Aller au contenu

Bref, j'ai acheté une M4 F82...


Paul

Messages recommandés

Arf non, pas les roues de la compet, on voit qu elles en ce moment... épi du 20 pouces, c est bon pour les ... gens plein de gaieté, mais des sérieux comme nightangel , non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beef a dit :

Tous les commentaires sur la CS confirme cela : travail essentiel sur les liaisons au sol. Apres cela ira bien

J'ai regardé la composition du pack Competition, les amortisseurs et les ressorts ont effectivement des références différentes ; tout en conservant a priori une garde au sol identique à l'M4 sans pack Competition. Ils ont du aussi un peu changer la loi d'amortissement au passage...

Je pense qu'il faudrait compter 2500 à 3000 balles pour avoir les mêmes "liaisons au sol" qu'une pack Competition. Sur l'ETK, il m'avait semblé voir que le pack Competition et la CS disposaient des mêmes amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Beef a dit :

Ah il faudrait les roues de la pack compet

Ça c'est comme pour les coques de rétro en carbone, esthétiquement, je ne suis pas convaincu et à 4500€ (minimum) les jantes du pack Competition (sans les pneus), vaudrait mieux qu'elles deviennent convaincantes :ptdr:

Sans compter (mais en comptant quand même) que je les prendrais peut être black si je devais envisager ce changement ; dans un moment de folie :mrgreen:

32918871532_2cf6314cd2_b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Beef a dit :

Le pb que tu pourras pas gerer c'est le parametrage de la suspension pilotee. Mieux vaut passer en retaré. 

Probablement mais je pense qu'il y a quand même pas mal de blabla autour de ces paramétrages parce que j'ai regardé pas mal de pdf et il semblerait que le système ne fasse que faire varier la tension envoyée dans les amortisseurs afin de les rendre plus ou moins durs.
Partant de là, sauf erreur de ma part, y'a 3 modes avec 3 tensions donc pas de quoi se branler pendant des nuits. C'est pas comme si le pilotage changeait le tarage ou la hauteur de caisse...

Je lis d'ailleurs aussi plein de trucs au sujet de la boite DKG ces derniers temps : ST813 - M DCT Drivelogic.pdf

J'ai même envoyé un mail à Getrag histoire d'avoir plus d'infos puisqu'ils fabriquent la 7DCI700 qui équipe l'M4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NightAngel a dit :

Pour les freins, je ne bolide pas encore suffisamment fort pour apercevoir leurs limites :mrgreen: Enfin toujours est-il qu'il y aura Pagid, SRF et compagnie.

Le spoiler arrière carbone est commandé chez Royal Meylan, les feux LCI chez EuropeBmShop et les plaques chez WorldPlak :D

J'ai aussi commandé le cable-interface ENET (Ethernet to OBD) pour faire un peu de coding :ph34r:

Esthétiquement elle sera à peu près comme je la voulais. Je monterais bien le diffuseur arrière en carbone mais à plus de 1200 balles le M-Performance, ça me fait un peu ch***.

Je me pignole aussi un peu sur la copie du Vorsteiner parce que le vrai à plus de 2600 balles... c'est mort, faut qu'ils arrêtent :o

Concernant les feux arrières LCI tu te fais le Coding c ca ? Sur bordeaux je ne connais personne capable de le faire ?

J'ai le diffuseur noir stock de la Pack compet' si Ca t'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat. Quelle gueule à côté des 2 autres. Esthétiquement une machine de guerre avec le package carbon!

 

J'avais eu la même impression que toi. Mon dieu que c'est gros sur ces petites routes. Après je n'y pensais plus. D'origine mêmes frustrations. Faut absolument mettre en MDM sinon c'était sympa de Noël jusqu'à 180. Je n'avançais pas, truc de fou. J'étais écœuré, j'avais dit à Eric, c'est quoi cette merde...

Après c'était beaucoup mieux.
Il est évident que cette voiture sur du bosselés (stock dans l'essai) ce n'est pas son truc. Tellement de couple et de Watts, qu'il est impossible de savoir quand le train arrière va arriver en saturation. En revanche grosse confiance sur le train avant. Tu peux t'appuyer dessus.

Le truc au final c'est de faire le porc et la secouer pour que ce soit toi qui déclenche le train arrière, et pas lui qui te prévienne après...

Je rejoins Antho sur les reprog, c'est bien que sur les concours d'autoroute. T'as qu'à voir DM, Devotec, ou BreizhMotorsport, ils sont tous restés stock à ce niveau là!

Tu vas avoir su mal à en descendre, on y est bien dedans.

Du son, des freins et voir pour s'approcher du KC qui à l'air d'être la solution.

Modifié par ///M3individual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, 4 solutions sont envisagées :

  • Remonter 4 ressorts d'origine (probablement entre 400 et 800€ hors MO),
  • Monter suspensions, ressorts et barres stabilisatrices du pack Competition (probablement 3500€ hors MO),
  • Monter des Bilstein B6 Damptronic puis retarage (2000€ hors MO),
  • Monter des Bilstein Clubsport puis retarage (coupelles réglables intégrées) .

