Aller au contenu

Bref, j'ai acheté une M4 F82...


Paul

Messages recommandés

Du coup tu pourras dire que tu n'a plus une voiture de gays qui fait aléatoirement sapin de Noël, mais une voiture d'homme ! :perenoel:

J'attends de voir si je peux encore te coller au cul ou non avec mon paquebot :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fan2bm a dit :

Du coup tu pourras dire que tu n'a plus une voiture de gays qui fait aléatoirement sapin de Noël, mais une voiture d'homme ! :perenoel:

J'attends de voir si je peux encore te coller au cul ou non avec mon paquebot :mrgreen:

Hihi

te connaissant en bon conducteur 

 

 

 

 

 

:perenoel:  je crois que tu va lutter!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superfly a dit :

Ca promet tout ça :oui:

Mais n'y a-t-il pas un rodage minimum des amortisseurs avant de faire un réglage plus fin au banc ?

Oui 15000 km sans depasser 1000 tours

puis 30000 km sans depasser 2000 tours

 

ainsi dans 45 000 km il pourra esperer souder !

par contre sous peu il devrait finir le rodage du bloc climatisation pour ne plus sentir de courant d’air sur les bourses. 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beef a dit :

Oui 15000 km sans depasser 1000 tours

puis 30000 km sans depasser 2000 tours

 

ainsi dans 45 000 km il pourra esperer souder !

par contre sous peu il devrait finir le rodage du bloc climatisation pour ne plus sentir de courant d’air sur les bourses. 

J'avais fait changer mes 4 amortos chez un pro qui ne fait que ça d'ailleurs, qui avait fait un réglage rapide, m'avait dit de revenir après 500 bornes pour faire un réglage plus fin et définitif. Donc je pose juste la question...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géométrie/parallélisme et tout le tremblement, demain après-midi :mrgreen:

Je pense que je vais demander (environ) :

Avant :
Carrossage : -2°
Parallélisme : on verra mais probablement autour de 1mm
Arrière :
Carrossage : -1°
Parallélisme : 2mm

Ce sera déjà un bon début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai : -3° de carrossage/0.5mm de para à l'avant et -2° de carrossage/1.2mm de para à l'arrière.

bmw-m4-f82-banc-geometrie-parallelisme.jpg

Plus qu'à voir ce que ça donne à l'usage, la météo et l'état des routes ne s'y prêtant guère aujourd'hui.

Au pare-choc avant, la caisse est 5 millimètres à 1 centimètre plus haute qu'avec les ressorts -30 millimètres.

La hauteur de caisse prise à l'endroit préconisé par BMW (c'est-à-dire entre le bas de la jante et le début de l'aile) est dans les préconisations... je n'en sais pas plus :lol:

Pour rappel, nous sommes au réglage intermédiaire au niveau du filetage des suspensions ; il y a donc une bonne marge pour augmenter ou diminuer la garde au sol.

J'ai l'impression que ma barre anti-roulis arrière H&R s'entend un peu trop... on va probablement lui mettre un coup de serrage dont elle ne se remettra pas :mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Après environ 4 heures d'intervention, les downpipes Akrapovic viennent d'être posés chez et par @julien m :)

Je pense que même en connaissant la procédure par cœur et en étant outillé, il serait difficile d'effectuer l'opération en moins de deux heures ; en sachant que nous avions déjà une fosse à disposition.

Bref, 4 à 6H me paraît être un temps moyen pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'intervention.

Voici l'intérieur d'un catalyseur pour ceux que ça intéresse :

DSC08191_DxO.jpg

Les deux catalyseurs d'origine :

DSC08194_DxO.jpg

Et les deux downpipes Akrapovic (en haut, évidemment) :

DSC08190_DxO.jpg

Je viens de faire une centaine de kilomètres et malgré l'absence de Delete R, pour l'instant, je n'ai pas le moindre voyant/défaut au tableau de bord ; on verra ce que ça donne dans les quelques centaines de kilomètres à venir.

A noter que ma configuration actuelle n'est pas des plus communes puisque ma ligne d'échappement est entièrement d'origine, à l'exception des downpipes dont il est question ici. Je n'ai pas non plus de map/cartographie particulière au moment où j'écris ces lignes.

On a profité de l'intervention pour régler la barre stabilisatrice/anti-roulis avant H&R dans la position la plus hard, histoire d'attaquer le Paul Ricard comme il se doit dès samedi.

