Aller au contenu

les soubassements de nos M3


Invité

Messages recommandés

c'est pas la mienne , c'est celle de @LOLO-M3 d’ailleurs je trouve qu'il abuse , il a beaucoup trop roulé ces dernières années !!!

20 000 km en 8 ans c'est vraiment de trop !

par ailleurs mon cab qui affiche aujourd'hui le triple  est surement plus propre ... dessous , dessus c'est une autre affaire ... moi c'est les dessous des dame qui me fond bander :ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en géneral une voiture qui roule peu aura tendance à avoir quelques traces de rouille superficielle en soubassement, dans le sens ou ne roulant pas tous les jours, la pluie ne vient pas rincer...
Mon utilitaire qui a aujourd’hui 480 000 kilomètres de 2004 est nickel dessous... :oui:

Modifié par Mcfly97
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas une E36 mais voici les dessous de ma E46 à 100000kms. Depuis que je l'ai elle a très peu roulé sous la pluie, dort toujours au sec et n'a quasi jamais connu le sel. 

DSC_0004_19.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Elle  est clean ... avec deux petites métastases sur les biellettes  de direction ...( rustol  est ton ami )?

C'est bien, rustol,  j'en fout même dans mon pistolet

Mais j'utilise à présent du convertisseur "Wurth" ça sèche en trois heure max...

Par contre il noirci au contact de la rouille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien m a dit :

C'est bien, rustol,  j'en fout même dans mon pistolet

Mais j'utilise à présent du convertisseur "Wurth" ça sèche en trois heure max...

Par contre il noirci au contact de la rouille...

 

le rustol , n'est pas un convertisseur de rouille ...

c'est un inhibiteur , c'est un saturateur oléagineux couplé à un siccatif lent , il ne transforme pas la rouille , il la sature en huile empêchant ainsi l'humidité de continuer le process chimique ...

il existe trois familles de produit pour la rouille

- les convertisseurs type frameto , ou le Wurth que tu utilises

- les saturateurs type Rustol

- et enfin les destructeurs , qui eux décapent toute trace de rouille , et phosphate la surface corrodé , ils sont à base d'acide phosphorique ...

concernant la dernière famille , c'est un traitement curatif très agressif , il faudra faire attention car :

1- si il n'y a plus du tout de rouille , bien souvent y'a des trous :shock:

2- si appliqué trop longtemps le métal peut perdre une partie de ses propriétés mecanique

3- il faudra paradoxalement rincer le métal à l'eau afin de stopper l'action de l'acide , puis le sécher , et enfin appliquer un traitement anticorrosion de protection type primaire .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai toujours fait  confiance à  Rustol  et n ' ai jamais été déçu. .   Frameto : bof,  pas convaincu comme  avec le Rustol .

Ce qui est sympa et à  fortiori sur des pièces  de soubassement,  c'est le côté  brunissant  sur le métal qui donne  vraiment l impression d un coup  de propre .

Les têtes  de boulons, les points de rouille divers  qu on peut trouver sur les bras,  tirants etc...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait chacune de ses trois familles a un domaine d'application

le Rustol de par son séchage lent est super dans les coin peu accessible pour un "grattage " efficace car il pénètre la rouille et la stabilise .

les convertisseur type Frameto sont très efficace sur de la rouille de surface , mais leur séchage rapide empêche une action pénétrante , donc à réserver au surface ayant subit une action mécanique type brossage

enfin les destructeurs comme je l'ai dit , attention , ça peut faire des trous ... et l'utilisation en seconde couche des deux précédents produits ne peut être qu'un plus .

j'aime bien le Rustol , mais p'tain quest-ce que ça pue :ptdr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 19:00, LOLO-M3 a dit :

Bizarre...Je connais ces dessous là...:nickel6:

C'est un peu HS, mais tu ne serai pas revenu de Normandie avec ce mercredi : j'ai croisé une E36 cabriolet kittée M atlantis blau sur la N184 entre l'A15 et l'A115. Dois pas y en avoir des masses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchomineur a dit :

C'est un peu HS, mais tu ne serai pas revenu de Normandie avec ce mercredi : j'ai croisé une E36 cabriolet kittée M atlantis blau sur la N184 entre l'A15 et l'A115. Dois pas y en avoir des masses !!

pas possible elle est encore au chaud dans l'atelier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du HS ! Mais je profite des connaissances pour poser une question qui me triture l'esprit. 

Je vais aller voir une voiture espagnole bientôt, une 318is avec 67kkm, en première main. Et je crois justement qu'il y a encore la paraffine sur le moteur. Sauf si c'est de l'huile ou une autre saletée qui ne devrait pas y être. D'après ce que tu décris @ACS3, on dirait bien de la paraffine. Ça se nettoie bien ? Voilà une chtite photo.

IMG_1463.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...