Aller au contenu

Bref, j'ai acheté une M4 F82...


Paul

Messages recommandés

Il y a 15 heures, NightAngel a dit :

Je confirme que ça va beaucoup mieux en MDM. Ceci étant, en DSC ON, l'intervention de celui-ci est peut être trop intrusive et ce voyant qui clignote sans discontinuer n'a rien de rassurant : rien qui ne pousse à déconnecter quoi que ce soit en fait :ptdr:

Je vais bien sûr passer sur Pagid & Co mais je trouve quand même le freinage d'origine plutôt surprenant (en bien). Pour l'instant, je n'ai jamais rencontré de faiblesse à ce niveau là ; malgré le fait que j'utilise beaucoup les freins, ne connaissant guère le véhicule.

C'est du même acabit concernant l'échappement, ce n'est pas aussi catastrophique que "tout" ce que j'ai pu lire. Il y aura peut être une paire de downpipes un de ces jours si le cœur m'en dit :)

Quoiqu'il en soit, pour l'heure, je n'aurais que faire de plus de puissance et/ou de couple... faut vraiment s'occuper de la machine quand elle est lancée :eek:

Celle testée était en acier et sur route pas de soucis.

J'ai vraiment trouvé le son très synthétique, qui n'a rien à voir avec toutes les autres M3. Très déçu dans mon cas. La voiture a un sacré niveau de finition.
C'est marrant que les M3-4 ont un look qui se rassemble en 2 groupe. Ramasées, bodybuildées pour les M4-M3e46 et M3e30. Et lignes élancées, fines pour les M3e36-M3e92. Une fois sur 2!

Avec les perfs, il vaut mieux la prendre en DKG et avoir les 2 mains sur le volants...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ///M3individual a dit :

Ramasées, bodybuildées pour les M4-M3e46 et M3e30. Et lignes élancées, fines pour les M3e36-M3e92. 

Mouep mouep pour la E36 mais pour la E92 pas trop d'accord

IMG_20170715_222052.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 22:58, NightAngel a dit :

Ça c'est comme pour les coques de rétro en carbone, esthétiquement, je ne suis pas convaincu et à 4500€ (minimum) les jantes du pack Competition (sans les pneus), vaudrait mieux qu'elles deviennent convaincantes :ptdr:

Sans compter (mais en comptant quand même) que je les prendrais peut être black si je devais envisager ce changement ; dans un moment de folie :mrgreen:

32918871532_2cf6314cd2_b.jpg

Chez leebmann c'est 4500 avec les pneu. Mais pas de noir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NightAngel a dit :

Photos du jour :)

IMG_1990.JPG

IMG_1992.JPG

IMG_1996.JPG

Et pour ceux qui se poseraient la question : l'M4 est 100kg plus lourde, 6cm plus large et 21cm plus longue que la GT3.

Tu fais bien fait de le préciser elle paraît incroyablement grande à côté de la GT3. Superbes photos. 

Modifié par Farmboy33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie brochettes! 

C’est vrai que la M4 donne l’impression d’etre bien plus longue! Et finalement 100kg d’ecart c’est pas tant que ça!

Modifié par juco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ///M3individual a dit :

Alors Paul, ça donne quoi?

Je pense qu'avec les bonnes liaisons au sol (suspensions, ressorts, coupelles, barres stab...) et les bons réglages, ça devrait être un sacré outil :mrgreen:

Pour l'instant, il n'y a aucune absorption des bosses, c'est la catastrophe sur routes dégradées/bosselées ; la faute aux ressorts courts ou pas, j'en sais rien mais peu importe.

J'attends de recevoir pas mal de pièces/accessoires dont une partie, je l'espère, cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le moteur et le Train avant meritent un meilleur châssis. Là c'est de la merdasse. Les ressorts courts (de gay pour mon admirateur qui veut me soigner) doivent jouer car il y a des reactions erratiques. 

 

Le moteur est vraiment top et j'aimerais prendre un cours de pilotage avec ceux qui estiment manquer de chevaux :-) 

Modifié par Beef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, NightAngel a dit :

Je pense qu'avec les bonnes liaisons au sol (suspensions, ressorts, coupelles, barres stab...) et les bons réglages, ça devrait être un sacré outil :mrgreen:

Pour l'instant, il n'y a aucune absorption des bosses, c'est la catastrophe sur routes dégradées/bosselées ; la faute aux ressorts courts ou pas, j'en sais rien mais peu importe.

J'attends de recevoir pas mal de pièces/accessoires dont une partie, je l'espère, cette semaine :)

Ou pas ....comme tu dis ! 

Je suis stock en Pack compet'

En amortissement règlé en mode sport + ça colle mais sûrement trop et sur route dégradée ou même sur un passage de bosses à haute vitesse la voiture peut avoir des réactions flippantes.

Il y a un mois je me suis fait une grosse frayeur la voiture s'est deportée violemment  apres  que la roue avant droite soit passée dans un trou en bout de ligne droite avant freinage ...je me suis vu dans un talus. 

Un slip à laver et une bonne leçon d'humilité ! Le moteur est tellement dingue qu'il nous ferait presque oublier que l'on est ni des pilotes ni sur un circuit ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Farmboy33 a dit :

Ou pas ....comme tu dis ! 

Je suis stock en Pack compet'

En amortissement règlé en mode sport + ça colle mais sûrement trop et sur route dégradée ou même sur un passage de bosses à haute vitesse la voiture peut avoir des réactions flippantes.

Il y a un mois je me suis fait une grosse frayeur la voiture s'est deportée violemment  apres  que la roue avant droite soit passée dans un trou en bout de ligne droite avant freinage ...je me suis vu dans un talus. 

Un slip à laver et une bonne leçon d'humilité ! Le moteur est tellement dingue qu'il nous ferait presque oublier que l'on est ni des pilotes ni sur un circuit ! 

Oui bien d'accord me suis fait aussi 2 petites frayeurs ? Une fois route humide 

et une fois route sèche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...