Aller au contenu

Admission Eventuri


Stussy31

Messages recommandés

Ha donc tu va pas garder ta M\\\ stock ^^, c'est bon a savoir ça :+1:

Merci pour le tuyau sur Jacob Sport. Faut voir si ils maitrisent la gestion Alpha N !

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:up: Pour ceux qui comme moi souhaitent changer leur admission par un truc qui ronfle bien sans se ruiner... le kit Eventuri est au top. Du vrai carbone, pas du plastoque "covering" comme la plupart des "CSL like", et rien a voir avec un KAD.

Je ferai un petit compte rendu après montage, pas besoin de vous dire que j'ai hâte d'entendre le S54 ronfler comme un goret :perenoel:

20170914_182824.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:up:

J'ai enfin monté l'admi ce week end.

Que dire, c'est vraiment du matos au top. Merci encore a @///Matthieu pour tes conseils et ton aide.

Comparé au KAD K&N Typhoon que j'avais avant, c'est le jour et la nuit, incomparable. 

Le son de l'admi est juste fantastique, en dessous de 3000 tours  ça reste vraiment discret, par contre aj dela et jusqu'à 8000 tours la sonorité est bluffante et démoniaque, le pied !!! 

Niveau perfs il faudrait que je la passe au banc voir si y a un vrai gain en couple/hp, mais j'ai l'impression (peut etre juste le bruit !?) que le moteur respire mieux et est plus coupleux a haut regime..

J'essaierai de faire une vidéo de bonne qualité pour vous montrer le rendu.

Vraiment agréablement surpris, niveau rapport qualité prix si vous voulez pas vous ruiner, foncez ! Pour moins de 1000 euros une admi de qualité, super bien conçue, et qui (au moins) ne fait pas perdre de puissance lol -> Eventuri !!! :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je serai curieux de voir  et entendre ce que cela donne. Sur les video youtube ca semble super

L air a l air d etre pris au niveau de l entree d air du PC, mais l entree du filtre ne semble pas isolée, n as tu pas peur de recuperer de l air chaud du moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem mais @Stussy31 couine  qu il faut qu on lui paie un micro et une go pro ( et un flan multifruits  aussi?? ) ..

Donc il nous a  cloqué  une vidéo  du fabricant à  laquelle personne  ne croit ( évidemment ):perenoel: 

:violon::guitare::violon::violon::1:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, senna31 a dit :

je serai curieux de voir  et entendre ce que cela donne. Sur les video youtube ca semble super

L air a l air d etre pris au niveau de l entree d air du PC, mais l entree du filtre ne semble pas isolée, n as tu pas peur de recuperer de l air chaud du moteur

 

( si  ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, senna31 a dit :

je serai curieux de voir  et entendre ce que cela donne. Sur les video youtube ca semble super

L air a l air d etre pris au niveau de l entree d air du PC, mais l entree du filtre ne semble pas isolée, n as tu pas peur de recuperer de l air chaud du moteur

 

Je peux te garantir qu'en vrai le son est aussi superbe.

L'entrée d'air est bien cloisonnée, il y a deux cloisons, une pour la partie inferieure et une pour la partie supérieure. Le filtre n'aspire que de l'air frais, testé et approuvé ! 

Tu es de Toulouse ? Si cela te dit on peux aller faire un petit tour ensemble que tu te fasses ta propre idée, avec plaisir ! ?

il y a 6 minutes, sedan78 a dit :

Idem mais @Stussy31 couine  qu il faut qu on lui paie un micro et une go pro ( et un flan multifruits  aussi?? ) ..

Donc il nous a  cloqué  une vidéo  du fabricant à  laquelle personne  ne croit ( évidemment ):perenoel: 

:violon::guitare::violon::violon::1:

La vidéo postée sur mon topic recemment, est faite par un anglais qui a installé l admi, pas par le fabriquant !! :nanana: :nickel5: :10:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je suis en train de lire la notice de montage, je n avais pas vu le cloisonement coté moteur

J 'habite vers montaigut et je bosse a Colomiers, ce serait carrement cool de se capter., quand tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, senna31 a dit :

effectivement je suis en train de lire la notice de montage, je n avais pas vu le cloisonement coté moteur

J 'habite vers montaigut et je bosse a Colomiers, ce serait carrement cool de se capter., quand tu veux

Viens de joindre a nous la prochaine fois, entre proprios de m3 on se fait souvent une petite balade ensemble.

Demain tu peux aller au Motors and Café de Sesquieres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région parisienne. . Ça fait de la route... plus près j irai avec plaisir car vous n  avez pas l air de vous prendre la tête :D. Et êtes réceptif à  la déconne 8)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 19/6/2017 à 18:03, Stussy31 a dit :

Merci Miche, je vais regarder ça ! Tu avais fait passer la voiture au banc pour mesurer le gain ?? Pourquoi tu n'en montes pas un nouveau kit sur ta Oxford ?

Sur Toulouse y'a personne capable de te faire une Gestion Alpha N sur mesure apparemment... :twisted:

Je reprend un peu de lecture sur le forum ... tu as contacté LR Performance c'est dans le 81 à Montans

http://www.lr-performance.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Sa fait quand même un joli son :nickel8:

Et encore, la vidéo a été prise d'un téléphone, ça rend pas très bien.

En vrai c'est hallucinant. J'entend plus la ligne inox j'entend que le S54 rugir ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'ai pas fait de vidéo depuis que j'ai monté mon kit !!

Aucune vidéo que j'ai vu sur youtube avant de l'installer ne rendait correctement, en vrai çà sonne bien mieux et de toute façon le système audio de chacun donnera pas le même résultat donc faut entendre en vrai.

Mais en fait pour ceux qui connaissent c'est très proche d'une boite à air CSL.

Le gros avantage comme l'a déjà dit Stussy, c'est en conduite "normal" c'est très discret, par contre des que le S54 est en charge au dessus de 4k le son est magnifique !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air assez proche du son d'une boite a air CSL, en moins fort tout de même.  

@Menu lui a une boite Delage, le son est un peu plus présent en bas des tours et légèrement plus fort en pleine charge, c'est plus prononcé.

Le St Graal c'est la boite a air Karbonius ???

Quand je vois les vidéos de l ami @Peunje, ça me donne envie de depenser 2k euros mdr ??

Faudrait qu'on mette un micro déporté dans le compartiment moteur et une bonne camera pour comparer directement @///Matthieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...