Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bref, j'ai acheté une M4 F82...


Paul

Messages recommandés

C'est sûr que c'est pas une auto de jeune fille comme dirait Delecour qui aime beaucoup cette auto. 

 

Le fait est que les suspensions BMW ne vont paq dans le sens de l'amateur de petites routes depuis la merdasse 1m .... mais bon cette m4 ça merite d'y travailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le sujet "Explanation of How M Adaptive Suspension Works" et je vous encourage à faire de même, il y a pas mal de choses intéressantes : "They can't react perfectly to very small/very sharp bumps" par exemple !

Explanation of How M Adaptive Suspension Works.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes en 20p avec le réglage sport + de la suspension doit pas trop aider dans le tres bosselé. Peut être qu'une position plus souple de l'amortissement pourrait limiter un peu ces réactions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui a dit, où j'ai  vu ou entendu bref quelqu'un a dit ... que les essais de M4 sur nurburg se faisaient en suspension réglées en mode sport (et non sport plus) car beaucoup trop collantes au vu des dénivelés, enchaînement de virage et bosses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NightAngel a dit :

Je viens de parcourir le sujet "Explanation of How M Adaptive Suspension Works" et je vous encourage à faire de même, il y a pas mal de choses intéressantes : "They can't react perfectly to very small/very sharp bumps" par exemple !

Explanation of How M Adaptive Suspension Works.pdf

va falloir investir :ph34r::perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎07‎/‎2017 à 10:21, Beef a dit :

La rouge se faufile plus aisement dans les speciales ....

J'ai vu tes vidéos sur club911 on voit bien comment se comporte ta GT3 sur le bosselé, c'est impressionnant, chapeau à ton préparateur !

C'est chouette que NightAngel  s'attaque à cette question sur la M4, hâte de voir les premiers résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2017 à 16:35, Mcfly97 a dit :

en suspensions ? :nos:

Dans un premier temps :

  • Suspensions Bilstein,
  • Ressorts,
  • Coupelles,
  • Barres anti-roulis (mais on va d'abord essayer sans, j'ai peur d'avoir une perte de motricité sur ce type de route, surtout en majorant le diamètre de la barre arrière),
  • Bras réglables,
  • Géométrie, retarage & compagnie,
  • Filtre BMC,
  • Pagid RSL1,
  • Castrol SRF,
  • Durites Aviation BF Goodridge,
  • Spoiler arrière carbone,
  • Feux LCI,
  • Plaques d'immatriculation qui vont bien,
  • Des stickers qui feront nécessairement plaisir à ceux qui n'aiment pas, :P
  • etc...

A la suite de quoi, on avisera en fonction du résultat :mrgreen:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Beef a dit :

Oui le moteur et le Train avant meritent un meilleur châssis. Là c'est de la merdasse. Les ressorts courts (de gay pour mon admirateur qui veut me soigner) doivent jouer car il y a des reactions erratiques. 

 

Le moteur est vraiment top et j'aimerais prendre un cours de pilotage avec ceux qui estiment manquer de chevaux :-) 

Tu progresses ça fait plaisir à voir. Continue comme ça, tu peux y arriver. :oui:

 

Modifié par Pedro88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paul n'a pas choidi une approche de gay ni des pièces de gay. Reste à trouver le mecano non gay pour le boulot et un ingaynieur pour les finitions. In fine ce ne sera pas un châssis de gay 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Beef a dit :

Le Paul n'a pas choidi une approche de gay ni des pièces de gay. Reste à trouver le mecano non gay pour le boulot et un ingaynieur pour les finitions. In fine ce ne sera pas un châssis de gay 

Et moi qui voulait faire mon "coming out" je crois que je vais attendre un peu ! :ejac:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Beef a dit :

Le Paul n'a pas choidi une approche de gay ni des pièces de gay. Reste à trouver le mecano non gay pour le boulot et un ingaynieur pour les finitions. In fine ce ne sera pas un châssis de gay 

Méfie toi, la communauté LGBT a du pouvoir aujourd'hui..  :police2: comme une certaine autre communauté qu'on ne citera pas :ph34r: :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beef a dit :

Le Paul n'a pas choidi une approche de gay ni des pièces de gay. Reste à trouver le mecano non gay pour le boulot et un ingaynieur pour les finitions. In fine ce ne sera pas un châssis de gay 

Un vrai bon guignol.... plus facile à exciter  qu'un gosse de 5 ans....:nickel8:

je passe à autre chose, bon courage à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous les fesses les gars et on en parle plus :mrgreen:

 

Chouette programme sur cette M4 à suivre! :nickel:

Depuis une grosse 15 aine d'années avec l'apparition entre autre des "grosses" roues >17 les constats sur les suspensions convergent souvent vers ce que l'on peut lire ici.

A l'inverse une "pauvre" E36 avec 2-3 bricoles est à mon sens beaucoup plus homogène que les missiles modernes sur terrains accidentés.

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids des autos, la puissance, la taille des roues et le fait que de plus en plus d'utilisateurs préférent s'éclater en circuit amènent les constructeurs de sportives à privilégier des évolutions suspensions pour la route "normale" et le circuit. Cf la 1M, et pas mal de M depuis la E46. On a le même phénoméne chez Porsche, chez Renault Sport ....

Les amateurs de bolidage sérieux et pas de tournenrond de gay sont donc démunis et doivent en passer par des évolutions persos. Par ex sur ma GT3, j'ai fait développer des suspensions adaptées à mon usage et cela a conduit à virer le PASM (suspensions pilotées). Le résultat est parfait.

Le travail que Paul va lancer va dans cette direction. Nul doute qu'à l'issue sa M4 sera parfaite pour le bolidage petite routes et avec une énorme trique pour gérer le non moins énorme couple ... J'aurais pu/du le faire à l'époque de ma 1M de merde et probablement on aurait eu un bon résultat, mais la déception a été forte et sur une auto neuve, on hésite parfois.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...