Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jantes & pneus pour M2 en track days ?


kandj

Messages recommandés

Elles sont lourdes. Tant qu’à prendre des jantes pour la piste autant prendre des jantes légères et réduire le poids non suspendu pour une meilleure conduite. Les 640M sont lourdes. Le bon plan: trouver des 513M, mais pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 964RS désépinglé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...

Je confirme ça rentre sur les sièges arrières mais il faut les rabattre, j'ai ajouté une sangle à travers les roues et fixée aux crochets du coffre pour bien les tenir plaquées.

j5a7e07de088a3_2018-02-09002.thumb.JPG.c2405dc7890fe29f0a6ce3136ec2f00c.JPG5a7e07e52d373_2018-02-09003.thumb.JPG.e7e4c94b16e4899a8219b09d1ee7fa1b.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille ce produit pour protéger vos pneus de la lumière, les jantes des chocs et votre jolie auto.;;

 

https://www.gt2i.com/fr/divers-pneumatiques-competition/74900-kit-housse-de-pneu-universel-gt2i.html

J'en ai siglée Michelin mais c'est pareil.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gatouille a dit :

Je vous conseille ce produit pour protéger vos pneus de la lumière, les jantes des chocs et votre jolie auto.;;

 

https://www.gt2i.com/fr/divers-pneumatiques-competition/74900-kit-housse-de-pneu-universel-gt2i.html

J'en ai siglée Michelin mais c'est pareil.

 

Ca a l’air top ?

le prix est pour 4 housses ou faut faire x4?

Il ne parle pas des tailles, cela passe en 19” et 255?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 octobre 2017 à 19:40, Ynos22 a dit :

Je roule en cup2 entre 2.4 et 2.6 à chaud, aucun problème, c'est ce qui est recommandé sur le site de Michelin :

  • IMPORTANT
  • Pour une séance circuit, commencer toujours avec les pressions UTILISATION ROUTE et opérer une mise en température progressive des MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 en conduisant à allure modérée
  • Après quelques tours de mise en chauffe, alors seulement ajuster, de façon minime, la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement
  • À CHAUD (Pneu chauds après mise en température progressive)
  • La pression de gonflage optimale de fonctionnement du MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits
  • Cependant, certains véhicules nécessitent même de fonctionner à une pression de gonflage encore supérieure
  • À FROID (Pneu froids)
  • Ne jamais descendre la pression de gonflage des MICHELIN PILOT SPORT CUP2 en dessous de 1,9 bar (28 psi)
  • Pour optimiser la longévité des pneus MI recommande fortement de gonfler à une pression à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi)

Bonjour à tous,

en lisant ce topic, j'avais exactement le même texte en tête, et sur lequel je me pose quelques questions :

- durant plusieurs années j'ai roulé sur piste en PSC1. Les mecs autour de moi tournaient souvent en 2,1 mais moi je n'arrivais pas à descendre en dessous de 2,3 sous peine de sentir une voiture imprécise.

- en passant au PSC2 j'ai eut beaucoup de mal au départ... Je trouvais que le pneu glissait plus rapidement que le PSC1.... Jusqu'à ce que je descende les pressions de 2,3 à 2,1 voir même 2,0 suivant mes reglages suspension... Et là... Niquel !!! Ce pneu est top, et j'ai même gagné une bonne poignée de seconde aussitot (sur le nurb). J'en suis super content sauf pour mes flancs AV qui se bouffent grave...

- Mais.... en passant chez eurofac pour leur commander des coupelles reglabe AV pour regler mon probleme de sous virage, je suis tombé sur un depliant Michelin sur le PSC2 reprenant mot pour mot ce qu'il y a marqué plus haut..!!! Ils disent même que si on a les marquages des flancs qui s'effacent, c'est que l'on roule sous gonflé et rajoute même : "La meilleure performance en adhérence provient de la bande de roulement et en aucun cas d'un roulage sur les flancs"... 

=> je vais donc commencer par tester mes coupelles à 2,1 voir ce que ça donne niveau sous-virage. Puis je me forcerai à réessayer de tourner en 2,3 comme Michelin le préconise, mais au moindre decrochage trop limite, je repasserai à 2,1 car après tout.... L'important ce n'est pas de faire la meilleure performance, c'est de rentrer chez soit avec sa ///M.

