Aller au contenu

Bref, j'ai acheté une M4 F82...


Paul

Messages recommandés

il y a 2 minutes, NightAngel a dit :

Merci pour toutes ces informations, il n'y a rien à jour sur mon auto (qui est HEA) alors je ne risque pas d'être emmerdé avec les reprogrammations.

Sinon, j'ai toujours toutes mes erreurs et les différents défauts (feux AR LCI, etc) mais je m'en accommode, tout ça est bien trop compliqué (= ne m'intéresse pas) et je me suis déjà déplacé chez bien trop de "professionnels" qui m'ont déjà pris bien trop de pognon pour ce non-résultat.

Tout restera ainsi, je remettrais la voiture entièrement stock pour sa vente et puis voilà :)

Ah ouais quand même. Ils facturent en utilisant des softs leakés et ils font de la merde en plus...

Normalement, pour les feux LCI, pour que le code VO (HELC) passe il faut que la voiture ait été mise à jour.

Mais en codage FDL ça devrait passer. Au pire il y a juste le module REM (Rear Electronic Module) à mettre à jour avec ESys...

Par contre pour la suppression de la suspension adaptative, il n'y a pas de problème de version vu que les deux variantes existaient à l'époque...

Si tu passes dans le coin, j'ai tout ce qu'il faut (ISTA, ESys, ICOM Next, Chargeur 100A,...).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 14/10/2020 à 23:21, Quenotte a dit :

Ah ouais quand même. Ils facturent en utilisant des softs leakés et ils font de la merde en plus...

Normalement, pour les feux LCI, pour que le code VO (HELC) passe il faut que la voiture ait été mise à jour.

Mais en codage FDL ça devrait passer. Au pire il y a juste le module REM (Rear Electronic Module) à mettre à jour avec ESys...

Par contre pour la suppression de la suspension adaptative, il n'y a pas de problème de version vu que les deux variantes existaient à l'époque...

Si tu passes dans le coin, j'ai tout ce qu'il faut (ISTA, ESys, ICOM Next, Chargeur 100A,...).

Le problème des feux arrière LCI est réglé... ma concession a su faire le nécessaire ! 😱 Je te remercie (tardivement) néanmoins pour ta proposition 👍

Je finirais peut-être par acheter/essayer les copies de feux arrière "GTS OLED" style (il y a probablement un vendeur en France ; ou pas) à l'occasion mais je n'arrive pas à savoir si c'est réellement de l'OLED... pas grave si ce n'est pas le cas mais le tout étant quand même de savoir ce qu'on achète. Il faudrait que j'aille fureter sur Bimmerpost pour voir s'il y a quelques retours d'expérience. Parce que même si les feux sont beaucoup moins chers que les vrais "GTS OLED", je ne suis pas non plus là pour balancer 1000 balles dans un truc complètement nul 🤡

Et sinon j'ai commandé les rotules avant... plus qu'à trouver une paire d'heures pour les installer 😋 Je suis aussi tenté par les biellettes réglables de barres stabilisatrices mais comme je me pignole peut-être sur un autre projet auto... on verra 🤫

Rendez-vous dans quelques jours chez Race Breed Factory histoire de remettre (enfin !) le soft de M4 GT4 dans ma boîte DKG 😍

bmw-m4-f82-warsteiner.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi s'emballer puisque mon auto roule sur route et j'ai bien l'intention qu'elle puisse le faire encore :)

Pour l'instant je me pignole sur :

Pas mal de choses me font envie, tant au niveau du châssis que de la transmission mais j'essaie aussi de rester dans un semblant de cohérence de terme de prix parce qu'à cette cadence, je commence aussi à lorgner (entre autre) du côté de cette M4 F82 GTS (par exemple).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juco2 a dit :

Une GTS une GTS un GTS ! 😁

Pas bête pour le pignon.

Les 666M sont mignonnes mais j'imagine que le 19 reste un meilleur choix non ?

Je ne sais pas quel serait le meilleur choix... probablement 18 pouces aux 4 coins pour rouler en slicks (ou semi-slicks) sur circuit... principalement pour des raisons de coût.

Sur route, probablement 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière puisque c'est vraisemblablement ce que BMW monte sur les CS et GTS... On peut s'imaginer qu'ils s'y connaissent 😂

Perso, sur une M4 F82, blanche de surcroît, je trouve que les 666M sont les plus belles... plus d'après-moi que les jantes 763M de CS 😶 En tout cas, j'aime vraiment beaucoup mes 437M Jet Black d'origine, c'est aussi pour ça qu'elles sont toujours là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, lors de mon dernier trackday au Paul Ricard, j'ai fracassé les coupelles d'amortisseurs de mes Bilstein Clubsport 48-242660 🤬

coupelle-fissure-bilstein-clubsport-48-242660-camber-caster-plate.jpg

Après avoir contacté Eurofac, il semblerait que le kit dispose désormais d'une nouvelle référence qui remplace l'ancienne : 48-256292. Il se trouve notamment que le roulement à dôme uniball a été optimisé ÉVIDEMMENT 😶

Enfin voilà, c'était pour vous tenir au courant, si jamais quelqu'un d'autre rencontre un problème similaire.

bilstein-clubsport-E4-WM4-Y702A00-23.png

Source : https://media.carparts-cat.com/pdf/Einbau/256021/16/E4-WM4-Y702A00.PDF

A savoir que l'upgrade m'aura coûté 680€ TTC hors main d'œuvre :

  • Coupelle B4-12281305-H0 : 257€HT/pièce
  • Plaque ressort E4-FT3-Z006A14 20,37€HT/pièce

Pose dès réception puis nouvelle géo ! De toutes façons, la dernière en date ne me convenait pas du tout ; en tout cas sur route. Faute à la géo ou aux coupelles qui étaient peut-être déjà fissurées... difficile à dire !