Etant bien crevé, je vous laisse sur ces deux photos :)

DSC08196_DxO.jpg

DSC08195_DxO.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit?  de la balle!! Ça chante enfin 

Le châssis et son look m'ont fait faire de beaux rêves cette nuit 

A noté que Paul est venu avec des bagues d'étanchéité neuves que je conseil vivement de remplacer, elles sont en matériaux assez friables 

en tout cas la qualité des downpipes pipes est bonne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julien m a dit :

Le bruit?  de la balle!! Ça chante enfin 

Le châssis et son look m'ont fait faire de beaux rêves cette nuit 

A noté que Paul est venu avec des bagues d'étanchéité neuves que je conseil vivement de remplacer, elles sont en matériaux assez friables 

en tout cas la qualité des downpipes pipes est bonne

 

Je les ai changées aussi ces bagues c’est quoi ce matériaux couleur argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aramis a dit :

Vous avez du vous faire suer, je suppose que l’accès est pourri de chez pourri pour intervenir la dessous

 

...il faudrait faire un detailling du compartiment moteur :|

Un peut chaud niveau température il fallait attendre que le moteur refroidisse 

on a nettoyé les deux capot au dessus du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Farmboy33 a dit :

Je les ai changées aussi ces bagues c’est quoi ce matériaux couleur argent ?

Celles du bas, on dirait un matériau graphité 

celles du haut on dirait du carton en aluminium lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, comme prévu, le voyant moteur orange a bien fait son apparition en bas à gauche du tableau de bord.

Lors du remplacement des downpipes, nous recommandons de changer les 2 joints référence 18307553601 et 2 joints référence 18307851168... environ une soixantaine d'euros au total.

La sonorité change que les valves soient ouvertes ou fermées, ne nous mentons pas.

Cependant, valves fermées (c'est-à-dire notamment sous 3500-4000 tr/min) ça me paraît tout à fait correct... depuis l'intérieur du véhicule il n'y a d'ailleurs par de grande différence valves fermées.

Par contre lorsque les valves s'ouvrent, je ne te cache pas que ça commence à chanter pas mal... bien sûr pas autant qu'avec (en plus) un Akra ou un échappement M-Performance.

Je dirais qu'à la vue du modèle de véhicule, valves fermées, je ne pense pas que tu puisses avoir de gros problèmes avec les flics au niveau de la sonorité.

Bien que ça ne soit pas très représentatif, voici une vidéo valves ouvertes dans la ligne droite du Paul Ricard...

Sinon le gain en terme de "performances" me paraît beaucoup plus significatif que lorsque je montais un xpipe et des silencieux non homologués... après difficile de comparer deux modifications effectuées sur des véhicules différents atmo/turbo (M5 E60, M3 E92, M4 F82, etc).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la sortie Andorre j’ai été très surpris du son de ton échappement, c’était pour moi bien plus sonore que celui d’origine et tu étais pourtant tout d’origine. 

Jai trouvé une évolution du son sur la mienne (origine pack compet’) passé 8000km. Et maintenant avec la ligne akra, qui avoisine les 20000km je trouve également une évolution, ça chante davantage. 

La laine du silencieux qui se tasse ...? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Farmboy33 a dit :

Lors de la sortie Andorre j’ai été très surpris du son de ton échappement, c’était pour moi bien plus sonore que celui d’origine et tu étais pourtant tout d’origine. 

Jai trouvé une évolution du son sur la mienne (origine pack compet’) passé 8000km. Et maintenant avec la ligne akra, qui avoisine les 20000km je trouve également une évolution, ça chante davantage. 

La laine du silencieux qui se tasse ...? 

Je ne sais pas quoi te répondre si ce n'est que mon exemplaire semble assez "surprenant" en plusieurs points.

Tout d'abord, je reconnais que la sonorité d'origine était plus prononcée que les autres M4 "stock" que j'ai pu rencontrer.
Pourtant ma ligne semble être tout à fait classique, nous avons pu le vérifier lors de la pose de downpipes avec @julien m.
Le véhicule avait bien ses catalyseurs sur les descentes de turbos. Il a toujours bien ses catalyseurs entre les descentes et le xpipe ainsi que la "bonbonne" au niveau du xpipe... le silencieux est bien d'origine non M Performance, etc.

Ensuite au niveau des performances moteur, la voiture marche vraiment vraiment bien... peut être est-ce lié au fait que ce soit un HEA... Les HEA semblent tous sortir entre 450 et 470 chevaux lors des passages au banc... Est-ce aussi le cas des M4 non HEA... aucune idée...

Pour vous donner une petite idée, lors de la sortie au Paul Ricard (downpipes Akrapovic en place mais sans reprogrammation donc voyant moteur), la Porsche 911 991.1 GT3 RS ne me remontait pas d'un poil.

Je précise que le propriétaire de ladite 911 est même venu s'entretenir avec moi à ce sujet car il était à mes basques vraiment du début à la fin de la ligne droite. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de doute sur "était-il à fond, ne l'était-il pas, etc".
Je pense même que ça aurait un peu compliqué pour lui s'il n'avait pas été dans mon aspi comme il l'a été. Je ne dis pas que je lui aurais posé un boulevard ; ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit LOL.
A mon avis, les GT3 (en tout cas ce modèle) ne sortent pas les chevaux annoncés et les M4 (en tout cas mon modèle) en sortent bien plus que ce qui est annoncé par le constructeur.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...