Aller au contenu

Admission Eventuri


Stussy31

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 28/12/2021 à 19:16, Nakamiki a dit :

Je pensais en avoir une mais nan

Je viens seulement de voir le message! 😅

J'envisage une solution alternative, je suis en train de réfléchir à la façon la raccorder à la voiture. Je ne trouve pas de manchon à la bonne taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

Je déterre ce topic car je me posais 2 ou 3 questions sans doute stupides 💩. J'ai fais installer l'Eventuri il y a quelques années et j'en suis assez content 👍. Le son est vraiment magique, surtout en reprise quand on ouvre en grand à partir de 3000tr avec ce bruit de résonance du carbone 😋

Mais je me demandais si le fait d'avoir cette admission peut entraîner des effets indésirables?

L'air n'est filtré que par le cône et je pense que c'est moins efficace que le filtre de la boîte à air d'origine 🤔

Est ce que des poussières/résidus ou de l'eau peuvent finir par traverser le cône  et être aspirées dans le moteur? Et quelles conséquences sur le long terme?

Sinon concernant le cloisonnement, les plaques en métal fournies sont pas trop mal mais l'ajustement n'est pas fait au millimètre et la chaleur du moteur finit par gagner l'Eventuri après avoir bien roulé... Est-il possible de compléter la cloison fournie avec une matière ou un revêtement pare-chaleur qui comble les jours existants?

J'ai un peu moins ce problème d'Eventuri chaud depuis que j'ai monté l'ecope derrière les narines qui ramène plus d'air frais vers cette partie, mais si on peut encore améliorer ça je suis à l'écoute de vos conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...