Aller au contenu

Que couterait un crash sur le Ring


Argentin92

Messages recommandés

+1 Farmboy, voiture sur piste égal voiture jettable. J'en ai vu pas mal des épaves, c'est pourquoi je roule avec uen auto pas trop chère. Enfin pas chère quand je l'ai achetée.... AUjourd'hui tout est cher...

 

Modifié par Gatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Farmboy33 a dit :

La RC est obligatoire sur circuit pour tout le monde. Une RC couvre les dégâts humains et matériels en cas de responsabilité donc celui qui est responsable paye les dégâts causés sur les autres. Je vois ca comme ca. Apres le soucis dans ce qye j'avance c'est comment prouver la responsabilité quand deux voitures se touchent de côté par exemple sur un gros freinage ....

Et les assurances RC ne sont pas obligatoire, avec mon ancienne pistarde (mx5) je n'ai jamais pris d'assurance :ph34r:, maintenant avec la ///M pour le peu que j'irai sur circuit avec, je la prendrai,

Je pense que c'est pour la bonne conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sorties que j'ai faite la RC était obligatoire et puis apres faut savoir se raisonner donc trop de monde arrêt au stand et trop de branques je mets les warning je laisse passer quite à passer pour une petite bite je m'en fou je sais combien j'ai payé ma caisse ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les deux seul sortie piste que j'ai fait (en rx8 et s2000) j'ai bien pris soin de les faire en plein mois d'août et en semaine :

Résultat la première fois à Bresse : 3 voitures avec moi. .. Et la deuxième fois au Laquais, ont étaient 6 voitures au total sur la demi journée 

Cela limite quand même bien les risques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

La rc et un assureur compréhensif (ou inconscient?) Durant mes 2 trakdays à loehac pour le week-end de Charcot, mon assurance (matmut) m'a assurée tout risque en plus de la RC car c'était un week-end caricatif... 

Le deuxième coup un fada en 205 rally à failli par deux fois me refaire l'arrière de la M3 au freinage car monsieur etait vexé de se faire déposer dans la ligne droite... il a fini par faire un tonneau le dimanche matin. Du coup, je n'y suis pas allé cette année. Il y a trop d'allumes en chiotes qui sont à 120% de leurs limites qui ne respectent pas ceux à 80% vu que leurs véhicules valent entre 5 à 10 fois le prix de leurs epaves.

Je reviendrais avec un vieux machin le prochain coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 à 08:20, mirmir59 a dit :

Et les assurances RC ne sont pas obligatoire, avec mon ancienne pistarde (mx5) je n'ai jamais pris d'assurance :ph34r:, maintenant avec la ///M pour le peu que j'irai sur circuit avec, je la prendrai,

Je pense que c'est pour la bonne conscience.

Il faut surtout être assuré pas par rapport à son auto mais aux dégats que l'on peut faire, un alfiste que je connais roulais avec moi à Dijon en 2009 il a eu son accelérateur bloqué, paf les rails ! La voiture (ALfa 75 V6) a été épave, mais surtout la direction de DIjon a réclamé de suite 1500 euros pour la réparation des rails !

Sa femme a du être ravie, alors cette journée circuit mon chéri ?

Euh je ramène une épave et j'ai du faire un chèque de 1500 euros....

Une assurance permettant de couvrir ces frais est bien utile..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle couvre les dommages corporels et dégâts sur circuit mais couvre pas les dégâts sur véhicules donc en cas de contact même en étant pas responsable Bhin c'est chacun sa merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...