 

PS. désolé, j'adore la M2, mais je suis en E46... J'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais j'ai trouvé ce topic très interressant, alors je me suis dit que je pouvais y participer.

PS2. Sinon pour la petite histoire, je faisais à peine plus de 7000km avec les PSC1, ce qui était déjà beaucoup par rapport à d'autres mais je roulais avec aussi sur route et je les emmenais jusqu'à la corde.... alors que depuis que j'ai les PSC2 j'ai fais 14000km sur la même utilisation route/piste et je ne suis pas encore à la corde... La différence de longévité est impressionnante !!! Pareil pour le roulage sur route mouillé en rentrant du circuit, la diffrérence entre les 2 est impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ils ont 3 ans, ils durent tellement que j'ai plus le grip d'un semi-slick, ils commencent à durcir et à se comporter comme un pneu route sport... A la fin de l'année, corde ou pas corde je les vire.

Avec les PSC1 en 1 an et demi jarrivais à la corde.

Et j'ai vraiment pas changé d'utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 19.10.2017 à 19:40, Ynos22 a dit :

Je roule en cup2 entre 2.4 et 2.6 à chaud, aucun problème, c'est ce qui est recommandé sur le site de Michelin :

  • IMPORTANT
  • Pour une séance circuit, commencer toujours avec les pressions UTILISATION ROUTE et opérer une mise en température progressive des MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 en conduisant à allure modérée
  • Après quelques tours de mise en chauffe, alors seulement ajuster, de façon minime, la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement
  • À CHAUD (Pneu chauds après mise en température progressive)
  • La pression de gonflage optimale de fonctionnement du MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits
  • Cependant, certains véhicules nécessitent même de fonctionner à une pression de gonflage encore supérieure
  • À FROID (Pneu froids)
  • Ne jamais descendre la pression de gonflage des MICHELIN PILOT SPORT CUP2 en dessous de 1,9 bar (28 psi)
  • Pour optimiser la longévité des pneus MI recommande fortement de gonfler à une pression à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi)

Bientôt mon premier M-trackday.

avec les Continental ContiSportContact 3, ce sont les même pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la température extérieure. Si inférieure  à  10° je partirai à 2.4 bars pour que les pneus montent en température plus rapidement, après les dégonfler quand ils arrivent à 2.6 2.7 si ils y arrivent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement parce que les conti à 2.7 commencent à bien glisser. Je les dégonfles par contre les ps4s tiennent beaucoup plus longtemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement, sais pas si ils vont vraiment chauffer...ou plutôt qui va chauffer trop en premier (les freins), et eux je ne pourrai pas les dégonfler...?.

à voir. Une idée de temps au tour à Bresse en M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais sérieusement faire de la piste avec les conti 3... sauf sous la pluie... ca n'a pas beaucoup de sens.

Je m'y suis retrouvé une fois par la force des choses le pneu chauffe et fais des boulettes et a chaque changement d'appuie tu glisses sur les boulettes, passé les 2,5 n'en parlons même plus.

Si tu y va dans cette configuration c'est vraiment de la balade, par contre pour les freins c'est mieux forcément ca chauffe moins :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, CHAMALA said:

Ce n'est que mon avis mais sérieusement faire de la piste avec les conti 3... sauf sous la pluie... ca n'a pas beaucoup de sens.

Je m'y suis retrouvé une fois par la force des choses le pneu chauffe et fais des boulettes et a chaque changement d'appuie tu glisses sur les boulettes, passé les 2,5 n'en parlons même plus.

Si tu y va dans cette configuration c'est vraiment de la balade, par contre pour les freins c'est mieux forcément ca chauffe moins :D 

Une petite promenade par les portières ça fait pas de mal :lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Orfish a dit :

Merci, effectivement, sais pas si ils vont vraiment chauffer...ou plutôt qui va chauffer trop en premier (les freins), et eux je ne pourrai pas les dégonfler...?.

à voir. Une idée de temps au tour à Bresse en M2 ?

Tu auras à mon avis moins de problème  avec t'es freins qu'avec t'es pneus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup je vais devoir commander des Cup2 il semble...

l'idée était de me faire une idée justement, en commençant à flinguer les Conti.

Vous me faîtes douter du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...