J'ai eu de nouveau aujourd'hui, une dame m'a rappelé, en me disant que mon dossier était de nouveau en cours d'étude, et que le problème était que la vente de licence est soumise à des autorisations, et que je dois avoir l'autorisation de la part de Microsoft pour les vendre, justificatif officiel de Microsoft, que je leur ai déjà joint hier.

Donc elle me dit que le service des blocages n'avait pas vu le document, et que à partir du moment ou j'avais un document officiel de Microsoft m'autorisant la vente de licences, mon compte serait débloqué, elle me dit qu'elle va me tenir au courant.

Dans la soirée, je reçois un autre mail, me demandant mes factures d'achats, ainsi que encore une fois, le document qui prouve que je suis autorisé à vendre les licences, on se fou de ma gueule ou quoi ???

Donc je rappelle, la personne me demande les 6 derniers chiffres de ma CB, je lui donne les 4 derniers, et j'ai comme réponse "j'ai dis les 6 derniers" ok, il aurait pu éviter de m'agresser, mais bon. Et là, je me suis rendu compte que c'est le c*****d que j'ai eu hier et qui m'a raccroché au nez, donc je lui demande si c'est bien lui que j'ai eu, il me répond "c'est pas le sujet, quelle est votre demande" OK

Bon, je lui réexplique mon cas, et que mon dossier à de nouveau été ouvert par le service concerné, comme réponse j'ai "on vous a déjà dit que votre compte est bloqué de manière permanente, ça sert à rien d'insister, on reviendra pas dessus". Bon, je me dis peut être que ce couillon a mal compris, je lui réexplique donc un peu plus simplement, parce que son cerveau d'écrevisse à l'air très limité, et la seule réponse que j'ai c'est "Bonne soirée", et encore une fois, il raccroche, j'ai donc attendu 20 minutes, pour retomber sur ce même pecnot. Magnifique le service client de paypal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...