  • Wouah 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Paul,😉

Sur piste c'est entre les vibreurs qu'il faut rouler et pas dessus en permanence ...  :-P

Non je plaisante bien évidemment , même si je ne suis pas concerné merci pour le partage d'infos . 👍👍

Modifié par JM33
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Juste un petit mot en passant pour signaler que j'envisage de vendre la M4 (2014).

Elle a actuellement 50000 kilomètres et son moteur est neuf (30K€ échange-standard chez BMW)... conséquence d'une erreur mécanique ; le garage ayant démarré le moteur sans huile 😶 Je dispose évidemment de la facture, nouvelle garantie, etc.

La plupart des modifications effectuées sont mentionnées dans ce topic et résumées dans ce message. A noter que (pour des raisons assez peu intéressantes) le véhicule serait vendu avec ses suspensions d'origines neuves ; donc sans le kit Bilstein Clubsport. Les plaquettes PFC sont neuves, les 4 pneus Michelin PS4S sont neufs et une géométrie vient d'être effectuée. Je dispose (et donne) toutes les pièces originales : feux phase 1, intérieur aluminium brossé, etc.

Voilà, ceci n'est pas (encore?) une annonce de vente. Je n'ai pas encore pris le temps de bien me renseigner mais la mise en vente se fera probablement autour de 65K€.

k320192-bimmer.work.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est, c’est quasi décidé :-) Quelle remplaçante ?

Oh merde pour le moteur, ils ont vraiment fait ça ? Quelle galère 😳

Tu vas vendre des pièces en parallèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 15:12, juco2 a dit :

Ah ça y est, c’est quasi décidé :-) Quelle remplaçante ?

Oh merde pour le moteur, ils ont vraiment fait ça ? Quelle galère 😳

Tu vas vendre des pièces en parallèle ?

Oui, ils ont redémarré le moteur sans huile, les arbres à cames étaient marqués... donc changement du bloc.

Comment ça "vendre des pièces en parallèle" ? Si l'auto se vend au prix affiché, la personne part avec toutes les pièces originales. D'ailleurs, n'hésitez pas émettre quelques commentaires au sujet du prix évoqué. Après, si une vente se faisait à 60K€ et moins, absolument tout serait remis d'origine et les pièces vendues séparément.

Concernant la remplaçante, c'est une bonne question mais je n'ai aucune idée précise. Chez BMW, ce n'est pas gagné : une M4 F82 CS/GTS serait tentante mais reprendre une F82 me laisse dubitatif et c'est aussi ce que je pense avec les M2 F87 Competition (y compris CS).

Je ne suis pas fermé aux nouvelles M4 G82 (avec leur poids conséquent autant les prendre xDrive)... mais plus de 135K€ hors malus/immatriculation... impensable, de surcroît pour ce type d'auto. Tant que nous n'en savons pas plus sur la M2 G87, je crois que c'est encore sur la M5 F90 Competition que je me pignole le plus... chez BMW 😇

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est de la bonne pignole. 
j’aime bien la m5 xdrive et les nouvelles m3/4 xdrive.

Par contre il faut valider un detail technique. Est ce qu’on nique avec une m5 xdrive

du gros !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pièces en vente en parallèle je pensais aux suspattes.

Autour du prix, ca me semble un poil élevé, mais en même temps y'a de jolies pièces + le moteur (mais ça en fait aussi fuir certains). 

Sur LBC, il y en a une petite trentaine qui ont entre 40 et 60mkm --> les prix vont de 50 à 62k€ grosse maille.

Je ne compte pas la moins chère, qui doit être un import ou un truc du genre, et j'élimine les phases 2.
Il y a aussi beaucoup d'imports dans le lot, donc taxe supplémentaire à payer pour établir la CG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Paul,😉

Incroyable qu'il démarre un moteur sans huile mais bon tout arrive ....😡😡

Maintenant cela  peut-être un plus pour une bonne vente .

Et dans tes choix pour la remplaçante , une G82 👍 oui suite logique sauf le prix qui calme pas mal et une F90👍 super mais toi qui fait pas mal de piste c'est pas un poil trop gros comme auto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Paul a dit :

je crois que c'est encore sur la M5 F90 Competition que je me pignole le plus... chez BMW 😇

Cette auto est d'une beauté 😍 

C'est a se demander comment ils ont pu se planter autant sur les M3/M4 et nouvelle série 2 🤦‍♂️

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...