Avec les trois premières possibilités, la hauteur de caisse originale est conservée ainsi que le pilotage électronique de l'ensemble.

Maintenant, aspect financier écarté, quant à "comparer virtuellement" les 3 dernières solutions... c'est une autre histoire :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Farmboy33 a dit :

Concernant les feux arrières LCI tu te fais le Coding c ca ? Sur bordeaux je ne connais personne capable de le faire ?

J'ai le diffuseur noir stock de la Pack compet' si Ca t'intéresse ?

Pour les feux arrières LCI, je vais en effet probablement me charger du coding... ayant déjà commandé le câble qui va bien... il y aura peut être un petit tuto si j'ai le temps :mrgreen:

Enfin ceci étant, d'après mon fournisseur, ils sont tout à fait plug & play. Il semblerait qu'en l'absence de coding, seul un petit scintillement persiste au démarrage du véhicule... rien de vraiment rédhibitoire à ce que j'ai cru comprendre.

Concernant le diffuseur arrière noir de la pack Compet', c'est bien noté, je vais y méditer :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ///M3individual a dit :

Superbe achat. Quelle gueule à côté des 2 autres. Esthétiquement une machine de guerre avec le package carbon!

 

J'avais eu la même impression que toi. Mon dieu que c'est gros sur ces petites routes. Après je n'y pensais plus. D'origine mêmes frustrations. Faut absolument mettre en MDM sinon c'était sympa de Noël jusqu'à 180. Je n'avançais pas, truc de fou. J'étais écœuré, j'avais dit à Eric, c'est quoi cette merde...

Après c'était beaucoup mieux.
Il est évident que cette voiture sur du bosselés (stock dans l'essai) ce n'est pas son truc. Tellement de couple et de Watts, qu'il est impossible de savoir quand le train arrière va arriver en saturation. En revanche grosse confiance sur le train avant. Tu peux t'appuyer dessus.

Le truc au final c'est de faire le porc et la secouer pour que ce soit toi qui déclenche le train arrière, et pas lui qui te prévienne après...

Je rejoins Antho sur les reprog, c'est bien que sur les concours d'autoroute. T'as qu'à voir DM, Devotec, ou BreizhMotorsport, ils sont tous restés stock à ce niveau là!

Tu vas avoir su mal à en descendre, on y est bien dedans.

Du son, des freins et voir pour s'approcher du KC qui à l'air d'être la solution.

Je confirme que ça va beaucoup mieux en MDM. Ceci étant, en DSC ON, l'intervention de celui-ci est peut être trop intrusive et ce voyant qui clignote sans discontinuer n'a rien de rassurant : rien qui ne pousse à déconnecter quoi que ce soit en fait :ptdr:

Je vais bien sûr passer sur Pagid & Co mais je trouve quand même le freinage d'origine plutôt surprenant (en bien). Pour l'instant, je n'ai jamais rencontré de faiblesse à ce niveau là ; malgré le fait que j'utilise beaucoup les freins, ne connaissant guère le véhicule.

C'est du même acabit concernant l'échappement, ce n'est pas aussi catastrophique que "tout" ce que j'ai pu lire. Il y aura peut être une paire de downpipes un de ces jours si le cœur m'en dit :)

Quoiqu'il en soit, pour l'heure, je n'aurais que faire de plus de puissance et/ou de couple... faut vraiment s'occuper de la machine quand elle est lancée :eek:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, NightAngel a dit :

Pour les feux arrières LCI, je vais en effet probablement me charger du coding... ayant déjà commandé le câble qui va bien... il y aura peut être un petit tuto si j'ai le temps :mrgreen:

Enfin ceci étant, d'après mon fournisseur, ils sont tout à fait plug & play. Il semblerait qu'en l'absence de coding, seul un petit scintillement persiste au démarrage du véhicule... rien de vraiment rédhibitoire à ce que j'ai cru comprendre.

Concernant le diffuseur arrière noir de la pack Compet', c'est bien noté, je vais y méditer :D

Salut Paul 

alors ce matin j'ai posé les feux lci avant le coding c'est pire que la fête foraine sa scintille dans tout les sens 

donc oui fait bien le coding ?

Et il faut bien un faisceau spécifique car le clignotant va aussi sur les feux de la malle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fredo M3 a dit :

Salut Paul 

alors ce matin j'ai posé les feux lci avant le coding c'est pire que la fête foraine sa scintille dans tout les sens 

donc oui fait bien le coding ?

Et il faut bien un faisceau spécifique car le clignotant va aussi sur les feux de la malle ?

Europebmshop joint la procédure de coding à mon colis et le faisceau tout prêt... merci pour ce retour ! :nickel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui se poseraient la question, les phares (avant) LCI avec projecteur à LED adaptatif sont à environ 1400€ pièce... et encore chez Leebmann...

P90244963-highRes.jpg

Bref, inutile d'espérer faire la conversion à moins de 3500€ surtout avec la main d'oeuvre, sûrement un semblant de faisceaux, de modules, de codage, etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...