Aller au contenu

[Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool


Romain93

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a 19 minutes, Draughan a dit :

Et encore il lâche à 8000 et pas à 8300...

On peut parler de 470 voire plus en total.

beaucoup de passages au banc sur cette e92 coupe à 8000 voire 7900 ! Jamais compris pourquoi. J avais émis l’hypothèse ( un peu reflechie..) que ce moteur ne prenait pas 8300/8400 trs/mn

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 08:07, GEBm3 a dit :

beaucoup de passages au banc sur cette e92 coupe à 8000 voire 7900 ! Jamais compris pourquoi. J avais émis l’hypothèse ( un peu reflechie..) que ce moteur ne prenait pas 8300/8400 trs/mn

ça dépend les réglages banc ect, parfois le mec va au rupteur mais il y a décalage sur le courbe.. Mon afficher AK m affiche 8620 trs/mn une fois reprog 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien8634 a dit :

ça dépend les réglages banc ect, parfois le mec va au rupteur mais il y a décalage sur le courbe.. Mon afficher AK m affiche 8620 trs/mn une fois reprog 

Je n’ai pas bien compris ce que tu as voulu dire.. mais si le gars ne va pas au rupteur sur une m3 e92, c’est quelqu’un qui ne ne connaît pas bien les s65... sa pmax est grosso modo au régime maxi.

c est pas un turbo, hein! Faut qu’il oublie les 95% de turbo diesel qu’ils remapent tous les jours!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 07:39, GEBm3 a dit :

Je n’ai pas bien compris ce que tu as voulu dire.. mais si le gars ne va pas au rupteur sur une m3 e92, c’est quelqu’un qui ne ne connaît pas bien les s65... sa pmax est grosso modo au régime maxi.

c est pas un turbo, hein! Faut qu’il oublie les 95% de turbo diesel qu’ils remapent tous les jours!:mad:

oui ce que je voulais dire c est que lors des passages au banc les mecs vont bien jusqu au rupteur mais la courbe est parfois décalé, du au réglages au autres ect... je te dit ça car selon le banc ou je vais il y a ou pas ce décalage..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Hello à tous,

Pas grandes nouvelles, juste 2 gros roulage au Mans ou je pars à la chasse de grosses auto.
Nouveau meilleur temps là bas en 1'48.20.

L'auto est vraiment top à piloter. Du moteur, du châssis, du freins, y a tout ce qu'il faut pour prendre un pied monstre.
Et les chronos parlent d'eux mêmes :).

Je vous laisse avec 2 vidéos:
 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle auto tu as fait!! que ce soit en perfs( tu tiens tête aux GT3, il faut un V10 de plus de 600 cv pour te lâcher), qu'en châssis, qui a l'air époustouflant

bravo

c'est un sacré outil de base cette E92 quand même!!: plus de potentiel finalement que les E36/E46. Bon elles sont beaucoup plus modernes

et bon coup de volant, aussi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c est beau ca, et le coup de volant est comme la prepa = serieux! 
 

belle machine, sacré satisfaction d avoir monté un engin pareil qui a capacité a en montrer a des auto qu on attendais devant. 
 

@GEBm3 en leur temps E36 et E46 etaient déjà la plaie des 911 de leur époque, c est dans ce type de prepa qu on voit le taf châssis dement qui a ete fait sur la e92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, GEBm3 a dit :

quelle auto tu as fait!! que ce soit en perfs( tu tiens tête aux GT3, il faut un V10 de plus de 600 cv pour te lâcher), qu'en châssis, qui a l'air époustouflant

bravo

c'est un sacré outil de base cette E92 quand même!!: plus de potentiel finalement que les E36/E46. Bon elles sont beaucoup plus modernes

et bon coup de volant, aussi!

Je suis également surpris de la performance (qui n'est rien sans le coup de volant du pilote)...

De là à dire que le potentiel est supérieur. Oui et non. La plupart des E36/46 préparées ne le sont pas à ce niveau. En terme de budget j'entends. Ou on parle d'une voiture type E46 Setra Motorsport qui fait le Ring en 6:59 BTG...

Le potentiel est par rapport à la base. Pour moi toutes les M sont "sous-exploitées" dans leur configuartion origine.

Je dirais qu'ici on a surtout la preuve que BMW s'y est très mal prit avec la E92 GTS. Car quand on voit un tel monstre que celui de Romain, on se dit que pour 150 000, BMW aurait pu essayer de faire au moins presque aussi bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doc_cupra a dit :

Vous mélangez voiture de course contre street légal qu’est la gt3 rs...

Oui .. et non

une gt3 rs, street legal, a de ‘légal ‘ le strict minimum justement. On se rapproche fortement d’une voiture piste, avec combi filetés, arceau, freins, sieges...

faire de la route avec une  rs reste une purge qd même, à juste titre! Mais tu la poses sur une piste, elle  peut tourner.

Une M3 part de beaucoup plus loin, et c’est volontaire. Mais ce qui est intéressant, c est de voir ce potentiel qu’il y a en elle justement. Potentiel pas assez exploité sur la GTS, je rejoins @Gabs94 sur ce point. 

Ceci dit, cette e92 est vraiment préparée et allégée à outrance, optimiser encore une gt3 rs permettrait certainement de reprendre de l’avance. 

La comparaison serait évidemment plus fiable à isoconducteur aussi, c’est clair.

quant au potentiel des E36/E46, il était existant oui. Mais de là chatouiller de la gt3?( 996 pour l E36 et presque 997 pour l’46??) pas certain du tout..surtout qu on parle d’une version de M produite entre 2007 et 2013, plus concurrente d une 997 phase 2 que d’une 991!   je me souviens quand je roulais en monoplace, les seules autos qui me donnaient du fil à retordre étaient ces GT3 ( voir 911 turbo mais plus rares sur piste)les autres, toutes les autres, que ce soit des m3 stock ou prepa, y avait pas photo. 

Mais je tombais peut-être aussi sur des as en gt3 et des nazes en /M, c est possible... ou des autos pas assez modifiées ?

mais si on a toujours pu discuter du bon en avant ( ou non..) du s65, en revanche la conception châssis des e92 est tout autre et a fait un bon en avant vs E36/E46.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...