Aller au contenu

Problème SMG


A2csk

Messages recommandés

Je vais voir avec mon mecano Lundi prochain pour faire des test de pression à chaud et à froid ainsi je pourrai déterminé s'il y a de la perte de pression à chaud ou à froid. 

Sinon pour le groupe hydraulique à moins d'en trouvé un à bas prix avec toutes les dépenses que j'ai fais pour la réparé va falloir que je réconomise un bon moment :perenoel:

Je vous tiens au courant pour la suite. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse et effectivement pour un groupe hydraulique d occasion, je pense qu il faut avoir confiance dans la source car vu que c est une pièce qui est souvent défaillante, il ne faut pas se faire refourguer un groupe en fin de vie....

En tout cas, je compatis sincèrement et je pense que ca vaut le coup d aller le plus loin dans le diagnostic afin de bien cerner la panne avant d engager les dépenses (surtout vu le montant...) a 3000€, je pense que ca vaut le coup financièrement de passer en manuel....

apres pour l'aide au diag, il y a ce lien https://burkhart-engineering.com/epages/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799/Categories/SMGWiki

 mais il manque cette fuite a chaud.... en te lisant, ca a l air de se produire quand tu as déjà roulé.... j imagine que c est moteur chaud à chaque fois? Elle ne fait pas dans les 5 premieres minutes ou eau/huile ne sont pas encore en température?

pour info, la consigne de pression évolue en fonction de le temperature de l huile... plus l huilée est chaude, plus la consigne est élevée.... cela agravant le défaut de fuite interne..... lorsque ta boîte se remet au neutre, c est que ta pression chute en dessous de 40bars, ce qui est une sécurité pour ta boite pour éviter de te retrouver bloquer avec une vitesse engagée... ce qui pourrait causer bien plus de dégâts....

je te conseille en livre de chevet la bible des SMGistes qui permet de bien comprendre le fonctionnement de sa SMG et donc de mieux la diagnostiquer :

SMG.pdf

 

Si tu as des questions, n hésite pas! ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LeoPolo a dit :

As tu déjà fait qq essais d activation de la pompe a chaud et à froid avec le pc? Quel est la chute de pression dans le temps?

perso, mon groupe hydraulique était hs (ni le moteur ni l'accumulateur) et à chaud, la pression ne montait pas jusqu au 85 bars alors que pas de pb à froid.... dans ce cas, il s agit d une perte d étanchéité interne du groupe et j ai peur que ce soit délicat à réparer... le dernier que j ai connu qui a voulu le faire a fini par abandonner avec beaucoup de sous perdus... pour finalement repayer un groupe hydraulique!

Si c'était une perte de pression du groupe hydraulique, elle devrait plutôt ne pas pouvoir changer de rapport plutôt que de passer au point mort puis remettre la vitesse engagée... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tassin.eloy a dit :

Si c'était une perte de pression du groupe hydraulique, elle devrait plutôt ne pas pouvoir changer de rapport plutôt que de passer au point mort puis remettre la vitesse engagée... :ph34r:

Dans le principe de fonctionnement de la SMG, si la pression passe en dessous de 45bars, elle utilise ces derniers bars pour se mettre au neutre en sécurité... dès que la pression remonte, elle reautorise l engagement d un rapport....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

 

En tout cas, je compatis sincèrement et je pense que ca vaut le coup d aller le plus loin dans le diagnostic afin de bien cerner la panne avant d engager les dépenses (surtout vu le montant...) a 3000€, je pense que ca vaut le coup financièrement de passer en manuel...

Sans aucun doute la SMG c est bien quand ça marche, quand ça marche plus--->poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

Merci pour ta reponse et effectivement pour un groupe hydraulique d occasion, je pense qu il faut avoir confiance dans la source car vu que c est une pièce qui est souvent défaillante, il ne faut pas se faire refourguer un groupe en fin de vie....

En tout cas, je compatis sincèrement et je pense que ca vaut le coup d aller le plus loin dans le diagnostic afin de bien cerner la panne avant d engager les dépenses (surtout vu le montant...) a 3000€, je pense que ca vaut le coup financièrement de passer en manuel....

apres pour l'aide au diag, il y a ce lien https://burkhart-engineering.com/epages/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799.mobile/en_GB/?ObjectPath=/Shops/c2babc39-3494-4a11-bfa8-9e28d50a3799/Categories/SMGWiki

 mais il manque cette fuite a chaud.... en te lisant, ca a l air de se produire quand tu as déjà roulé.... j imagine que c est moteur chaud à chaque fois? Elle ne fait pas dans les 5 premieres minutes ou eau/huile ne sont pas encore en température?

pour info, la consigne de pression évolue en fonction de le temperature de l huile... plus l huilée est chaude, plus la consigne est élevée.... cela agravant le défaut de fuite interne..... lorsque ta boîte se remet au neutre, c est que ta pression chute en dessous de 40bars, ce qui est une sécurité pour ta boite pour éviter de te retrouver bloquer avec une vitesse engagée... ce qui pourrait causer bien plus de dégâts....

je te conseille en livre de chevet la bible des SMGistes qui permet de bien comprendre le fonctionnement de sa SMG et donc de mieux la diagnostiquer :

SMG.pdf

 

Si tu as des questions, n hésite pas! ;-) 

Eh ben ça devient vraiment compliqué cette boite. En faites j'ai réellement peur de changer le groupe hydraulique et avoir encore des soucis :-x

Je pense opté pour le passage en manuel, j'ai actuellement 185'000km sur ma M3 et je l'ai achetée à 156'000km et en toute franchise je n'ai vraiment pas envie de la vendre ! 

 

Si l'un d'entre vous auraient des contacts et vous même sachez faire ce fameux passage en manuel à un prix abordable je veux bien l'apporter en France :nickel4:

Ici en Suisse on m'a proposé le passage en manuel pour 4500.- :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DAM3 a dit :

Merci j'avais déjà vu leur site à l'époque. Des retours de chez eux ou personne n'a jamais fait cette expérience ?

J'ai appelé une entreprise tout à l'heure qui m'a dit qu'il faisait ça que sur les pistardes et qu'ils me déconseillaient car il faudrait faire sauté divers assistance tel que l'antipatinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, A2csk a dit :

Merci j'avais déjà vu leur site à l'époque. Des retours de chez eux ou personne n'a jamais fait cette expérience ?

J'ai appelé une entreprise tout à l'heure qui m'a dit qu'il faisait ça que sur les pistardes et qu'ils me déconseillaient car il faudrait faire sauté divers assistance tel que l'antipatinage.

Ca vaut peut être le coup d'appeler blue-fox pour en être sur ( de mémoire leur annonce sur leboncoin propose la modification pour moins de 2000 euros) et il te confirmeront cette histoire d'aide à supprimer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A2csk a dit :

J'ai appelé une entreprise tout à l'heure qui m'a dit qu'il faisait ça que sur les pistardes et qu'ils me déconseillaient car il faudrait faire sauté divers assistance tel que l'antipatinage.

S'ils t'ont dis ça, c'est qu'ils ne maîtrisent pas le coté programmation/codage du swap BVM. Il est tout à fait possible de garder les aides électroniques dans un sens comme dans l'autre. Il faut juste avoir les logiciels et savoir les utiliser.

Pour le reste je ne peux pas t'aider mais c'est clair que BMW se touche sur certains tarifs...

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai appelé ce matin Blue-Fox qui m'ont confirmé comme cité plus haut que c'est simplement une histoire de programmation. Il m'a proposé de me faire la transformation SMG > BVM pour 1800€ TTC ! :D

Plus qu'à récolté la petite somme et l'amené. J'ai de la chance dans mon malheur car vivant en Suisse mon collègue travaillant ici en Suisse mais habitant sur Paris peut me l'apporter et me la ramener.

Merci à tous pour votre aide précieuse, je vous posterai une petite photo du résultat d'ici un mois ou deux lorsque j'aurai enfin passé ce cap !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'hésites pas à nous tenir informé de l'évolution du chantier et à nous donner ton ressenti sur la prestation de BF car je penses qu'on est quelques un ici à penser faire la transformation le jour ou la SMG nous fera un mauvais coup :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: Yes comme ///Mathieu pour moi aussi.... prochain pb de SMG.... pouf en manuel! Donc ton retour d expérience m intéresse aussi! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ajoute que je suis tout de même intéressé par l essai de montée en pression a chaud/a froid! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, A2csk said:

Alors j'ai appelé ce matin Blue-Fox qui m'ont confirmé comme cité plus haut que c'est simplement une histoire de programmation. Il m'a proposé de me faire la transformation SMG > BVM pour 1800€ TTC ! :D

Plus qu'à récolté la petite somme et l'amené. J'ai de la chance dans mon malheur car vivant en Suisse mon collègue travaillant ici en Suisse mais habitant sur Paris peut me l'apporter et me la ramener.

Merci à tous pour votre aide précieuse, je vous posterai une petite photo du résultat d'ici un mois ou deux lorsque j'aurai enfin passé ce cap !

 

Justement, en vivant en Suisse t'as pas peur que ca coince avec l'expertise technique ? J'ai habite en Suisse allemanique plusieurs annees et la bas le MFK rigole pas avec tout ce qui est modification technique. C'est pas pareil en Romandie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai justement posé la question et apparemment il n'y aurait aucune impacte car en faisant la transformation lors de la reprogrammation elle s'inscrit chez BMW en tant que manuel et plus SMG. Puis sur la carte grise ça n'est pas inscris BA ou BVM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Chinoislc a dit :

3250 euros ttc, je peux le faire à 2926 euros!!!!

Ah ben ca fait mal au c*l quand on sait qu il était a environ 2k€ il y a deux ans..... ils ne vont plus en vendre beaucoup et va y avoir du passage en manuel!!!!!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...